Découverte de la Camargue fin mai 2016

Forum Provence

Bonjour,
Nous partont en couple sénior 4 jours aux saintes marie de la mer du 20 au 24 mai 2016.
Je me rend compte qu’à part les moustiques…il y a très peu d’infos sur la Camargue.
Je suis donc à la recherche d’informations sur des incontournables…; sur des choses à ne pas faire…etc…

Si des “locaux” pouvaient aussi répondre ce serait le top!
Merci à tous.

tout dépend ce que vous voulez faire et ce que vous aimez?

un rapide tour de la camargue sur notre blog:
https://videostomahawk.wordpress.com/2016/01/27/camargue/

Bonjour.

Magnifique la Camargue !
Cliquez ici pour avoir des infos complètes sur les activités incontournables à faire dans cet espace naturel exceptionnel.

Les Saintes-Maries, les marais… mais aussi Arles et ses monuments antiques classés au patrimoine de l’Unesco.
Et vous avez de la chance, la Fondation Van Gogh reçoit à compter du 14 mai une exposition événement avec la présence de 31 toiles originales du maître néerlandais ! Plus de détails en cliquant ici.

Je vous souhaite un agréable séjour.

Bonjour,

Saintes-Maries-de-la-Mer est un très bon choix pour découvrir la nature sauvage et la beauté envoûtante de Camargue. Balades à cheval, journées plage, culture au Château d’Avignon, courses camarguaises : vous ne vous ennuierez pas aux Saintes-Maries-de-la-Mer !

Le temps d’un week-end, nous vous conseillons de visiter une manade puis de partir en balade à cheval sur les magnifiques plages de Camargue.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont aussi terre de tradition : ne manquez pas, au mois de mai, l’inévitable Pèlerinage des Saintes-Maries et des Gitans.

Pour un séjour pas comme les autres en Camargue, faites confiance à notre guide d’activités et de restaurants incontournables sélectionnés par des locaux : ici.

Nous vous souhaitons un agréable séjour en Camargue.

Bonjour,

pour avoir (re)fait la Camargue l’année dernière, voilà ce que j’ai pu faire:

La réserve ornithologique prés de Saintes Maries de la mer: ouverte jusqu’au coucher du soleil (la dernière entrée doit se faire autour des 18h). c’est pas mal d’y aller en fin d’après midi. On peut apprendre un peu sur les oiseaux et surtout les voir. En Mai il n’y avais pas énormément d’espèces à l’état sauvage, mais il y avait énormément de flamants roses… si vous y êtes au moment où ils les nourissent, c’est vraiment sympa à voir…

Arles est une jolie petite ville, avec ses arènes et ses divers monuments. Le musée antique est vraiment bien pour finir la journée. Quant à la fondation Van Gogh, nous n’y sommes pas allés car il ne faut pas s’attendre à voir du Van Gogh contrairement à ce que l’on pourrait croire. C’est une fondation, pas un musée: elle acceuille des expositions sur des contemporains à Van Gogh notamment. A part si comme mentionné auparavant, elle acceuille des oeuvres du peintre.
Aigue morte est également une trés jolie ville, les ramparts sont trés beaux. Juste à côté il y a les salins, je n’avais pas eu le temps de les faire mais il paraît que c’est pas mal, ça se fait en petit train.

Je n’y suis pas allé non plus, mais au Grau du Roi il y a un aquarium.

Après c’est bien de se promener dans la camargue, à pied (ex: Marais du Vigueirat, mais ça fera un peu loin de Stes M. de la mer ou à cheval (entre l’étang de Vaccares et la mer par exemple) c’est vraiment sympa.

Il y a également possibilité de visiter l’arrière de la camargue avec un guide, notamment pour visiter une manade. Le guide pourra expliquer un peu les traditions camarguaises…

Bonjour.

Il y a toujours au moins une toile de Van Gogh présente dans la Fondation.
Et cette année, du 14 mai au 11 septembre, aura lieu une exposition exceptionnelle avec 31 toiles du maître néerlandais.
Plus d’infos ici. A ne surtout pas manquer !!!

Bien à vous.

Bonjour à tous,
Merci de vos conseils: nous partons après demain .
Je pense effectivement qu’il y a de quoi faire
Bien cordialement à tous.
Ce sera donc Arles , puis la Camargue et Ste Sarah.!

Sujets suggérés

Services voyage