Super galère et angoisse qui commence à grimper pour trouver des euros neufs ! Je viens de lire que l’on pouvait en avoir à la banque de france, mais il me semble qu’il y avait aussi un bureau de change sur Paris, près de la Gare du Nord qui faisait ça…
Quelqu’un aurait-il l’adresse de ce bureau ou une autre astuce pour avoir ces foutus billets neufs ?!!!
Merci
Marina
Anonyme2
Bonjour,
je reviens de 15 jours en circuit en Birmanie. J’ai comme vous galéré pour avoir des billets neufs sans y parvenir. Je suis donc partie avec des billets en bon état non corné non plié non taché et tout s’est bien passé
1er change à l’aéroport de Mandalay puis le second en cours de circuit
Privilégiez des coupures de 100, 50 et un peu de 20 pour la fin
Par contre les retraits aux distributeurs pour nombreux sont aléatoires
miki_13
Bonjour,
Quand je prends des billets au distribanque en France,il me sort neuf fois sur dix des billets neufs.N’est-ce pas le cas chez vous?
Bien cordialement.
Anonyme4
Bonjour,
Non, les distributeurs en France ne donnent pas souvent de billets neufs…
Je vais demain à la Banque de France… on verra bien !
kristofe5
Bonjour
il ne faut pas non plus des billets super neufs. Les billets sortis des distributeurs de banque suffisent largement. Il faut juste qu’ils ne soient pas arrachés sur les côtés ou qu’ils soient tachés. En général les billets sortis des distributeurs ne posent aucun souci en Birmanie.
Pour moi c’est Ok : je suis allée à la Banque de France (à Paris) qui ont tirés une tronche pas possible à l’idée de me changer mes billets ! après avoir pleuré (!), fait ma neu-neu et prié les deux mains bien jointes ;-), ils ont accepté exceptionnellement de me donner des billets neufs… !
D’après eux la meilleur solution est de les commander auprès de son agence bancaire, qui les commandera auprès… de la BDF !
Attention ils ne commandent pas pour trop peu et 800€ n’ont pas l’air de suffire… Commander donc + (je ne sais pas combien) et remettre sur son compte ce que l’on ne veut pas emporter… c’est super pratique… comme de + en + de choses en France :-(… usine à gaz quand tu nous tiens !
Bref, merci de me rassurer sur l’état des billets acceptés, je vais en faire part à ma copine avec qui je pars. Elle vit en province et c’est encore + galère…
Marina
ani547
Il n’y a pas qu’en Birmanie d’ailleurs, qu’ils préfèrent des euros en bon état (en Inde, au Cambodge,etc… pour changer, il est préférable que les billets ne soient pas abimés du tout, même quelquefois pour payer directement dans des guest-houses qui acceptent les euros (ça arrive) mais en Birmanie, ils ont l’air encore plus pointilleux et comme habituellement, nous les plions pour les mettre dans notre ceinture à billets, je me demande donc :
s’ils ont été pliés , est-ce que ça risque de coincer ou non ?
Merci d’avance
Ani
miki_18
Oui,je pense que ça risque de coincer.
Bonne journée.
yoyohann9
Retour d’expérience argent Birmanie octobre 2016:
Avec des euros vous ne pourrez que faire du Change avec des taux toutefois relativement interesssant.
Plus vos billets sont gros plus ils rapportent. Billet parfaitement neuf, surtout pour les gros, non plié.
Avec des Dollars vous pourrez payer pratiquement tous les hotels et les marchands de souvenir, certains transports s’il sont adapté au tourisme. Vous pourrez les changer à des taux aussi interessant que les euros.
Le mieux est de changer des euros avec des Dollars neufs, vous perdrez 1 à 1,5% de commsission en france dans les meilleurs bureaux de hange, mais vous pouvez les commander neuf et une fois sur place avec les arrondis à la Birmane, 10$ equivalent souvent à 10e, et surtout vous n’aurez pas à vous ballader les liasses birmanes.
Pour les retraits, vous devrez en faire plusieurs : com+frais de la banque en france (3à6%) + com de la banque birmane (env 50centimes par retrait)