Bonjour, actuellement en nouvelle Zélande , je commence à préparer mon voyage pour la Polynésie !!! Billet en poche !!
Mais maintenant que je commence à chercher des infos je me rend compte que décembre n’est peut être pas la meilleure saison , si quelqu’un peut me renseigner à ce sujet , es ce si horrible que ça en décembre ? Ou il n’y à pas bcp de pluie juste de l’humidité ?
Quel est le moyen de transport le moins cher entre les îles ?
Pour l’accomodation, j’ai lu que le camping était le moins cher, mais je préfère rencontrer et pourquoi pas vivre avec les locaux durant quelques jours , je me demandait donc si le woofing ( quelques heures de travail en échange de l’ accommodation ) ou quelque comme ça était possible, j’attends vis réponses avec impatience
Merci
Bonjour
Te déplacer en PF à moindres coût reste le bateau–
Pour Moorea tu as le ferry 45 mn de traversée.
Pour les autres îles de la société tu as la possibilité de faire la traversée en cargo, très peu de places et les résas se font 6 mois avant.
Entre Raiatea et Bora, la traversée peut se faire également en bateau avec le Maupiti express.
Entre Raiatea et Tahaa, nabette maritime uniquement.
Sinon pour les autres archipels,valable aussi pour la Société reste l’avion avec les passes AT, qui permettent de faire toutes les îles et atolls inclus dans les packages, et qui reste plus intéressants que de prendre des aller/retour simples.
Pour l’hébergement certes le camping est intéressant mais si tu tombes sur une période de pluies fréquentes en cette période, cela peut vairier en fonction des années, alors autant opter pour des dortoirs.
Le woofing oublies sur la PF. peut-être sur Raiatea, tu auras une chance de trouver cela
http://vaihutifresh.com/
christian
Bonjour et Merci pour la réponse,
Pouvez vous m’en dire un peu Plus sur la météo ? J’ai lu que ça dépendait des îles
Et qu’es que les passes at ?
Reservez 6 mois à l’avance !! C’est pas mon fort
Merci
Tu es dans une période ou les pluies peuvent être abondantes, mais il n’est pas dit que tu n’auras que de la pluie, la météo n’est pas métrisable.
Les passes sont ceux de la compagnie aérienne Air Tahiti, un forfait te permet de te rendre sur plusieurs îles, pour plus d’info
Pour ce qui est des résas sur le cargo, pas d’autre alternative qu’une résa suffisament à l’avance car très peu de places disponibles.
christian