Découverte ZTL APRÈS un road trip en Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous,
Comme l’indique le titre j’ai malheureusement découvert le concept des ZTL siciliennes après mon tour de l’île…
Sachant que j’ai fais un tour dans les principales villes type Catane, Palerme, Milazzo etc
Est-ce que je risque vraiment de me retrouver avec un cumul des amendes pouvant dépasser 1000€ si je suis passé dans ces zones avec mon véhicule de location ?

Attention : pour ceux qui seraient tentés de faire des rappels du code de la route, ça n’est pas le sujet. Le mal est fait et j’essaye de savoir vers quoi je me dirige.

Merci par avance.

Hello ! Si tu es passé durant les interdictions, c’est le loueur qui va recevoir les amendes. Et il te prélèvera d’autant. Avec une voiture perso, on reçoit à la maison (Pour moi excès de vitesse en agglomération) et par voiture de location, c’est le loueur qui reçoit. A surveiller car il peut te prendre des frais.

Courage.

1 « J'aime »

Hello, merci pour ta réponse.
C’est ce qui me fait peur le côté “cumul”.
À voir

Si tu as fait toutes les villes, ça risque de charger en effet.

Et puis , est-tu vraiment sûr d’avoir traversé la ZTL ? Tu n’as pas vu le panneau ?

Vous le saurez quand vous rendrez la voiture de location . Dîtes nous comment ça s’est passé , ça pourra servir à d’autres touristes.

La plupart du temps c ’est après le retour à la maison qu’on reçoit les amendes…

J’ai déjà rendu la voiture, je pense que je le saurais dans quelques semaine/ mois.
Je ferai un update

Je suis sûr pour celle de Palerme, j’ai eu le temps de corriger le tir en payant avant minuit.
Pour les autres je n’ai pas le souvenir.
Ce qui a beaucoup joué est la conduite des Sicilien qui est assez dangereuse (pas de respect des priorités, des files, …) qui fait que j’étais très préoccupé sur le côté sécurité et que j’ai complétement pu manquer ces panneaux.

Clairement si c’est ce que je pense et que je suis rentré dedans dans une dizaine de villes et que c’est a chaque fois une centaine d’euros je vais douiller.

Les ZTL c’est en priorité l’Hyper Centre. Donc, avec un peu de chance, tu passeras au travers parfois.

Bonjour,
Et comme on peut voir sur une des photos, avec un peu de chance, la ZTL n´était pas activée ou tout simplement, la caméra était en panne. Faut espérer en tous cas…

Bonjour, La ZTL n’est pas tjs activée, car il y a des horaires pendant lesquels on peut circuler et d’autres, souvent en journée, où mème le soir à Rome par ex de 23 à 3h du matin, interdit. l’agence de location qui reçoit des PV, peu importe l’infraction, prélèvera automatiquement (dans le contrat vous avez signé pour accord) pour chaque PV des frais, juste pour communiquer les coordonnées du chauffeur aux autorités. Après plusieurs mois, voir pas mal de mois/1 an vous recevrez le pv chez vous.
Désolant pour qui se fait prendre en suivant le flot des voitures autorisées, mais les ZTL existent en Italie depuis 2003 environ, disons en gros depuis 20 ans!
CG

Sujets suggérés

Services voyage