Pourquoi y aurait-il eu un des établissements que vous listez sur le site d’origine ?
Je ne vois pas mais je vais aller chercher.
Par contre, ce que je peux dire, c’est que cette adresse très attendue a été fermée au bout de quatre années d’existence.
sourisgrise1042
C’est peut-être une statue qui se déplace d’un cimetière à un autre ou alors représente-t-elle un personnage-type que l’on peut croiser ailleurs.
piou_pioute1043
La verrière : dans un grand espace ?
sourisgrise1044
Absolument.
tonton-georges1045
Merci à Piou Pioute, cimetière de Greenwood. En effet les personnages sont les mêmes mais ceux de Calvary sont antérieurs à ceux de Greenwood.
tonton-georges1046
L’espace comportait plusieurs étages?
sourisgrise1047
Non!
Un seul niveau.
Tonton Georges, à multiplier les demandes de renseignements vous vous êtes trouvé à la porte de cette adresse.
J’ai vraiment cru que vous alliez en franchir le seuil !
Pour ma part, je ne sais plus quoi mettre comme mots clefs en fait : pas un bar, pas un restaurant, pas un hôte, pas un lieu dansant, pas une pâtisserie, pas une boulangerie.
Un lieu qui regroupait plusieurs magasins, pas loin de Chelsea Market, un lieu dans le même état d’esprit, connu, en intérieur.
Lieu qui est resté ouvert 4 ans.
Lieu où l’on pouvait discuter, échanger.
sourisgrise1051
Mais c’est en partie tout ça , sauf la salle de danse parce que ce n’était vraiment pas conçu pour.
Il n’y avait pas de magasin mais plutôt des lieux de vente.
Vous tournez autour du pot comme la “Poule au Pot” de notre cher Henri !
piou_pioute1052
Un marché aux puces, une brocante ? Un lieu où des particuliers vendaient ou échangeaient des objets ?
sourisgrise1053
Il n’est pas impossible qu’l y ait eu un espace où ce genre de négoce ait été proposé.
Je n’ai pas fureté partout et quand bien même l’aurais-je fait, je ne l’aurais pas mémorisé.
Ce n’est pas ma passion !
Par contre, je me suis attardée en discutant avec un compatriote que l’on “sentait” de loin…
Un petit bout de notre tradition proposé aux résidents qui en rafolent !
Le kiosque : dans un parc ? Ou dans un playground ?
piou_pioute1058
Les roches encordées : œuvre d’art dans une galerie ?
sourisgrise1059
Non, pas dans une galerie.
sourisgrise1060
Dans un parc.
tonton-georges1061
Le clocher: Augustinian Academy Historical Monument. C’est l’ancienne cloche de l’école secondaire. Elle se situe devant l’église : Out lady of Good Counsel.
tonton-georges1062
Dans le Bronx?
tonton-georges1063
Un hall de building? Question subsidiaire, il y a t il le nom; géant, homme, femme dans nom de cette œuvre ?
sourisgrise1064
Cette oeuvre s’inspire de l’environnement où elle a été installée.