De Yosemite Parc à Las Vegas par Death Valley en février

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour braves voyageurs, je fais appel à vous car j’ai quelques doutes sur la partie de mon périple ouest américain qui va de Yosemite Parc à la Vallée de la mort et apres vers Las Vegas (ou est-ce mieux dans l’autre sens?!) a la fin de mois de fevrier.
Est-ce possible de réaliser en voiture individuelle ce qui suit :

• départ en matinée de San Francisco pour le Yosemite, dormir qq part (ou?) dans le parc , visiter, petite randos etc.
  • le lendemain rester ds le parc une bonne partie de la journee et partir dans l’apres midi vers Death valley (ou dormir?)
  • puis , le lendemain, visiter la vallée de la mort et arriver le soir a Las Vegas.
    Je ne me rends pas très compte des distances et du temps nécessaire pour éffectuer ce programme, des routes ouvertes ou fermes en fevrier et si c’est plus interesant dans ce sens ou dans l’autre (LV-DV- YP- SF). Nous somme une famille de 4 (grands enfants). Mille mercis et Bonnes fetes de fin d’annee!

Bonjour,
Comme Eric l’a mentionné, la seule route qui traverse la Sierra Nevada d’Ouest en Est depuis Yosemite (CA120 dite Tioga Road, qui passe par un col à 3300m d’altitude) est fermée pendant l’hiver.
Donc, de SF à Las Vegas, en passant ou non par Death Valley, la seule option est en contournant la Sierra Nevada par le sud. Tu te rendras vite compte sur Google Map que l’itinéraire que tu envisages n’est pas réaliste.
As-tu aussi réfléchi à l’accessibilité de Yosemite? C’est en février 2016? Il a déjà énormément neigé, et avec le phénomène El Ninõ on prévoit d’abondantes précipitations cet hiver. Très bonne chose en soit pour la Californie qui sort de 4 ans de sécheresse assez marquée.
Pour visiter Yosemite en hiver, il est indispensable d’être équipé de chaines. Même si l’état des routes le jour où tu y vas ne justifie pas leur usage, dès que tu te trouves dans la zone, tu as l’obligation d’avoir des chaines dans le véhicule. En cas de contrôle, le véhicule peut être immobilisé, jusqu’à ce que tu te procures les chaines (en faisant appel à une assistance pour te les livrer!). Plus d’info ici: http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tirechains.htm
Bref: si tu n’as qu’une seule nuit à placer entre SF et Death Valley, le meilleur conseil c’est de faire l’impasse sur Yosemite. Même en été il faut 2 nuits pour en profiter décemment.
-darth

Tout a été bien détaillé. J’ajouterai juste quelqies mots sur les “petites randos” à Yosemite.
Il s’agira exclusivement de randos en raquettes ou en ski de fond.
Aucun sentier ne sera accessible autrement.
Enfin un rappel, depuis quelques années aucun loueur de voiture ne propose de locations de chaines.

Aïe, aïe, merci beaucoup, on dirait que je n’ai pas bcp de chance! :frowning: Les billets sont déjà achetés du 20 .02 au 4 .03 (départ le 5 a midi) pour faire San Francisco, Yosemite Park, la Vallée de la Mort, Las Vegas, un petit bout (une nuit) de Grand Canyon et surtout la route panoramique entre Los Angeles et San Francisco. A quoi renoncer? Comment faire? Par ou commencer? (on atterit a SF et on doit repartir de SF). Avez-vous un bon itinéraire valable pour ces dates pour a peine 14 jours?

La solution le plus souvent préconisée est d’ajouter un vol intérieur las Vegas- sanFrancisco (attention, la veille du vol transatlantusue, pas le jour même) par une compagnie low cost comme south west qui ne fait pas payer les bagages de soute.
Cela permet un itinéraire confortable. La côte vers LA , direction gd canyon avec une nuit sur la route 66, lendemain route vers gc et visite. Puis selon le nb de jours prévus pour la côte voir le nb de jours quil reste pour ajouter d’autres parcs.

On doit louer et redonner la voiture a SF. Et, en plus, a 4 adultes ca va faire des frais… Ok, (imaginons qu’on renonce a Yosimite ): De SF (ou j’aimerais rester 3 j) on descend vers LA sur la cote en 3 j et 2 n, on passe 1 j et 1n (pr voir un ami) a LA et apres on va vers LVegas, on reste 1 n et apres on va 2 j et 2 n dans le Grand Canyon . Apres, on passant (ou non?!) par LV on travers la Vallee de la Mort , on passe 1 nuit et on revient a SF (sur 2jours de LV a SF) . C’est faisable? Question : Par ou, par quelle route on doit passer en partant de LV pour voir qqchose a Death V et ou dormir de preference? On est tjrs en fevrier:-)

Pour le vol interne il faut compter pour 4 autour de 400€. Il faut comprer ça aux deux jours de vacances perdues, une nuit d’hôel et deux jours de loc de voiture.
Quel est donc le moyen de réservation de voiture non modifiable?
Les contrats sont tous annulable jusqu’à la veille ou au pire quelques jours avant la prise du véhicule.
On ne passe pas deux jours à GC, une demi journée, une nuit et une matinée suffisent

Merci bcp de ton aide. On va regarder pour l’avion mais c’est mon dernier choix (j’ai peur en avion). Mais je reviens, Si on veut quand meme revenir de Las Vegas a SF en passant par la Vallee de la M, par ou il faut passer ( routes ouvertes) et ou il faut dormir ? Merci encore

Wauu, et comment faire alors? Il faut les acheter? Je me disait, comme je suis obligee d’attendre le regroupement de toute la famille le 24 fev, de faire un alle/retour de SF a Yosimite pour 1 j et 1 n sur place juste pour voir la neige (on habite a Singapour) et faire un peu de marche avec des raquettes. Cela te semble possible? Ou, peut etre, c’est mieux de faire cette sortie Yosimite avec un voyage organise ?! (on n’aime pas bcp:-( )

Il n’y a pas trente six solutions! Seule la route du sud est garantie, surtout cette année où la neige tombe et tombera en abondance (c’est rare de pouvour dire ça sur la météo avec tant d’assurance, mais el nino provoque des effets tellement identiques à chacun de ses passage qu’on peut se lancer). La route du nord a un tronçon qui peut être bloqué pendant un temps à cause de la neige.
Le plus rapide, c’est passer par bakersfield puis la I5.
Quand je disais que ça faisait perdre du temps de vacances c’est que ce trajet ne traverse aucun lieu qui mérite qu’on s’y arrête

Est-ce vraiment raisonnable?
Si l’envie de voir de la neige est impossible à juguler, il va falloir trouver un vendeur d’accessoire à SF qui vende le bon modèle, ou qui en loue… Puis sur place dans la vallée, louer du matériel. Beaucoup de temps de préparation pour peu de temps sur place mais pourquoi pas!!

Sujets suggérés

Services voyage