De Tokyo vers Kyoto ou de Kyoto vers Tokyo???

Forum Japon

Bonjour,

Je commence à préparer un séjour au japon, je suis un homme voyagant seul.
Durée +ou- 14 jours.(6 à 7 jours à tokyo)

Pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, est-il mieux de commencer par tokyo et ensuite redescendre vers kyoto??? ou inverssément?

est-il intéressent de passer à kobé ou hiroshima?

merci

tout est possible

cela peut dependre des horaires de vols par ex qui serait plus sympa / ville

attention aux vols aux horaires extremes en dehors des heures de circulation des transports par ex

on peut commencer par kyoto ville plus “petite” 2 lignes de metro seulement pour s adapater un peu , finir par tokyo semblera peut etre plus simple

cote transport un seul grand trajet kyoto tokyo ne rentabilisera pas un pass de train
seul un autre grand trajet en plus comme hiroshima par ex le rentabilisera
il faudra donc l anticiper et l organiser pour que les grands trajets tombent dans les 7 jours de validite

tu peux commencer par kyoto sans pass puis activation pour hiroshima de la direction tokyo ou il te restera quelques jours de validite de pass pour faire des trajets JR

dans le cas d une arrivée à tokyo calculer pour activer le pass quelques jours avant de filer direct sur hiroshima puis retour kyoto le dernier jour de validite car sur kyoto le pass est inutile ( pas de lignes jR )

en 14 jours je ne rajouterai pas grand chose de plus il y a deja beaucoup à faire

Il n’y a pas un ordre préconisé pour découvrir Tokyo et Kyoto. C’est comme on veut, en fonction, éventuellement des tarifs d’avion et de l’itinéraire global que l’on souhaite faire…

Perso, il me faut toujours “ma dose” de Tokyo au début et à la fin de chacun de mes séjours au Japon… Je cale le “hors Tokyo” au milieu…

Ensuite sur 14 jours, tu peux rajouter une étape de plus comme Hiroshima pourquoi pas… A toi de voir en fonction de tes centres d’intérêt (Hiroshima n’est, en soit, pas une ville au charme débordant…).

c est vrai que couper aussi le sejour sur tokyo permet de sejourner dans 2 quartiers differents

Bonsoir, avez-vous déjà votre billet d’avion? peut être atterrir à Hiroshima puis prendre le train vers Kyoto puis faire Tokyo et repartir de là. nous avons fait notre deuxoème voyage au Japon en septembre de cette année et découvert Hiroshima. très émouvant et très intéressant. et vous pouvez en profiterpour passer une journée à Miyashima.

Je vous souhaite un très beau voyage

Mamie Patty
https://www.mamiepattyvoyage.fr/2018/10/13/hiroshima-la-cité-de-la-paix

merci
non je n’ais encore rien réservé…je me renseigne
pouvez-vous me dire s’il faut réserver le train entre hiroshima et kyoto, ainsi que pour kyoto vers tokyo?
quels sont les temps de voyage et les prix?
merci

A moins de prendre le trian en début ou fin de week-end ou pendant la Golden Week japonaise (fin avril - début mai) il n’y a pas besoin de réserver longtemps à l’avance… Tu peux passer la veille dans n’importe quelle agence une fois au Japon (de toute façon on ne peut pas réserver depuis la France).

Tu trouveras les prix sur le site Hyperdia (il faut ajouter “seat fee” au prix de la place). Les prix sont fixes toute l’année.

quel budget faut il compter pour le transport pour une semaine à tokyo?
merci

Tout dépend de ce que tu comptes faire à Tokyo, si tu comptes beaucoup bouger, si tu fais beaucoup de choses à pied et si tu loges dans un seul quartier pendant ton séjour…

Lors de mon dernier séjour, j’ai changé plusieurs fois de quartier, du coup, j’ai à peu près tout fait à pied. En 9 jours j’ai dû prendre moins de 5 fois le métro.

En gros, et en partant du principe que pour bien découvrir une ville comme Tokyo il faut privilégier la marche, on peut sans problème s’en tenir à moins de 5 euros par personne et par jour.

bonsoir, vu le prix d’un billet de train, il est peut être utile de prendre un jr pass. du coup, vous pouvez réserver gratuitement votre siège dans le train que vous choisissez au bureau JR de la gare. regardez sur hyperdia pour avoir une idée des prix des billets de train, en fonction de l’endroit où vous atterrirez, et regardez s’il vous faut un pass de 7 ou 14 jours et à quel moment le déclencher

Dormir dans 2 quartiers différents, pourquoi pas, mais si vous ne passez que 7 jours à Tokyo, vous aurez envie de faire plusieurs quartiers donc vous prendrez obligatoirement le métro pour passer de l’un à l’autre. je comprends tout à fait Fred qui a besoin de sa dose de Tokyo. C’est une ville prenante , ébouriffante, epoustoufflante, étourdissante. terminer par elle c’est créer l’envie d’un retour.

bonne soirée

Mamie Patty

l avantage des 2 quartiers c’est justement de rationaliser les transports ( temps cout)

si on loge à l est on peut visiter dans ce coin ( asakusa ueno yanaka akihabara sugamo etc …) sans justement traverser toute la ville

et lors du sejour à l ouest idem ( shibuya shinjuku mais aussi shin-okubo shimokitazawa nakano etc …)

ensuite la repartition sera en fonction des centres d interet

Comme tu as dis, Marie, dans un post sur un autre forum, en faire peu mais bien !

Mamie Patty

Sujets suggérés

Services voyage