Deadvlei sur les coups de midi voire après midi ?

Forum Namibie

Bonjour,
je m’interroge sur la possibilité “technique” (hormis financière car les prix arrachent!) de visiter deadvlei en décalé afin de faire le tour en mongolfière qui finit vers 10h apparemment (retour au lodge) et de visiter à pied par la suite les dunes big daddy ou big mama.

Je n’ai qu’une nuit à Sesriem …et loge ensuite au camp gecko.

Google indique 1h30 , +1h depuis deadvlei soit 2h30. Le soleil se couchera en septembre vers 18h40 donc faudrait partir vers 15h30 de deadvlei.
Est ce jouable? qui l’a fait?
Comment sont les dunes vers midi: plein de monde ou au contraire, tout le monde est parti? comment sont les photos? mieux le matin tot? enfin, en terme de température?
Bref, merci de vos points de vue.

PS: bon, en l’écrivant, j’ai l’impression que ca serait assez short tout ca!

A+
Marie

Bonjour,

Tout est faisable dans la vie, mais faut voir dans quelles conditions! A toi de décider.

Sache que j’ai déjà visité Dead Vlei, Big mama à partir de midi. C’est super car pas beaucoup de monde. En septembre il ne devrait pas trop faire une fournaise. Je n’ai pas souffert de la chaleur en ce qui me concerne mais j’ai plutôt l’habitude.

Ton plan c’est plutôt la course…

A+
Annick

Bonjour Annick,

bon ok , je croyais bien aussi que c’est trop d’un coup quand même…tu confirmes.
Je laisse tomber la montgolfière alors.

Peut être depuis swakopmund selon les possibilités.
D’ailleurs, sur un autre post, je te demandais si en 5h on peut rejoindre swakop depuis camp gecko , en augmentant un peu les prévisions de Google.
et la route passant par homeb est elle vraiment chouette et conseille ? ( plus longue aussi …combien de temps dans la réalité?)
merci à toi.
A+

Bonsoir,

Pour la piste de Homeb, ça fait deux ans que je ne l’ai pas empruntée…donc je ne connais pas l’état actuelle de cette piste! Et c’est ça l’important pour connaître le temps que tu vas mettre.

Je te conseille de rouler directement sur Walvis Bay, Swakopmund. Tu auras ainsi plus de temps à y consacrer et les activités sont multiples.

A+
Annick

Bonjour,

oui, à devoir choisir, c’est sans doute préférable…Du coup, C14 tout du long jusqu’à walvis bay ou Juste en partie puis d1998 pour monter à la c28? Quitte à redescendre à walvis apres? Est ce que les 2 sont assez similaires en paysages ou qualités de route?
A+

Bonjour,
je vous conseille vivement la route par Homet et Gobabed, superbe !!
De Rostock Ritz a Walvis bay en trainant et en nous arretant regulierement (pique nique a Homeb et pause a Gobabed au centre de recherche), c est tout a fait faisable.
Nous avons croise un couple qui faisait la route jusqu a Swakopmund (il y a 30 a 40 min de Walvis Bay a Swakopmund sur une grande route goudronnee)

Bonjour Juliekim,
Merci d ce retour.
combien de temps aviez vous mis svp?
vous voyiez au loin les dunes sur votre gauche ?
a+

Nous avons mis 6 a 7h environ.Homeb est en fait une oasis au pied des dunes :slight_smile: vous ferez plus que les voir de loin.
La route longe effectivement les dunes le reste du trajet, c est splendide.

Ah la la , mince alors , route top mais longue donc si je veux profiter d’une activité dans l’après midi ou me balader à walvis ou swakopmund , c’est pas possible, faut choisir !!
quoique … départ 7h arrivée 14h avec les arrêts … mais bon, sans doute fatiguée apres …?!
bon, merci des infos en tout cas, ca donne envie d’être près de ces dunes comme ca. À réfléchir .

Comment est l’état de la route ( de quand date votre voyage?)

c’est quoi ce centre de recherches à gobabeb?

Cote vie pratique , pour le pique nique à homeb,tu avais fait tes courses où…? Windhoek , sesriem?

Merci encore et a+

Pour la route, il faut dire que nous on roule vraiment doucement et qu on s arrete beaucoup en chemin :slight_smile:
Google prevoit 4h30. C est faisable en 5h30 en comptant juste un arret pour le pique nique.Courses faites a Windhoek avant de partir 2 jours a Sesriem, 1 jour a Rostock Ritz et ensuite arrivee a Walvis.Le centre de recherche de Gobabeb c est un centre de recherche sur l eco systeme local. Il est possible d y dormir. On s y est juste arrete par curiosite et on a ete super bien recu.On revient juste de voyage. On y etait du 3 au 20 juin.On a dormi 2 nuits a Walvis pour avoir une journee complete sur place et faire: un tour de kayak avec les otaries et un tour dans les dunes avec un guide. Journee memorable !

• : personnelement, j etais ravie de rester a Walvis Bay. J ai trouve que c etait une petite ville cotiere geniale et tres agreable.Par contre Swakopmund ne presente aucun interet pour moi, a part pour les courses et le plein d essence (et le marche artisanal). Meme le front de mer est bof bof. Ce n est que mon avis bien sur.il y a un tres chouette resto sur la marina a Walvis : the draft

pardon… l etat de la route est tres correct pour le desert de Homeb.

The wrek a swakopmund est un excellent resto. Mieux et moins cher que the tug
Resa obligatoire, la mer est au pied du resto

Bonsoir,

Ok,merci à tous, the draft et the week, je note!
A+

Bonjour,

Merci pour les infos sur la route via Gobabeb et Homeb. Je pense que nous allons dormir à Homeb en camping mi-aout. Ca nous fera un bon stop pour la nuit entre Sesriem et Swakopmund. Je crois qu’il ne faut pas réserver et que le campsite est très sommaire. Vous confirmez ?

Sinon si le coeur nous en dit, pourquoi pas loger au centre de recherche dont vous parlez… vous pensez qu’il y a besoin de réserver ? Vous avez une adresse ou un contact ?

Je compte 4h30 pour rejoindre Sesriem et Homeb. Je suis dans le bon ?

Belle soirée,
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage