Bonjour . Voici un article lu sur un site de voyage très connu.
“L’aéroport international Mingaladon de Yangon est situé à 20 km au nord de la ville. Les formalités de douane se déroulent généralement sans encombre. L’importation de téléphones portables et de matériel informatique étant interdite, vous devez les déclarer et les laisser en consigne jusqu’à votre départ”
Je savais qu’il fallait déclarer ordinateur téléphone portable mais dans cet article ils disent qu’ils faut les laisser en consigne. J’ai besoin de mon ordinateur pour décharger mes photos et vidéos et je ne tiens pas à laisser mon matériel sans garantie de le retrouver au retour.
Savez vous si réellement on doit laisser nos appareils en consigne à l’aéroport.
Merci pour vos réponses. Cordialement. ALAINS93.
saya2
En plus, je pense que les douaniers s’en tamponnent le coquillard.80 % des voyageurs ( après vérification mes citations sont fausses … ) se balladent en Birmanie avec un micro.
<<<<<<<
Anonyme3
bonjour AlainS93, vous dites qu’on ne peut pas voyager en Birmanie avec notre téléphone portable ??? et qu’on doit le laisser en consigne jusqu’à son départ ! mais comment fait-on pour récupérer notre téléphone si on entre par une ville et on repart par une autre svp ? merci bien
alains934
Bonjour Ngocvan .C’ est bien ce qui m’étonne j’ai lu ça sur un site de voyage et cela me parait tout à fait improbable c’est pour cela que je pose la question. Surtout que le pouvoir actuel fait tout pour attirer les touristes. Je pense que c’est une fausse information et c’est dans ce cas pas très professionnel de la part de ce site. J’espère que nous aurons une réponse qui nous rassurera de la part de personnes ayant déjà voyagé en Birmanie.Bon voyage à vous et bonne soirée à tous.
Anonyme5
Merci ALAINS93 de me répondre aussi vite ! apparemment, se faire garder son portable, c’était peut-être il y a longtemps, car voici ce qu’on lit sur le site du Routard : Téléphone portable : Pour le moment, aucun accord entre les opérateurs étrangers et le réseau national !Pour utiliser un portable sur place, on peut acheter une carte SIM provisoire, baptisée One Time GSM, pour 20 $, en vente dans les bureaux de poste MPT (s’ils en ont…), dans certaines agences d’Air Bagan, parfois dans la rue (pour 5 $ de plus) ou mieux, chez certains revendeurs d’électronique et d’informatique. Pour consulter son crédit, composer : *124#. Il est aussi possible d’en louer une pour 2 $ par jour (4 $ en version 3G) auprès de la société Yatanarpon, présente dans les aéroports de Yangon, Bagan et Mandalay, moyennant une caution de 50 $. La puce nécessite un portable GSM débloqué et peut être utilisée un mois. Attention, vérifier sa date d’expiration qui peut être antérieure ! La réception d’appel coûte environ 0,05 $/mn, l’émission environ 0,30 $/mn en national et 1 $/mn en international. C’est bien moins cher que dans les hôtels, mais plus onéreux que dans certains cybercafés. Dans la pratique, il est assez facile d’appeler en France avec ce système (on s’y reprend quand même à plusieurs fois) et d’être joint dans l’autre sens, mais on ne peut pas envoyer de texto vers l’étranger.
En fait, une carte SIM locale convient surtout à ceux qui ont besoin de communiquer souvent à l’intérieur du pays ou pour passer un coup de fil très urgent. Sinon, il vaut mieux envoyer un mail à son correspondant à l’étranger et se faire appeler dans sa chambre d’hôtel.
alains936
Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
Effectivement j’avais un gros doute sur l’article que j’avais lu c’est pour cela que je demandais vos conseils donc j’emporterai sans craintes mon matos. Je vous joint un lien de l’article qui je pense est récent puisqu’il parle aussi des graves émeutes de mai 2013.
Salut ALAINS93,pour être allé en Birmanie en Février 2013, je n’ai rencontré aucuns problèmes lors de notre passage en douane. Nous avions téléphone portable, Ipad et APN.
Lors de notre voyage, je n’ai rencontré aucuns touristes ayant eu ce type de problème… je pense que ces infos ne sont plus contractuelles.
Pour infos, les connexions wifi étant quasi-inexistantes dans le pays, Ipad et PC ne servent à rien …
alains938
Salut ARNAUD-GO
Merci pour ces infos. Donc pour téléphoner en France avec des applications internet cela va pas être trop possible. Nous allons à Yangoon, Rocher d’or, Bagan, lac Inlé, Taungoo camp des éléphants ,Mandalay, Naypyidaw, Kalaw, Pindaya. Peut être des connexions à Yangoon à Mandalay et Naypyidaw?
mariedan9
bonjour
pas d’accord en ce qui concerne internet ; en juillet, donc très récemment, sans aller dans des hôtels de luxe, nous avons eu le WIFI gratuit dans 6 hôtels sur 8 (en 4 semaines), le plus souvent jusque dans les chambres (4), parfois dans un périmètre restreint autour de la réception (2). l’hôtel où nous étions à notre arrivée à Rangoon proposait l’accès internet sur qqs PC mis à disposition dans le hall pour qqs centaines de kyats ; un seul ne proposait pas du tout de connexion l’IPAD n’est donc pas un objet inutile, y compris pour téléphoner gratuitement avec SKYPE à nos correspondants connectés, ce qui n’est pas possible avec un téléphone portable
Anonyme10
Bonjour MARIEDAN,merci pour cette réponse. En ce qui concerne le wifi, je te parle d’une situation qui remonte maintenant à 7mois, et tu as pu constater comme moi, la vitesse à laquelle évolue ce pays …
Pour avoir voyagé 4 semaines à Rangoon, Bagan, Mandalay, Lac Inle, Kalaw, Bago et Ngwesaung etc … jamais détecté de bornes wifi à l’époque ! il pouvait y avoir (souvent des cybercafés), des PC’s connectés.
minidoux_211
Nous avons passe quatre semaine en août .nous sommes rentrés avec 3apn un ipad ,une mini imprimante photo .aucun soucis pour le matériel .pas de soucis non plus pour les connexion internet ( très lente mais ça passe)Le seul endroit ou cela à été difficile est la ville près du rocher d’or …un seul hôtel avec la wifi …voilà bon séjour