Je suis en pleine organisation de mon voyage dans l’ouest Américain et j’aimerais connaître la distance (en kilomètres et en temps) entre Death Valley et Sequoia park.
J’ai vu sur certain sites qu’il y avait à peu près 8h de route.
Merci beaucoup
Dina
mayannick2
Oui çà doit faire à peu près çà
Sequoia n’a pas d’entrée par l’est de la sierra Nevada, il faut donc la contourner par le sud pour trouver une entrèe à l’ouest
Anonyme3
Merci beaucoup!
Dina
hiacinthe4
Bonjour,
Tout dépend d’où vous partez à Death Valley. Si vous partez de Furnace Creek (situé au coeur du parc et où il y a un camping et un hôtel de luxe), il y a 5 h 45 de route (337 miles) jusqu’à Three Rivers qui est à l’entrée de Sequoïa NP.
C’est le temps de route approximatif donné par google map, en prenant la route la plus directe et en passant par Bakersfield. On est obligé d’entrer à Sequoïa NP par l’ouest.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme5
Merci beaucoup Hyacinthe, ça m’aide bien.
Dina
Anonyme6
BONJOUR,
Mon parcours est pratiquement bouclé.
Je cherche à savoir comment nous pourrions couper la route en 2 ou plus pour aller de Death Valley à Saquoia NP, en s’arrêtant dans un lieu d’intérêt, pour 2h ou 3 h …une balade dans une villa sympa, un point de vue, sans avoir à crapahuter à nouveau. Juste un arrêt sympa (cool).
(nous partons fin mai en couple avec notre fils de 21 ans)
hiacinthe7
[quote]
BONJOUR,
Mon parcours est pratiquement bouclé.
Je cherche à savoir comment nous pourrions couper la route en 2 ou plus pour aller de Death Valley à Saquoia NP, en s’arrêtant dans un lieu d’intérêt, pour 2h ou 3 h …une balade dans une villa sympa, un point de vue, sans avoir à crapahuter à nouveau. Juste un arrêt sympa (cool).
(nous partons fin mai en couple avec notre fils de 21 ans] (/citation]
Bonjour,
Sur cette route, il y a peu de villes.
Vous allez passer tout près de “Red Rock Canyon State Park” :
Vous pourriez faire une halte au Visitor Center (il sera ouvert au printemps), et demander conseil pour une petite balade sympa (prévoir de l’eau).
Avant de rejoindre Sequoia NP, arrétez-vous aux points de vue qui dominent le lac Kaweah :