Peut être un peu tiré par les cheveux…
A l’ouest de Versailles : La France miniature. Vers le Queens museum of art (maquette de New York) ?
Vers Times square (Gulliver’s gate) ?
sourisgrise362
Très capillotracté, effectivement.
Quittez Queens.
tonton-georges363
Bonjour Sourisgrise, l’enfant aux sabots : un lien avec une caserne ?
tonton-georges364
L’entrée avec le plafond à caissons, une église?
tonton-georges365
Et enfin le vitrail: le bâtiment privé est il entouré de colonnes ou uniquement des 2 colonnes sur le cliché ?
sourisgrise366
Non, mais un lieu d’éveil pour les curieux.
sourisgrise367
Allons bon!
Une caserne!
Non!
Toutefois, aux yeux de certains, l’environnement pourrait paraître quelque peu austère.
sourisgrise368
Que nenni…
sourisgrise369
En façade, il y a quatre colonnes.
tonton-georges370
Le bâtiment est il situé à Manhattan ?
tonton-georges371
Un lieu qui éveille à l’art?
sourisgrise372
Absolument!
sourisgrise373
Un lieu d’éveil à l’art mais pas que…
tonton-georges374
Austère comme l’univers carcéral ?
sourisgrise375
Austère comme des bâtiments sans âme, sauf celle qu’on lui a rétabli grâce à une particularité.
tonton-georges376
Sur une île ?
sourisgrise377
Non!
Attention, votre demande est pernicieuse.
Il ne faut jamais perdre de vue que Manhattan est une île.
Donc, ce n’est pas à Manhattan ni à Staten Island, et encore moins sur Roosevelt Island !
sourisgrise378
Un gros coup de pouce pour vous aider à localiser la représentante de l’autre pays du fromage.
Imaginez-moi dans un parc à l’ouest de Versailles me délectant d’une spécialité qui me fait perdre le nord…
tonton-georges379
Oubli volontaire de Governor Island?
sourisgrise380
Oubli involontaire.
A éliminer puisque c’est une île.
tonton-georges381
Zut
Bon, une spécialité qui vous fait perdre le nord, faut il chercher au sud(de Manhattan)?
piou_pioute382
Bonsoir Souris Grise, Bonsoir Tonton Georges,
Le parc à l’ouest de Versailles, celui du château ?
une spécialité qui fait perdre le nord : le jeu Collin Maillard ? Ou une spécialité culinaire ?
sourisgrise383
Pas à Manhattan puisque Manhattan est une île !
En utilisant l’expression “perdre le nord”, je voulais instiller l’idée du nord.
sourisgrise384
Bonjour Piou Pioute,
Comme je l’ai dit à Tonton Georges, l’expression en rapport avec le nord voulait vous y conduire.
Il ne s’agit pas du château de Versailles mais du parc Versailles.
La spécialité est agréable à mes quenottes de rongeur ! :-D, elle se mange et appartient à la famille des produits de notre hollandaise.
En vous répondant, je réalise que je vous dis vraiment tout.
Par contre, tout est dans la résolution de ce langage codé.
Bonnes recherches.
tonton-georges385
Bonjour Sourisgrise, les plus gros serveurs mondiaux sont actifs pour le décodage de votre dernière énigme, mais pas(encore) de fumée blanche pour cette énigme.
Par contre pour l’escalier avec le plafond à caissons, on va le trouver au Bronx Communauty Collège à l’entrée de la Gould
Library.
PS: J’oubliais de mentionner dans les recherche de votre dernière énigme Piou Pioute qui va certainement venir avec la solution.
sourisgrise386
[quote]
Bonjour Sourisgrise, les plus gros serveurs mondiaux sont actifs pour le décodage de votre dernière énigme, mais pas(encore) de fumée blanche pour cette énigme.
Par contre pour l’escalier avec le plafond à caissons, on va le trouver au Bronx Communauty Collège à l’entrée de la Gould
Library.
PS: J’oubliais de mentionner dans les recherche de votre dernière énigme Piou Pioute qui va certainement venir avec la solution.:-] (/citation]
Bonjour Tonton Georges,
Vous voyez qu’en empruntant cet escalier on peut s’éveiller à la culture, aux arts, sous toutes leurs formes.
Un lieu assez confidentiel très impressionnant dans sa majesté.
Vous me semblez en forme même si l’énigme résiste encore un peu à votre neurones en surchauffe !
Je vous emmène facilement ailleurs pour vous récompenser en vous faisant prendre l’air.
Le denier cliché : une station radio dans Queens ?
sourisgrise388
Allons bon !
Une station de radio qui diffuserait “God Save The Queen” ?
Non!
Mais Queens, oui !
tonton-georges389
Sans âmes, dans un cimetière ?
sourisgrise390
Non!
Moches à la base mais améliorés avec le temps.
sourisgrise391
Pour l’expliquer mieux, c’est complexe…
tonton-georges392
Une lueur d’espoir, pour le complexe d’immeubles, situé entre les quartiers de Park Versailles et de Westchester****. Il faut donc chercher du côté de Park Chester?
sourisgrise393
Mais vous y êtes, cher ami!
Terminus : tout le monde descend !
Bravo et surtout bien analysé !
Bravo à Tonton Georges pour toutes ces résolutions !
La dernière photo, je pense à làchapelle militaire Our Lady Star of the Sea sur Governors Island. Bon we à tous.
sourisgrise396
Bonjour Piou Pioute,
Tout comme vous, Tonton Georges a su exploiter les mots-indices contenus dans mes réponses.
Je rajouterai que la Hollande étant l’autre pays du fromage, comme je l’avais rappelé, le Chester outre-Manche me correspondait parfaitement.
Les immeubles d’habitation sont un peu austères mais leurs façades ont été agrémentées de personnages qui les réhaussent en couleurs.
J’avais déjà présenté ce secteur avec un Indien et le bassin ovale en son centre.
Quant à votre réponse “magique”, je la valide, bien sûr.
Il faut des cadeaux de temps en temps.
Je vais vous emmener ailleurs dans le prochain post.
Je vous liste, pour mémoire, les trois énigmes en jeu :
les colonnes et leur soleil (ou pleine lune)
les planches au bord de l’eau
le mur rouge au décor abstrait.
tonton-georges399
Bonjour Sourisgrise, Union Square Savings Bank pour le vitrail.
sourisgrise400
[quote]
Je vous liste, pour mémoire, les trois énigmes en jeu :
les colonnes et leur soleil (ou pleine lune)
les planches au bord de l’eau
le mur rouge au décor abstrait.
Bonjour Sourisgrise, Union Square Savings Bank pour le vitrail.:-] (/citation]
Bonjour Tonton Georges
Banque devenue théâtre, le Daryl Roth, où se jouait Fuerza Bruta.