Déconseillé : location Budget (via Rental Cars) - aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Je souhaitais relater notre expérience de cet été avec l’agence Budget à l’aéroport d’Athènes, en espérant que notre mésaventure puisse servir d’avertissement à de futurs voyageurs…

Nous avions réservé et payé 2 véhicules à retirer à l’agence Budget de l’aéroport d’Athènes le 3 août à 20h45 à l’arrivée de notre avion.
Le vol prévu ayant été annulé par la compagnie aérienne, nous avons été réaffectés sur un autre vol dont l’arrivée était prévue à 2h du matin. Pour que nos réservations de voiture soient bien maintenues, nous avions d’abord appelé à plusieurs reprises l’agence Budget de l’aéroport d’Athènes sans jamais parvenir à les joindre. En désespoir de cause, nous avions alors contacté le call center international de Rental Cars (numéro indiqué sur notre bon de réservation) pour lui expliquer notre problème et notre impossibilité à joindre l’agence locale. Celui-ci a réussi à contacter l’agence et nous a rappelé pour nous confirmer que nos réservations de voitures seraient bien disponibles à notre arrivée à Athènes.

Or, à notre arrivée à Athènes à 2h, la personne (très désagréable) qui nous a reçus à l’agence Budget nous a informés que nos voitures bien que payées n’étaient plus disponibles, qu’elle n’avait jamais eu de contact avec le call center de Rental Cars et que si nous voulions quand même des véhicules, elle n’avait que des véhicules de catégorie supérieure à nous proposer pour un surcout par véhicule de 293 €. Évidemment, à 2h du matin, avec 3 jeunes enfants (2ans, 5 ans, 8 ans) nous n’avions d’autre choix que celui d’accepter…

Malgré les réclamations formulées à notre retour de voyage, après 2 mois de traitement, Rental cars et Budget ont refusé de nous indemniser en invoquant leurs “conditions générales”.

Bref une très désagréable expérience que je vous souhaite de pouvoir éviter.

Ca ne serait pas arrivé si tu avais réservé directement à l’agence. Il est évident que Rental Cars n’a jamais appelé.
Pour ma part je n’ai jamais eu aucun problème pour joindre Budget Athens Airport, ni par téléphone ni par mail, ils m’ont toujours répondu très rapidement. Ca fait plus de 10 ans que je loue chez eux.
Donc au lieu de dénigrer Budget dans ton titre, tu devrais parler du problème avec ton intermédiaire uniquement. C’est d’ailleurs à lui de te rembourser, ces intermédiaires ne paient jamais leurs prestataires en avance, Budget n’a donc jamais reçu l’argent pour une location non effectuée.

Désolée d’en rajouter une couche mais pour ce genre de chose on envoit un mail, on laisse une trace écrite pour prouver notre bonne foi.
Donc il aurait fallu envoyer un mail à Budget directement.
Et on ne le répétera jamais assez, on ne passe JAMAIS par un intermédiaire!! Sur le site de Budget on peut réserver en ligne directement chez eux. Pourquoi passer par un tiers?? le tiers en question va se prendre une commission c’est évident, donc ça ne coutera pas moins cher qu’en réservant directement chez le prestataire final.

Bonjour,

Quand on se renseigne un minimum, on s’aperçoit que Rental Cars est cité dans beaucoup de posts relatant ces genres de problèmes.

Alors pourquoi continuez vous a passer pas ces intermédiaires qui méprisent leur clients et qui ne sont là que pour prendre votre “pognon” !!!

Décidément vous cherchez “volontairement” les ennuis alors pourquoi vous plaindre.
N’arrivez vous pas à comprendre qu’il faut traiter en direct avec les loueurs quels qu’ils soit !

Enfin comme dit le proverde, “il n’y a pas d’arnaque sans pigeon” !

Cordialement

Bonjour,

Quelle agressivité dans ces messages !

Je n’avais nullement l’intention de dénigrer gratuitement cette enseigne. Je souhaitais témoigner de mon expérience, ne vous en déplaise ! Vous en concluez que c’est l’intermédiaire qui est en cause, peut être, c’est certainement une hypothèse intéressante.

Je reste tout de même surprise par le ton de vos réponses, auriez vous des intérêts personnels/commerciaux à défendre ?

Très cordialement,

Bonjour,

Rassurez vous nous n’avons aucun intérêts personnels ou commerciaux comme vous dites !

En revanche c’est vrai qu’il est tout de même pénible de lire toujours ces litanies alors que de très nombreux posts vous mettent en garde contre tous ces intermédiaires !

Mais voilà ils vous attirent avec des prix “interessants” et bien sûr vous sautez dessus à pieds joints sans reflechir ou vous renseigner !!!

Comment traiter avec un intermédiaire pourrait il dans la majorité des cas être une solution intéressante ! J’aimerais que vous nous expliquiez celà !

Vous savez un voyage ça se prépare et les prix ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte ! D’ailleurs quand on voit ce que ces mauvaises surprises engendrent certaines fois comme dépenses supplémentaires !!!

Que lisez vous quand vous préparez vos voyages pour vous informer ?

Maintenant avec le net vous avez quantités de sites qui en plus des guides peuvent vous donner des informations, peuvent vous donner des renseignments, peuvent aussi vous tenir informer de ces experiences plus que désagréaqbles et malgré cela vous êtes encore à vous faire piéger alors que tous le monde vous met en garde !

Alors c’est vrai qu’à un moment on sourit en ce disant que vous avez que ce que vous “méritez”.

Cordialement

Jusqu’à preuve du contraire,une complicité entre l’intermédiaire et le loueur existerait. En effet, leur système de réservation et d’informations sont interconnectés. Chacun est au courant de ce qui se passe. Je confirme que Alamo à l’aéroport d’Athènes est de mauvaise foi.Le 25 mars 2019, il a refusé de me délivrer un véhicule réservé et payé d’avance via rentalcars avec un motif contraire aux conditions contractuelles.
Sur mon compte en ligne rentalcars, le véhicule était réservé jusqu’au 5 avril 2019, comme si il avait été remis. Une plainte aux services de la police de l’aéroport et à la police touristique m’a permis d’obtenir la preuve de l’annulation le 25 mars sans restitution des fonds perçus ni indemnisation pour dommages subis.
Je reviendrai sur les détails plus tard.

Bonjour Taoufiq,

Bienvenue au club bien rempli des pigeons de Rental Cars !

Si vous aviez lu les dizaines de messages qui mettent en garde contre cet intermédiaire mais aussi tous les autres, cela ne vous serait sans doute pas arrivé.

Mais voila vous pensiez sans doute être plus malin !

Allez, comme aurait dit Brel… AU SUIVANT, une grande similitude car il y a toujours le ou la … lésé(e) OUPSSS

La pastilla a encore de beaux jours devant sa recette.

Cordialement quand même !

Je confirme que VOTRE problème vient de RentalCar. Ca fait des années - plus de 10 ans - que je loue chez Budget Athens Airport sans le moindre problème, et je n’ai aussi que de bons retours sur Alamo.
Les intermédiaires utilisent des contrats types qui n’ont rien à voir avec les contrats des entreprises grecques. Réserver un voiture via un intermédiaire qui n’est jamais allé dans le pays et ne garantit pas les contrats est juste… une ineptie.

Il veint en premier lieu d’ALAMO & Co Aéroport Athènes qui n’a pas respecté les conditions du contrat . Il vient également de rentalcars qui prend trop de temps pour gérer un petit litige. Enfin, il vient de la bande Rentalcars et Alamo , deux complices qui retiennent indument les fonds encaissés et vous pourissent vos vacances en Grèce. Ce genre de comportement constituent les fossoyeurs du tourisme en Grece !!! Dommage pour ce pays…

Bonjour Taoufiq,

Qu’a à voir la Grèce la dedans ?

Les intermédiaires sont la plaie et ceci dans tous les pays mais si vous ne pouvez le comprendre dommage pour vous !

Finalement c’est bien pour eux ils ont encore de beaux jours devant eux.

Cordialement

Votre question est en effet trés pertinente . Les intermédiaires sont-ils utiles ? En dehors de quelques rares enseignes internationales dans la location auto, le gros de la troupe est connu pour ses pratiques douteuses en tous genres.
Si vous n’êtes pas un loueur trés avisé en mesure de déceller les pièges classiques, je crois à mon sens que l’implication d’un intermédiaire n’est pas inutile. Il peut en effet dans bon nombre de conflits gérer la situation pour une sortie honorable. Je déconseille vivement de louer en direct, même chez les grandes enseignes. En effet en cas de conflit, vous n’aurez personne pour jouer la médiation, ce qui est le role numéro un de l’intermédiaire qu’il faut toujours impliquer.
Mon conflit à l’aerioport d’Athènes a eu lieu à l’agence qui regroupe plusieurs enseignes en franchise: ALAMO, ENTREPRISE, NATIONAL & HERTZ. Je me suis ensuite rabatu sur SIXT aéroport Athènes pour louer sur place, nous en reparlerons.

Je ne vois pas comment Rental Cars qui a son siège au Royaume Uni pourrait imposer ses contrats à une entreprise ailleurs dans le monde.
Alamo et les autres franchisés grecs appliquent les lois de leur pays, et quand il y a un litige avec un client, Rental Cars s’en lave les mains. Il a pris sa commission au passage, et il n’a aucun pouvoir pour s’ingérer dans les affaires d’une entreprise en imposant ses propres contrats.
Tous les litiges sans exception que j’ai vus relatés sur le net concernent des gens qui sont passés par des intermédiaires.
Ce n’est pas parce que vous croyez avoir raison que c’est le cas.

Bonjour,

Toujours pas compris ! MDR

Ah ces intermédiaires ont encore de très beaux jours devant eux !

Cordialement

Bonjour, quelle est l’adresse du site Budget athenes ? merci par avance

Bonjour

Sujets suggérés

Services voyage