Découvrez New-York autrement - Jeu ouvert à tous - 8ème partie

Forum New York

Bonjour Tonton Georges,

Aucune chance pour les gens du nord de la Loire, comme ici en RP, de voir un quelconque soleil.
Ce spectacle auquel vous avez assisté se fera certainement dans de meilleures conditions qu’ici où cet astre se montre pudique toujours caché par les nuages.

Aucun manège ni plage à proximité de cette adresse qui peut en faire rêver beaucoup : petits et grands.

Miss Liberty n’est pas en façade mais posée sur un mur où elle se trouve très bien entourée dans un espace très fréquenté.
Aucun lien avec la culture même si sa réalisation fut le fruit d’une démarche artistique.

Dans un jardin communautaire?

Non, il ne s’agit pas d’un jardin de ce type.
C’est une autre forme d’espace de détente.

Un terrain de basket?

Non, pas de basket.
Ceci étant, vous vous approchez de la solution.

Dans ce lieu où nous sommes déjà passés: Athletic…??

Oui, nous y sommes déjà allés mais il me semble que cela date un peu.
Ce qui est certain, c’est que je n’avais pas présenté la Miss mais autre chose.

Athletic Police League?

Nullement. Le terme de sport ou de Police n’apparaît pas.

La pieuvre tentaculaire devant la façade bleue.
Au nord de Central Park?

Oui, c’est bien au nord de ce parc.

Bonjour Sourisgrise, Julia Lichtblau et les volontaires du Secret garden project à Cobble Hill.
Le tas de pierres dans le sud de Brooklyn.
L’adresse a un lien avec les enfants. Cette adresse peut faire rêver petits et grands.
Pas un playground. Pas un établissement scolaire. Aucun manège ni plage à proximité de cette adresse.

Ce n’est pas très au sud mais … le zoo?

Bonjour Tonton Georges

Secret et petit espace aménagé récréatif bien plaisant pour les riverains toujours en quête d’espace vert paisible.

Point de zoo parce que c’est plus au sud mais une curiosité, c’est certain.

En partie une ferme avec des animaux ?

Allons, bon !
Les fermes avec des animaux, il y en a guère à NYC.
Il n’y a aucun animal en ce lieu sauf à imaginer ceux de compagnie qui ne sont pas mis en avant.
Vous connaissez cette adresse insolite, j’en suis certaine.
Pensez aussi à votre île où un exemplaire plus petit et plus “ordonné” s’y trouve.

Un aparté ou une diversion qui vous concerne directement Tonton Georges.
A titre de comparaison, savez-vous combien coûte, en Belgique, un cornet de frites équivalent à celui de l’illustration ?
Vos frites sont mises à l’honneur en ce moment mais à 8.50$ la petite portion et 13.50$ la double, en valent-elles la peine ?

:thinking:. Mise à l’honneur avec une sauce ketchup banane?
Que vous dire: mon dieu, mon dieu. J’ose espérer que cet article ne va pas compliqué les relations culinaires de la Belgique et des US. :rofl:
Mais je retiens l’adresse, ils ont grand besoin d’un consultant. :joy:

C’est ce qu’on appelle une sauce conceptuelle, d’avant garde.
Le quartier où se trouve cette friterie unique et “historique” doit être source d’inspiration.
Elle est très facile à trouver puisque se trouvant à proximité du célèbre “Café Wha ?”.
Les relations culinaires entre les deux pays sont un peu perchées, non ?
Les résidents qui en ont les moyens sont probablement prêts à toutes les extravagantes gustatives.
Je vous pense plus raisonnables, moins aventureux et probablement moins “suicidaires” !!!
Pensez-vous que déguster des huîtres (payées fort cher) à l’Oyster Bar de Grand Central avec du ketchup soit correct ?

A titre de comparaison et pour un “immense” que dis-je, “énorme” cornet de frites (appelé petit) labellisées belges puisque cuites deux fois, voici les tarifs pratiqués à Paris :
LABEL’GE FRITE (LE ROI D’LA FRITE)
4,50 €
Je vous laisse découvrir l’adresse et ses secrets de fabrication en restauration.

