Bonjour à tous,
Je m’appelle Azu89, et dans deux jours commence mon grand périple de 10 mois en Asie du sud-est…
Tout est terminé niveau préparatif à l’exception d’un détail qui à son importance…
Je commence par la Thailande, je n’ai pris qu’un billet d’avion allée simple. Après avoir appelé l’ambassade et l’office de tourisme de la Thailande sur Paris, l’on me précise bien, que SI je n’ai pas de billet avion retours (car mon periple ce fera principalement à pied ou en bus), je dois OBLIGATOIREMENT avoir un justificatif prouvant ma sortie du territoire ; exemple un billet de bus ou de train. Sinon je ne peux pas rentrer en Thailande…
Je pensais donc acheter un billet de bus d’Ubon Ratchatani (Nord-est Thai) direction Paksé (sud Laos), car c’est la suite de mon voyage. L’office de tourisme m’a confirmé qu’il était tout à fait possible de franchir la frontière par cette voie là.
Le soucis c’est que les deux sites que j’ai consulté (Thai ticket major et 12go.Asia) ne me trouve pas de billet de bus, alors que sur place j’aurais aucun soucis pour les avoirs… et l’office de tourisme ne répond pas malgrès mes nombreux appel…
Quelqu’un ici, aurait une idée sur la manière de procéder ? ou à déja eu à faire face à ce genre de soucis ?
Merci d’avance pour vos réponses !