De Yangshuo à Hong Kong

Forum Chine

Salut les routards,

Je suis en train d’organiser notre déplacement de Yangshuo à Hong Kong pour 2 en août prochain (2017).
Certains d’entre-vous sont-ils déjà passés par la toute nouvelle gare de yangshuo (ouverte en janvier 2017)? Si oui, est-elle facile à rejoindre en bus depuis Yangshuo (je sais qu’elle est à une vaingtaine de kilomètres)? Certains ont-ils fait Guangzhou (Canton) Hong Kong en train? Apparemment il faut plus d’une heure pour passer de Guangzhou South (où arrive le train de Yangshuo) à Guangzhou East (d’où part le train pour HK, est-ce le cas?
Merci à tous ceux qui auront des tuyaux pour m’éclairer et m’aider à préparer ce trajet.
Issy

Il y a un bus spéficiquement pour cette gare. Ensuite vous avez deux options.
Prendre le train pour Guangzhou south et ensuite le train pour Shenzhen nord. Vous pouvez par la suite rejoindre HK par métro ou bus. Ou encore prendre le train pour Shenzhen nord et ensuite prendre le métro ou bus.
Il n’y a qu’un train pour Shenzhen donc vous aurez possiblement à passer par Guangzhou.
Notez qu’il se fait tard pour réserver ces billets.
Voici un vidéo pour se rendre de la gare de Shenzhen à HK en métro. Ils en ont aussi un pour le bus.

Sujets suggérés

Services voyage