Décollage à 6h du matin depuis Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Notre avion décolle à 6h du matin le 20 aout.
Sachant qu’il faut généralement être à l’aéroport 2 heures avant le décollage…
je me demande si il n’est pas préférable de diner tard la veille à Athènes et rejoindre l’aéroport vers minuit et d’attendre dans le hall de l’aéroport ? ou dans un salon de l’aéroprt ?

Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Nous l’avons déjà fait mais en sens inverse, à savoir arrivée à Athènes vers minuit / 1h du matin; nous avons attendu à l’aéroport jusqu’à 5 h du matin pour prendre le bus en direction du Pirée.

Cordialement

Jean Paul

Nous avons un avion à 6h à Nantes,le problème est le même,que faire?
Prendre un Hotel (ou l’Hotel car il n’y en a qu’un!)à l’aéroport pour ne pas dormir (de peur de ne pas se réveiller) ou arriver vers minuit et attendre tranquille,de toute façon la nuit est perdue et prendre un bel Hotel en arrivant!

Bonjour,

Nous partons régulièrement de Nantes.
Il y a quelques années, lorsque nous décollions de bonne heure, nous arrivions vers minuit- 1 heures et attendions dans l’aéroport.
A l’époque notre faculté de récupération était meilleure.
Maintenant nous réservons un hôtel proche de l’aéroport même si nous arrivons vers 23 H et pour 3 à 4 H. Il est vrai que nous ne dormons pas aussi bien mais nous n’avons jamais eu de problème de réveil, deux sonneries et nous sommes plus reposés.
D’ailleurs, c’est la question que nous n’avons pas encore règlé pour le mois de juin car nous arrivons à Athènes vers 21 H 30 pour partir soit du Pirée ou de Rafina. Nous sommes biens tentés à passer la nuit dehors, à voir.

Bonne journée.

Marie

Petite pécision,je ne vais pas en voiture,car je pars pour un mois,et laisser la voiture sur le parking? ( +200€)

Sinon l’Océana à l’aéroport à63€ ?pour 3-4h ? donc on se prépare à une nuit blanche et on se rattrapera après.

Bonjour,

Plus précisement, je cherche à savoir si l’aéroport d’athènes est ouvert toute la nuit au mois d’aout.
Si il y a des bars, des restaurants ouverts toute la nuit
Si il y a des espaces pour se reposer
ou savoir si les compagnies aériennes proposent des espaces privatises

merci
Christophe

Bonjour Christophe

Oui l’aéroport est ouvert 24h/24

Il me semble cependant qu’après 24h, tous les bars sont fermés.

Il est possible de se poser dans la zone arrivée vers la consigne à bagages (plus calme) et aussi en zone départ mais seulement sur les fauteils des salles d’attente au confort toutefois rudimentaire.

Je ne pense pas que l’accès au salon des compagnies soit possible sauf si vous disposez d’une carte de voyageur fréquent et encore pas le premier niveau.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage