Découvrez New-York autrement - Jeu ouvert à tous - 2ème partie

Forum New York

Bonsoir les amis,

Je cherche, je cherche, je ne trouve pas… Je perds pied en cherchant le nom de cette crique. Je parcours Google Earth, Google Maps, des articles, je ne trouve pas J’avais évoqué la possibilité que cette photo ait été prise du Dock Douglas Manor. La crique que nous recherchons est au nord ou au sud de cette petite jetée ?
Bonne soirée.

Bonsoir Piou Pioute.
Nous ne devons pas avoir la même Google Map parce que c’est écrit en clair.
Ni au nord, ni au sud de Dock Douglas Manor.
Des articles sur cette crique / anse, il y en a plusieurs sur le net.
Je vous en livrerai un dès que vous aurez chaussé vos lunettes ! :smiley:

Le site est t-il ouvert toute l’année et est ce un grand site ? Par grange j’entends une rie-:slight_smile:

Hélas la location du bateau est terminée. Mais résumons ce que nous cherchons.
Il y a creeck dans le lieu?
Et cette …creeck se situé entre Shore road et le large?
Vous prenez sans doute du fromage mais le mutin va deguster la seule friandise possible pour lui d avaler: un bounty :-)))

Ce n’est pas Udall’s Cove que vous attendez ?
Parce que cette crique/anse est située de l’autre côté de la péninsule de Little Neck…

C’est bien cela et elle se trouve à Douglaston partie est.
Voici l’article qui reprend à peu près mon cliché.

Ouf!
Grâce à vous, Luluvroumette, nous voici sortis du marécage ! :smiley:

Pas de temps à perdre.
Suivez-moi ici.
Nous restons dans le même thème mais bien à bonne distance de Douglaston.

Re: Découvrez New-York autrement - Jeu ouvert à tous - 2ème partie - sourisgrise

La photo concerne bien l’arriere des maisons situées sur Regatta Place ?
si oui, la photo a dû être donc effectuée plus au nord ?

Luluvroumette a trouvé à l’est de la péninsule de Douglaston : Udall’s Cove.

Allez à présent retrouver les poissons, les puces et n’oubliez pas la Grèce !

Bon courage.

BRAVO !!!Je ne comprends pas l’angle de prise de vue. C’est en hauteur ?

Comment ça, en hauteur.
Si vous évoquez le cliché de Udall’s Cove, je me trouvais au niveau de la rue.
Pour me rapprocher de la rive, j’ai traversé un espace herbeux où se trouvait un couple promenant son chien.
J’ai découvert ce site en faisant un maillage très complet de toutes les rues verticales et transversales du site.

Voici la copie du récit que j’ai fait en découvrant le secteur.

Situé Entre Little Neck et Bayside, Douglaston est un secteur historique de New-York qui jouit d’un emplacement maritime dans Little Neck Bay.

Pour m’y rendre, rien de plus simple.
J’ai pris le métro, ligne 7 jusqu’à Woodside où une correspondance très pratique m’a permis de récupérer le LIRR qui m’a conduite en quelques stations à Douglaston. Il m’en a coûté 7$ par trajet.
Une fois rendue, le dépaysement est total.

En descendant du train, une petite gare annonce déjà la couleur du cadre.
On est dans une ambiance de village, voire de bourg provincial très marqué.
Il n’y a pas de rue commerçante visible depuis ce point et quelques magasins de service s’alignent dans de petites constructions.
L’unique route qui part de la sortie Nord plonge vite dans l’ambiance de ce qui allait être une promenade bucolique délicieuse.

Construit en partie sur une colline, l’organisation des rues est assez simple. Elle suit un relatif quadrillage avec des axes verticaux et transversaux.
Pour découvrir cette langue de territoire, j’ai pris le parti de toutes les faire en passant d’une rive à l’autre du sud au Nord et en empruntant les verticales pour la montée et la descente.
Comme le terrain est vallonné, ce ne furent que montées et descentes qui se sont enchainées.