Sujet probablement clos puisqu’il va nous falloir repartir sur les adresses new-yorkaises cachées.

Bonsoir Sourisgrise, les baigneuses et baigneurs de part le monde.
**Le tas de pierres dans le sud de [Brooklyn]
L’adresse a un lien avec les enfants. Cette adresse peut faire rêver petits et grands.
Pas un playground. Pas un établissement scolaire. Aucun manège ni plage à proximité de cette adresse.

Pas un terrain de basket.
Un lieu où se pratique un sport ? Baseball?

Le tas de pierre
Pensez aussi à votre île où un exemplaire plus petit et plus “ordonné” s’y trouve.
Du côté de Snug Harbor?

La pieuvre tentaculaire.
Ce bronze représente t’il un arbre ou …?

Miss Liberty.
A l’ouest de Manhattan av.?

Bonsoir Tonton Georges,

Les températures à NYC sont si élevées que toute baignade est salutaire.
On ne joue à rien à cette adresse du moins publiquement.
L’autre adresse qui pourrait vous aider se trouve à Tompkinsville.

Cette sculpture ne représente pas un arbre mais ce que vous voyez ce sont bien des racines.

Oui, mais à sa hauteur cette avenue a changé de nom.

Bonjour Sourisgrise et les 44 athlètes du NJ et de NY qui sont en partance pour les JO

Le tas de pierres

  • Ce n’est pas un playground, pas dans un établissement scolaire, pas une grotte, pas à
    Coney Island, aucun manège ni plage à proximité de cette adresse qui peut en faire rêver
  • beaucoup : petits et grands, pas un terrain de basket, pas le zoo, pas une ferme, on ne
    joue à rien à cette adresse du moins publiquement
  • C’est une adresse laïque bien connue.
    *- L’adresse a un lien avec les enfants et les plaisirs enfantins (les adultes étant de grands
    enfants)
  • Cet amas de pierre fait partie d’un ensemble bien plus important.
  • Ce n’est pas un mur, stricto sensu, mais une partie d’une construction donc intégré
    pleinement aux murs.
    *- Vous pouvez trouver sur votre île un exemple simplifié mais équivalent dans l’esprit de
    cette adresse
    A Tompkinsville

Un lieu où l’on déguste quelque chose?

Bonjour Tonton Georges,

Bienvenue en France.
Pauvres athlètes !
On compte sur eux pour changer l’ambiance actuelle histoire de se créer de belles parenthèses.

L’adresse provoque le plaisir des yeux : les papilles ne sont pas sollicitées mais on peut baver d’envie en admirant le site.

Le mystère s’épaissit !:smile: Un endroit avec des nains de jardin?
Cet endroit provoque le plaisir des yeux: il n’y a rien d’autre à faire que de regarder ?

Non, rien!
On regarde, on apprécie ou pas l’insolite, et on passe son chemin…
Point de nains mais il pourrait y en avoir.
Cela collerait bien avec le lieu.

Bonjour Sourisgrise, les chanteuses et chanteurs qui s’apprêtent à (re)monter sur un podium.
La maison pain d’épices?

Bonjour Tonton Georges,

Laquelle ?

Le tas de pierre à Brooklyn.

Donnez-moi une adresse et je vous validerai la réponse avec un cadeau en bonus si c’est exact.

Au coin de la 83 ème et de Narrows Av.

Vous méritez votre pain d’épices dont je n’avais présenté qu’une tranche !
La persévérance vous caractérise si bien !

:clap: :clap: :clap:

Et voici le cadeau sur Staten Island

101 Cebra av. J’avais vu cette maison (aussi nommée pain d’épice) à Tomkinsville mais n’avais pas fait le rapprochement? :joy:

C’est un indice que je vous donnais à Tompkinsville, non loin de Saint George, votre fief.
Je vous disais que cette deuxième adresse était “mieux rangée”. :laughing:

Ces racines au nord de Central Park :au nord de la 125ème?

Sujets suggérés

Services voyage