Death Valley: y aller ou non?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein voyage en Californie. J’avais prévu de visiter la death valley jeudi prochain. Toutefois, ils annoncent 126°F et je me demande donc si cela vaut le coup et si le rapport bénéfices versus risques et désagréments encourus vaut le coup. Avez vous vous déjà été dans cette situation. Je précise que j’ai une voiture de location.

Merci d’avance pour vos conseils avisés

Julien

A part experimenter une temperature que tu ne rencontreras certainement plus jamais de ta vie, non ca ne vaut pas le coup.
De toute facon Death Valley n’est le desert des deserts environnants. A tout prendre, j’irai passer plus de temps a Yosemite a ta place.
Il y fera bon, j’y etais il y a deux semaines et il y avait encore pleins de cascades et pas trop de monde.

Désolée mais je ne partage absolument pas cet avis
Death valley,est un site absolument fascinant dès lors que l’on en fait la visite aux heures où les couleurs sont sublimées. le matin tôt et en fin d’après midi
C’est pour çà que l’idéal est d’y passer une nuit et de visiter avant et après
Traverser Death Valley en pleine journée n’a en effet que très peu d’intérêt toutes les nuances sont écrasées par la lumière trop éclatantes, d’ailleurs les photos prises à ces heures sont fades
Maintenant parlons de la chaleur. On est dans une voiture climatisée (dans laquelle on aura pris soin de remonter la température habituelle pour diminuer la différence avec l’extérieur), on loge dans un hotel climatisé et si on y prend un repas ce sera dans un lieu climatisé
On sort de la voiture pour profiter des sites pendant, en moyenne pour la plupart des visiteurs entre 10 mn et 20mn (et encore!!!) c’est une chaleur ultra sèche qui se supporte très bien si peu de temps
Le nom de vallée de la mort n’est absolument pas lié à des gens qui y seraient morts mais donné par des colons qui s’y étaient perdu et qui ont cru qu’ils allaient y mourir donc il ne faut pas fantasmer trop
Pour moi, passer à côté de Death valley et ne pas en profiter sous prétexte de chaleur intense est vraiment dommage, mais à toi de voir

Bonjour,

Cet été, j’ai entendu qu’il faisait particulièrement chaud. Il est prévu 126° F , cela fait quand même 52,22° C.

Je suis allée dans la Death Valley en été. Il ne faisait que 49,9° C ! Bien que ce soit une chaleur sèche et en ne sortant que quelques minutes pour prendre des photos, c’est une chaleur écrasante.

Si on ne veut pas qu’il y ait trop d’écart de température entre l’extérieur et l’intérieur de la voiture, il faudrait donc régler à …40° C !!!

Si vous le pouvez, visitez la Death Valley à une autre période.

Hiacinthe

Ce n’est que ton ressenti, que tu fais passer depuis quelques mois en incitant les voyageurs à éviter death valley alors que des générations de voyageurs y sont passés sans aucun soucis, adultes enfants réunis et 80% des visiteurs de DV y vont en été!!!
C’est vraiment priver les gens d’une belle expérience
Oui il fait chaud mais il faut relativiser. Non seulement j’en ai réchappé en famille mais j’en ai réchappé plusieurs fois et pourtant on n’est pas maso, le plaisir de la visite l’emporte largement sur ce pic de chaleur si court
Quant à la clim, la programmer à30-32° est largement suffisant
On ressent la chaleur qui tombe quand on sort mais pas au point de tomber raide
Ne vous privez pas de la visite de ce parc

Bonjour Mayannick,

Effectivement, je ne suis pas tombée raide en sortant de la voiture. J’ai fait part de mon ressenti. Je ne veux pas priver les touristes de visiter la Death Valley. Maintenant, de toute manière, ils font ce qu’ils veulent. Je n’en suis pas morte puisque je suis là pour en parler.

Chacun exprime son ressenti.