Bien que de magnifiques demeures constituent l’essentiel de l’habitat de ce quartier, il n’en demeure pas moins que l’urbanisation y est peu sensible.
Les arbres commençaient à faire exploser leurs bourgeons. Les fleurs de certains autres ajoutaient des touches de couleurs.
Il émanait de certaines pelouses fraîchement tondues, cette bonne odeur d’herbe coupée.
D’autres effluves embaumés de fleurs et même venus de la mer parfumaient l’ambiance par ces senteurs exquises.
Pas un bruit, si ce ne sont les quelques avions en approche.
Personne!
Les rares résidents croisés, très rares, m’ont saluée sans autre échange.

Voyant la factrice sortir le courrier de sa voiture, j’ai entrepris la conversation pour qu’elle m’en dise un peu plus sur l’endroit où nous nous trouvions. Chauvinisme de sa part ou réalité, elle m’a dit que Douglaston où vivaient des personnes aisées, était un des plus beaux secteurs de Queens, et qu’elle était ravie que je sois venue le découvrir.
Sur le moment, j’abondais dans son sens.

En me rapprochant côté marais, ou côté mer, New-York perd de son existence telle qu’on l’a tous en tête.
C’est une fois de plus un voyage dans le voyage qui se déroulait.

Sans voiture, il doit être bien difficile de se déplacer.
Pas un bus ne dessert le quartier et la seule ligne qui se rend jusqu’à Douglaston le fait très au sud de la ligne du LIRR.
C’est ce qu’on appelle une zone ravitaillée par les corbeaux, ce d’autant qu’il n’y a aucun commerce.
Tous les espaces dits collectifs sont privés. Ceci étant, à part les résidents et quelques curieux comme moi, je ne vois pas qui viendrait utiliser les espaces libres.

Sur un plan pratique, si vous laissez de côté les toilettes de la gare, il n’y a plus aucune solution de repli.
J’y ai fait la distance de 10 kms en simples déambulations de rues en rues.
Mais quel bonheur !
C’est à regrets que je me suis retrouvée sur le chemin du retour.

[quote]
La déco ''spéciale,: des magasins dédiés aux farces et attrapes?

Bonjour Tonton Georges
Point de farces et attrapes dans ce magasins mais des articles originaux pour clientèle originale.
Un magasin de location de déguisements ?

Ce n’est pas qu’un magasin mais un site où l’activité y est décalée.
Les chiens ne s’y sentent jamais bien…:smiley:
Le site est t-il ouvert toute l’année et est ce un grand site ? Par grange j’entends une rie-:] (/citation]

Le site est ouvert toute l’année mais que quelques jours par semaine, comme des Puces classiques.

J’avais bien noté la présence d’Udall’s Cove à l’est de la péninsule, et de Alley Creek (que j’avais proposé) à l’ouest.
Mais je pense que comme Piou pioute j’ai cherché en vain un nom pour cette petite plage et bande de terre végétalisée, qui court de l’arrière de Regatta Place (je reconnais moi aussi les maisons de Regatta Place sur Google Maps, et même le bateau qui est sur la terre ferme) vers le long de Shore Rd.
Sur Google Maps, on reconnaît la prise de vue depuis cette route ou dans l’herbe qui longe cette route (pas loin du fameux Dock, ou au niveau de Arleigh Rd.
Je n’aurais pas pensé que cette baie était aussi celle de Udall’s Cove, étant donné qu’elle se trouve de l’autre côté de la péninsule.
Ou alors il y a une photo jumelle à l’est :slight_smile:

[quote]
Hélas la location du bateau est terminée. Mais résumons ce que nous cherchons.
Il y a creeck dans le lieu?
Et cette …creeck se situé entre Shore road et le large?
Vous prenez sans doute du fromage mais le mutin va deguster la seule friandise possible pour lui d avaler: un bounty :-))] (/citation]

Votre Bounty n’a pas su trouver sa route, sans doute trop occupé par la gestion de sa révolte.
Luluvroumette a eu l’oeil perçant même si elle a douté de sa réponse que j’ai validée : Udall’s Cove (pas creek).
J’ai mis, plus bas, l’extrait de mon récit concernant Douglaston ainsi qu’un lien avec un autre cliché similaire.

[quote]

Vous prenez sans doute du fromage mais le mutin va deguster la seule friandise possible pour lui d avaler: un bounty :-))] (/citation]

Votre Bounty peut vous permettre de pêcher les poissons que je viens de mettre comme cliché de substitution à cette anse qui vous a bien fait ramer ! :smiley:

[quote]
J’avais bien noté la présence d’Udall’s Cove à l’est de la péninsule, et de Alley Creek (que j’avais proposé) à l’ouest.
Mais je pense que comme Piou pioute j’ai cherché en vain un nom pour cette petite plage et bande de terre végétalisée, qui court de l’arrière de Regatta Place (je reconnais moi aussi les maisons de Regatta Place sur Google Maps, et même le bateau qui est sur la terre ferme) vers le long de Shore Rd.
Sur Google Maps, on reconnaît la prise de vue depuis cette route ou dans l’herbe qui longe cette route (pas loin du fameux Dock, ou au niveau de Arleigh Rd.
Je n’aurais pas pensé que cette baie était aussi celle de Udall’s Cove, étant donné qu’elle se trouve de l’autre côté de la péninsule.
Ou alors il y a une photo jumelle à l’est :-] (/citation]

L’article mis en lien reprend bien mes éléments photographiques.
Je pensais que c’était assez évident en regardant la carte.
Vous m’avez réconciliée avec mes doutes même si vous avez galéré pour trouver le site correctement nommé.
Bravo pour toutes ces recherches.

Le marché aux puces, à Industry City ? Ou bien à Bushwick ?

Est-ce que les poissons sur les galets décorent un lobby ?

[quote]
Ou alors il y a une photo jumelle à l’est :-] (/citation]

Bonjour la petite troupe,

Tout pareil !

En ce qui concerne la peinture ? Les autres représentations sont situées sur le même lieu ? En intérieur ou en extérieur (facade) ?
Merci.

Je vous souhaite une très belle journée à tous.

Bonjour Luluvroumette

Oubliez Industry City.
Restez à Bushwick.

Les poissons dans les galets sont en extérieur.

Bonjour Piou Pioute

Les autres représentations de villes se trouvent à l’extérieur du bâtiment, en façade, très visibles de la rue.

Good morning everybody :slight_smile:
Je propose le Bushwick Market, Wyckoff Avenue.

Loupé !
Ce n’est pas là du tout ! :smiley:

Peut-être le Bushwick Flea, Harrison Place alors ?

Les poissons, sont-il dans un park le long de l’eau ?

Les poissons ne sont pas très loin de l’eau mais pas au bord.
L’adresse de votre Fea Market est erronée.
Vous n’en douterez pas quand je vous mettrai le lien.
J’espère seulement que vous trouverez plus facilement que dans le marécage ! :smiley:

Bonjour tout le monde: The Dripper world un marché aux puces punk?

Tonton Georges vous ne décevez jamais.
Bravo.
Voici un article qui présente ce marché aux puces.

Voici un autre casse-tête ! :slight_smile:

Casse-tête résolu :
“Code of Life or Three Piece Cube”“Code of Life or Three Piece Cube” is a four-foot granite sculpture by the Boston-based artist David Bakalar, near the entrance to One Pace Plaza. Trained as a physical metallurgist at MIT, Bakalar works in stone, aluminum, and stainless steel. His many other permanent outdoor installations include sculptures at Columbia University Law School, MIT, and the Marine Biological Laboratory at Woods Hole, Massachusetts. As its inscription indicates, this piece was donated in 1996 and dedicated to Charles H. Dyson ’30 on the occasion of his 87th birthday. It was a gift from Henry C. Beinstein ’64.

La preuve en image !
Bien joué Luluvroumette.
Je vous attends pour la suite au prochain post.

Voici une autre adresse soumise à votre sagacité

Le cliché avec les 2 statues, un monument funéraire ?

Pas du tout.
Il s’agit d’un ornement extérieur d’une résidence ayant appartenu à une personnalité importante américaine.

La peinture : elle est de grande taille ? Sur une façade entière ?Merci.

La peinture est dans un encadré qui ne fait qu’une partie de la façade.
Il y en a d’autres.

Elle a la longueur d’une fenêtre.

Sur un bâtiment d’habitation ?
Un espace public ?
Un hôtel ?

Un architecte qui a construit un musée à New York?

C’est un bâtiment public.
Pour vous mettre sur la piste, si je rajoute Rome, qu’est-ce que cela vous évoque ?

des capitales. peintures visibles à l’ONU ?

Sujets suggérés

Services voyage