De Swakopmund à Etosha

Forum Namibie

Bonjour,

Je dispose de 3 jours pour aller de Swakopmund au parc d’Etosha ( Okaukueja )
Voici mon projet / avec une Toyota Suv 4 ) :
Jour 1 : De Swakop à Twyfelfontein via CAPE CROSS.
Jour 2 : Site de TWYFELFONTEIN et autres sites des environs.
Jour 3 : De Twyfelfontein à Okaukueja, avec coup d’oeil à ROCK FINGER au passage.
Ce projet est-il réaliste ?
Combien de temps environ pour mes deux déplacements ( J 1 et 3 ) ?
Merci `a tous,

Pierre.

Bonsoir Pierre,

ça c’est plus réaliste si tu veux profiter de chaque jour:

J1 Brandberg White Lady Lodge via Cape Cross

J2 Brandberg - Twyfelfontein - Vingerklip Lodge ou Ugab Terrace Lodge

J3 Vingerklip ou Ugab - Okaukuejo

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour ta suggestion.
C’est certainement une meilleure idée. Avec toutefois un inconvénient ( même si ce n’en est pas un pour tout le monde ) : cela impose un changement quotidien d’hébergement, et nous aurions préféré dormir deux nuits à Twyfelfontein.
Est-il faisable d’aller directement de Swakopmund à Twyfelfontein en passant par Cape Cross ? Longer ensuite la côte davantage vers le nord avant de bifurquer vers l’est. Evidemment, nous devrons ainsi sacrifier White Lady. Ce sera pour une autre fois : on ne peut pas tout voir lors d’un premier voyage en Namibie.
Puis-je te demander ce que tu en penses.
Merci d’avance. Cordialement,
Pierre.

Bonsoir,

Donc tu longerais la côte et tu entrerais dans le Skeletton NP?

C’est tout à fait possible. Je l’ai fait cette année. Mais il faut démarrer tôt le matin pour ne pas être à la bourre.

A+
Annick

J’irais directement à Etosha, sans s’arreter à TWYFELFONTEIN. Etosha est extraordinaire, bien plus que les peintures rupestres certes tres belles de ce lieu.
Pour les durées de trajet, google maps! :slight_smile:

Bonjour,
Merci à donhenleyeagles pour sa suggestion. Elle est plus que pertinente. Toutefois, je dispose de 5 journées complètes dans le P N d’Etosha. Je crois que cela est suffisant et que je peux donc consacrer un jour aux peintures rupestres. Pour ce qui est de googlemaps, ne faut-il pas craindre une sous-estimation des durées de trajet ? J’ai eu le cas au Kenya il y a deux ans.
Merci à Annie. C’est une aide précieuse pour le novice que je suis de pouvoir profiter de ton expérience. Je suivrai ton conseil : je partirai tôt le matin.
A bientôt pour une autre discussion,
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage