Découvrez New-York autrement - Jeu ouvert à tous - 3ème partie

Forum New York

Bonjour Tonton Georges,

Pourquoi y aurait-il eu un des établissements que vous listez sur le site d’origine ?
Je ne vois pas mais je vais aller chercher.
Par contre, ce que je peux dire, c’est que cette adresse très attendue a été fermée au bout de quatre années d’existence.

C’est peut-être une statue qui se déplace d’un cimetière à un autre ou alors représente-t-elle un personnage-type que l’on peut croiser ailleurs. :smiley:

La verrière : dans un grand espace ?

Absolument.

Merci à Piou Pioute, cimetière de Greenwood. En effet les personnages sont les mêmes mais ceux de Calvary sont antérieurs à ceux de Greenwood.

L’espace comportait plusieurs étages?

Non!
Un seul niveau.
Tonton Georges, à multiplier les demandes de renseignements vous vous êtes trouvé à la porte de cette adresse.
J’ai vraiment cru que vous alliez en franchir le seuil ! :slight_smile:

Bien rattrapé Tonton Georges.
Bravo ! :smiley:
Je vais vous expédier ailleurs dans un cadre plus souriant mais aussi moins “agréable” que ce cimetière.

Un peu d’air !

Pour ma part, je ne sais plus quoi mettre comme mots clefs en fait : pas un bar, pas un restaurant, pas un hôte, pas un lieu dansant, pas une pâtisserie, pas une boulangerie.
Un lieu qui regroupait plusieurs magasins, pas loin de Chelsea Market, un lieu dans le même état d’esprit, connu, en intérieur.
Lieu qui est resté ouvert 4 ans.
Lieu où l’on pouvait discuter, échanger.

Mais c’est en partie tout ça , sauf la salle de danse parce que ce n’était vraiment pas conçu pour.
Il n’y avait pas de magasin mais plutôt des lieux de vente.
Vous tournez autour du pot comme la “Poule au Pot” de notre cher Henri ! :smiley:

Un marché aux puces, une brocante ? Un lieu où des particuliers vendaient ou échangeaient des objets ?

Il n’est pas impossible qu’l y ait eu un espace où ce genre de négoce ait été proposé.
Je n’ai pas fureté partout et quand bien même l’aurais-je fait, je ne l’aurais pas mémorisé.
Ce n’est pas ma passion ! :smiley:
Par contre, je me suis attardée en discutant avec un compatriote que l’on “sentait” de loin…
Un petit bout de notre tradition proposé aux résidents qui en rafolent !

Gansevoort Market ?

Vous avez dû soupirer d’aise en ayant trouvé! :smiley:

Bravo.
Comme Tonton Georges, je vous emmène ailleurs.

Un caillou dans votre chaussure ?

Le kiosque : dans un parc ? Ou dans un playground ?

Les roches encordées : œuvre d’art dans une galerie ?

Non, pas dans une galerie.

Dans un parc.

Le clocher: Augustinian Academy Historical Monument. C’est l’ancienne cloche de l’école secondaire. Elle se situe devant l’église : Out lady of Good Counsel.

Dans le Bronx?

Un hall de building? Question subsidiaire, il y a t il le nom; géant, homme, femme dans nom de cette œuvre ?

Cette oeuvre s’inspire de l’environnement où elle a été installée.

Non ! et pas chez vous non plus.

Dans Queens?

Quelle persévérance pour un bon résultat.

Je vous admire pour cela.

A suivre, un dragon

Voilà, voilà…:slight_smile:

A proximité d’un lieu avec des dénivelés importants ? d’un site d’escalade ?

Le dragon a Flushing?

Absolument

Non!
Aucun dénivelé ni mur d’escalade naturel.

Un lieu avec des gravats alors ?

Me fatigue cette pub Booking.com

Pas vraiment mais ces pierres évoquent celles qu’on trouve dans le proche environnement

Le dragon : toit d’un temple, d’un restaurant ?

Edifice à caractère religieux.

Dans un fleuve, une carrière (à NY?).
A Manhattan ?

Près d’un fleuve mais pas à Manhattan.

Ces pierres symbolisent une construction ?
Une métaphore ?

Sujets suggérés

Services voyage