Bonjour à tous,
Comme l’indique le titre j’ai malheureusement découvert le concept des ZTL siciliennes après mon tour de l’île…
Sachant que j’ai fais un tour dans les principales villes type Catane, Palerme, Milazzo etc
Est-ce que je risque vraiment de me retrouver avec un cumul des amendes pouvant dépasser 1000€ si je suis passé dans ces zones avec mon véhicule de location ?
Attention : pour ceux qui seraient tentés de faire des rappels du code de la route, ça n’est pas le sujet. Le mal est fait et j’essaye de savoir vers quoi je me dirige.
Merci par avance.
mitch342
Hello ! Si tu es passé durant les interdictions, c’est le loueur qui va recevoir les amendes. Et il te prélèvera d’autant. Avec une voiture perso, on reçoit à la maison (Pour moi excès de vitesse en agglomération) et par voiture de location, c’est le loueur qui reçoit. A surveiller car il peut te prendre des frais.
Courage.
1 « J'aime »
narvalo3
Hello, merci pour ta réponse.
C’est ce qui me fait peur le côté “cumul”.
À voir
mitch344
Si tu as fait toutes les villes, ça risque de charger en effet.
mitch345
Et puis , est-tu vraiment sûr d’avoir traversé la ZTL ? Tu n’as pas vu le panneau ?
Vous le saurez quand vous rendrez la voiture de location . Dîtes nous comment ça s’est passé , ça pourra servir à d’autres touristes.
avo67
La plupart du temps c ’est après le retour à la maison qu’on reçoit les amendes…
narvalo8
J’ai déjà rendu la voiture, je pense que je le saurais dans quelques semaine/ mois.
Je ferai un update
narvalo9
Je suis sûr pour celle de Palerme, j’ai eu le temps de corriger le tir en payant avant minuit.
Pour les autres je n’ai pas le souvenir.
Ce qui a beaucoup joué est la conduite des Sicilien qui est assez dangereuse (pas de respect des priorités, des files, …) qui fait que j’étais très préoccupé sur le côté sécurité et que j’ai complétement pu manquer ces panneaux.
narvalo10
Clairement si c’est ce que je pense et que je suis rentré dedans dans une dizaine de villes et que c’est a chaque fois une centaine d’euros je vais douiller.
mitch3411
Les ZTL c’est en priorité l’Hyper Centre. Donc, avec un peu de chance, tu passeras au travers parfois.
lp6512
Bonjour,
Et comme on peut voir sur une des photos, avec un peu de chance, la ZTL n´était pas activée ou tout simplement, la caméra était en panne. Faut espérer en tous cas…
catherineg13
Bonjour, La ZTL n’est pas tjs activée, car il y a des horaires pendant lesquels on peut circuler et d’autres, souvent en journée, où mème le soir à Rome par ex de 23 à 3h du matin, interdit. l’agence de location qui reçoit des PV, peu importe l’infraction, prélèvera automatiquement (dans le contrat vous avez signé pour accord) pour chaque PV des frais, juste pour communiquer les coordonnées du chauffeur aux autorités. Après plusieurs mois, voir pas mal de mois/1 an vous recevrez le pv chez vous.
Désolant pour qui se fait prendre en suivant le flot des voitures autorisées, mais les ZTL existent en Italie depuis 2003 environ, disons en gros depuis 20 ans!
CG
marilyne14
Bonjour, Je vais en Sicile cette fin d’année et j’ai loue une voiture. Pouvez vous m’expliquer ce qu’est une ZTL svp; Merci beaucoup.
catherineg15
Bonjour
ZTL = Zones à Traffic Limité, interdites aux non résidents, donc à tous les touristes italiens ou étrangers avec voiture personnelle ou de location; si on suit le flot des voitures autorisées, c’est PV assuré, salé, qui arrive plusieurs mois après le séjour; si voiture de location la société prélève les frais de dossier pour communiquer les coordonnées du chauffeur aux autorités, puis arrivera le ou les PV. ces ZTL existent dans de nombreuses villes en Italie, touristiques ou non; donc s’informer sur le net et si possibile imprimer les plans; quand on connait on les évite!
CG
marilyne16
MERCI beaucoup ; je vais faire très attention a ces panneaux.
catherineg17
Plus que les panneaux, regardez les plans de ces zones; car quand on arrive devant le panneau, il peut ètre difficile de reculer, c’est donc bien de connaitre les rues/zones interdites.
CG