Découvrez New-York autrement - Jeu ouvert à tous - 2ème partie

Forum New York

Peut être un peu tiré par les cheveux…
A l’ouest de Versailles : La France miniature. Vers le Queens museum of art (maquette de New York) ?
Vers Times square (Gulliver’s gate) ?

Très capillotracté, effectivement.
Quittez Queens.

Bonjour Sourisgrise, l’enfant aux sabots : un lien avec une caserne ?

L’entrée avec le plafond à caissons, une église?

Et enfin le vitrail: le bâtiment privé est il entouré de colonnes ou uniquement des 2 colonnes sur le cliché ?

Non, mais un lieu d’éveil pour les curieux.

Allons bon!
Une caserne!
Non!
Toutefois, aux yeux de certains, l’environnement pourrait paraître quelque peu austère.

Que nenni…

En façade, il y a quatre colonnes.

Le bâtiment est il situé à Manhattan ?

Un lieu qui éveille à l’art?

Absolument!

Un lieu d’éveil à l’art mais pas que…

Austère comme l’univers carcéral ?

Austère comme des bâtiments sans âme, sauf celle qu’on lui a rétabli grâce à une particularité.

Sur une île ?

Non!
Attention, votre demande est pernicieuse.
Il ne faut jamais perdre de vue que Manhattan est une île.
Donc, ce n’est pas à Manhattan ni à Staten Island, et encore moins sur Roosevelt Island ! :smiley:

Un gros coup de pouce pour vous aider à localiser la représentante de l’autre pays du fromage.
Imaginez-moi dans un parc à l’ouest de Versailles me délectant d’une spécialité qui me fait perdre le nord…

Oubli volontaire de Governor Island?

Oubli involontaire.
A éliminer puisque c’est une île. :smiley:

Zut :frowning:
Bon, une spécialité qui vous fait perdre le nord, faut il chercher au sud(de Manhattan)?

Bonsoir Souris Grise, Bonsoir Tonton Georges,

Le parc à l’ouest de Versailles, celui du château ?
une spécialité qui fait perdre le nord : le jeu Collin Maillard ? Ou une spécialité culinaire ?

Pas à Manhattan puisque Manhattan est une île ! :smiley:
En utilisant l’expression “perdre le nord”, je voulais instiller l’idée du nord.

Bonjour Piou Pioute,

Comme je l’ai dit à Tonton Georges, l’expression en rapport avec le nord voulait vous y conduire.
Il ne s’agit pas du château de Versailles mais du parc Versailles.
La spécialité est agréable à mes quenottes de rongeur ! :-D, elle se mange et appartient à la famille des produits de notre hollandaise.

En vous répondant, je réalise que je vous dis vraiment tout.
Par contre, tout est dans la résolution de ce langage codé.
Bonnes recherches.:smiley:

Bonjour Sourisgrise, les plus gros serveurs mondiaux sont actifs pour le décodage de votre dernière énigme, mais pas(encore) de fumée blanche pour cette énigme.
Par contre pour l’escalier avec le plafond à caissons, on va le trouver au Bronx Communauty Collège à l’entrée de la Gould
Library.
PS: J’oubliais de mentionner dans les recherche de votre dernière énigme Piou Pioute qui va certainement venir avec la solution.:slight_smile:

[quote]
Bonjour Sourisgrise, les plus gros serveurs mondiaux sont actifs pour le décodage de votre dernière énigme, mais pas(encore) de fumée blanche pour cette énigme.
Par contre pour l’escalier avec le plafond à caissons, on va le trouver au Bronx Communauty Collège à l’entrée de la Gould
Library.
PS: J’oubliais de mentionner dans les recherche de votre dernière énigme Piou Pioute qui va certainement venir avec la solution.:-] (/citation]

Bonjour Tonton Georges,
Vous voyez qu’en empruntant cet escalier on peut s’éveiller à la culture, aux arts, sous toutes leurs formes.
Un lieu assez confidentiel très impressionnant dans sa majesté.

Vous me semblez en forme même si l’énigme résiste encore un peu à votre neurones en surchauffe ! :smiley:
Je vous emmène facilement ailleurs pour vous récompenser en vous faisant prendre l’air.

Le denier cliché : une station radio dans Queens ?

Allons bon !
Une station de radio qui diffuserait “God Save The Queen” ? :smiley:

Non!
Mais Queens, oui !

Sans âmes, dans un cimetière ?

Non!
Moches à la base mais améliorés avec le temps.

Pour l’expliquer mieux, c’est complexe…

Une lueur d’espoir, pour le complexe d’immeubles, situé entre les quartiers de Park Versailles et de Westchester****. Il faut donc chercher du côté de Park Chester?

Mais vous y êtes, cher ami!
Terminus : tout le monde descend !
Bravo et surtout bien analysé ! :smiley:

En récompense : cadeau !

Bonjour Souris Grise, bonjour Tonton Georges,

Bravo à Tonton Georges pour toutes ces résolutions !
La dernière photo, je pense à làchapelle militaire Our Lady Star of the Sea sur Governors Island. Bon we à tous.

Bonjour Piou Pioute,

Tout comme vous, Tonton Georges a su exploiter les mots-indices contenus dans mes réponses.
Je rajouterai que la Hollande étant l’autre pays du fromage, comme je l’avais rappelé, le Chester outre-Manche me correspondait parfaitement.
Les immeubles d’habitation sont un peu austères mais leurs façades ont été agrémentées de personnages qui les réhaussent en couleurs.
J’avais déjà présenté ce secteur avec un Indien et le bassin ovale en son centre.

Quant à votre réponse “magique”, je la valide, bien sûr.
Il faut des cadeaux de temps en temps.
Je vais vous emmener ailleurs dans le prochain post.

Un peu d’abstraction

Je vous liste, pour mémoire, les trois énigmes en jeu :

les colonnes et leur soleil (ou pleine lune)
les planches au bord de l’eau
le mur rouge au décor abstrait.

Bonjour Sourisgrise, Union Square Savings Bank pour le vitrail.:slight_smile:

[quote]
Je vous liste, pour mémoire, les trois énigmes en jeu :

les colonnes et leur soleil (ou pleine lune)
les planches au bord de l’eau
le mur rouge au décor abstrait.
Bonjour Sourisgrise, Union Square Savings Bank pour le vitrail.:-] (/citation]

Bonjour Tonton Georges

Banque devenue théâtre, le Daryl Roth, où se jouait Fuerza Bruta.

Vous avez droit à un bonus réservé aux gagnants.
Où est-ce ?

Sujets suggérés

Services voyage