Depuis quelques mois, je dis quand même que c’est beau en fin de journée et au lever du soleil.

Cependant, j’ai entendu à la radio que cet été, il faisait particulièrement chaud. Je dis simplement que si vous le pouvez, préférez une autre période pour visiter Death Valley.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Bonsoir,
Je partage l’avis de Mayannick. Nous avons visité la Death Valley en 2004, fin juin. La chaleur était écrasante mais quel spectacle ! Nos filles, 10 et 13 ans à l’époque en sont revenues, tout comme nous, sans aucun “pépin”. Site à ne pas manquer à mon avis.
(rien à voir avec les USA : cette année, New Delhi et Rajasthan, courant mai-juin, 45°C en moyenne, là aussi on a vécu cela sans problème, le corps s’adapte à condition d’être prudent bien sûr…).
Cordialement, Annick.

Je viens de consulter tous vos avis qui me sont précieux! Après réflexion, je vais tout de même visiter DV! Je vous raconterai mon périple.

À bientôt

Bonjour Julien,

Je vous souhaite une bonne visite de la Death Valley.

Rapportez de belles photos, notamment :

• Artist’s Palette en fin d’après-midi ;
  • Sand Dunes au coucher du soleil ;
  • Zabriskie Point au lever du soleil

Si vous venez du nord, vous passerez sûrement à Mono Lake. C’est vraiment original ces concrétions calcaires qui se reflètent dans le lac. Avec en plus, le reflet de quelques nuages, c’est super beau.

Publiez vos photos !

Hiacinthe

Bonjour, Nous avons visité DV en septembre 2012 il faisait 48° et nous l’avons bien supporté, il fait chaud bien sur mais avec les véhicules climatisé et en visitant le matin tôt ou le soir ce n’est pas un problème. (nous étions un groupe d’amis de 60 à 73 ans).

Faire les visites que dit hyacinte, mais aussi ne pas oublié Dante View, c’est très beau.
Visiter V vous ne le regretterais pas. Bon voyage l’ouest est vraiment très beau.
Frambise

Bonjour, nous sommes allé au mois d’aout 2012 à Death Valley avec deux enfants de 8 et 10 ans et nous avions 51°. Je trouve que la chaleur fait entièrement partie du spectacle de la vallée de la mort etqu’il serait dommage de s’en priver à cause de ça.

Bon, je rajoute une couche. nous, on y a dormi sous tente au mois d’août avec nos 2 ados (attention je ne conseille pas d’en faire autant :)), non seulement on a aimé le parc mais en plus j’y retournerai sans problème car il y a plein de coins à voir .
A profiter évidemment au coucher et lever de soleil.

Bonjour à tous,

Je pars en septembre dans l’Ouest (j’ai hâte) avec mon amie et nous passerons par DV pour une nuit au Furnace Creek Ranch.
Le départ se fera de Mono Lake (petit détour puisque nous partirons de Mammoth Lakes pour des questions d’organisation).

Aussi, je me permets de vous demander ce qui serait le plus pratique en terme d’horaires de départ de Mono Lake pour pouvoir profiter des plus belles lumières de DV.
Est-il préférable de partir vers 14h afin de traverser en fin d’après-midi ou partir plus tôt ?

Je n’ai en effet pas trop d’idée sur la durée de la traversée (en comptant les stops intéressants) jusqu’au Furnace Creek Ranch (apparemment 4h20 de route sans stops depuis Mono Lake si j’ai bien tout saisi).

Pourriez-vous svp m’aider sur le timing afin de profiter du coucher de soleil sur les points d’intérêt (au départ de Furnace Creek Ranch éventuellement) ?

Je vous ferai un retour et posterai les photos de mon circuit afin d’en faire bénéficier la communauté qui m’a bien aidée dans la préparation de ce magnifique voyage qui nous attend.

En espérant vos retours.

Bonne journée !
Alexandre

Sujets suggérés

Services voyage