Découvrir Barcelone en Janvier pendant un weekend?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour chers Routards,

Mon mari et moi allons découvrir tous les deux Barcelone en janvier prochain pendant un weekend. Nous cherchons à effectuer un voyage hors des sentiers touristiques et voudrions dans la mesure du possible découvrir la “VRAIE” Barcelone.

Merci d’avance pour vos conseils!

Cordialement,

et il n’y a rien à voir et à faire. C’est comme si au lieu de visiter Paris vous préférez voir la banlieue. Si vous voulez ne faire pas jouer aux touristes vous pouvez toujours louer une chambre chez l’habitant ou un appartement dans les quartiers populaires de Barceloneta et vous balader à pied dans les petites ruelles près des Ramblas.

Bonjour “Ledoudou” :slight_smile:

Je vis à Barcelone depuis quelques mois et je m’interroge beaucoup sur les questions du tourisme. Je ne pense pas qu’il y a un “vrai” et un “faux” Barcelone. Il y a beaucoup d’expatriés à Barcelone et il y a aussi beaucoup de barcelonais qui profitent régulièrement des “lieux touristiques” :wink: Si c’est la première fois que vous venez à Barcelone profitez-en quand même pour voir les incontournables de la ville (Sagrada Familia, Casa Batlo, Park Güell, La Rambla) et profitez des quartiers comme El Gotic, découvrir le Raval et le bord de mer.

Si vous souhaitez sortir des guides touristiques (mais en même temps comment savoir ce qui est touristique ou ce qui est décalé si on ne connait pas les lieux touristiques ?) je vous recommande un petit tour dans le quartier de Gracia. J’ai dernièrement fait visiter Barcelone et je présente souvent ce quartier après les grands lieux touristiques. J’y vis et il est très peu cité dans les quides. C’est un quartier très catalan, mais en même temps très ouverts sur l’étranger. Assez bobo, il dénote un peu, mais beaucoup de gens disent que ce n’est pas “Barcelone” ! Alors découvrez avant Barcelone :slight_smile: Sinon, c’est je pense le meilleur quartier pour manger (attention cependant : pas touristique, veux dire aussi information uniquement en catalan !)

J’espère vous avoir renseigné :slight_smile:
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
J’ai aussi un blog où je m’amuse à détourner les idées du tourisme à Barcelone : http://barceloneexperimental.wordpress.com/

je vous remercie pour votre réponse. Tout ce qu’on ne souhaite pas, c’est d’être embrigadés dans des circuits qui sont purement touristiques. Nous avions vécu cette expérience dans d’autres villes où nous avons suivis les guides touristiques, nous avions eu de bonnes mais aussi de mauvaises surprises avec ce sentiment d’être déçus par le descriptif marketing qui vend plus du rêve qu’autre chose. C’est dans ce sens que j’ai sollicité l’avis des routards qui connaissent déjà Barcelone :slight_smile:

L’idée de louer une chambre chez l’habitant est très tentante: Auriez-vous des pistes?

Merci

Merci pour votre éclairage! J’ai fais un tour sur votre blog et je suis conquise!!! Je ferai un tour à la Gracia, c’est sûr, En plus des lieux phares de BCN. Pour le Catalan, on y arrivera tout de même, en gesticulant et mimant (+ un peu de langage des signes)…

Merci beaucoup et puis Bravo encore pour votre Blog!

N’hésitez pas si vous avez des questions :wink: J’aime beaucoup cette ville et suis heureuse de la faire partager.
Je suis ravie que mon site vous plaise ! C’est important pour moi :slight_smile:
Ne vous inquiétez pas pour le catalan parlé : tous les catalans vous parlerons en espagnol, voir même en anglais si besoin :wink: Et pour l’écrit la langue est très proche du castillan et du français (voir occitan).

J’espère que Barcelone et Gracia vous plairons !

je n’ai pas d’adresse mais si vous allez sur internet vous trouverez facilement.

Barcelone est une ville très intéressante à visiter j’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle m’a plu.

Barcelone est une grande ville avec beaucoup de choses à voir + ou moins touristique. Il ne faut pas manquer les incontournables comme la Sagrada, le parc Guell, le parc de la ciutadella, la barceloneta, Mont Juic, Torre Agbar, las ramblas, appartements de Gaudi… Après certains quartiers sont moins connus que d’autres mais valent le détour comme le quartier Gothic, Eixample…
Prenez votre temps , baladez vous et perdez vous dans les ruelles de ces quartiers, on trouve toujours des coins sympa.

Prenez également quelques idées de visites à Barcelone sur mon carnet de voyage.

++

Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter car rien ne vaut l’expérience et les conseils des “locaux”!
Nous ( 3 soeurs ) partons pour 5 jours à Barcelone le 18 janvier. Quelles visites nous conseillez vous de faire à cette période? Pensez-vous qu’il y ait foule pour les visites incontournables? Faut-il réserver d’avance? Nous avons un petit budget et sommes preneuses de bons plans!
Nous avons réservé un appartement près de la gare routière. Est-il préférable d’acheter des pass de transports? Que pensez-vous de la visite de Barcelone en bus touristique dans un premier temps, ce qui permet d’avoir un premier aperçu de la ville et de sélectionner ensuite plus facilement?
Voilà beaucoup de questions, mais je n’ai pas trouvé sur les forums de sujets sur Barcelone en janvier…Je serais ravie si vous pouviez y répondre.
Merci d’avance.
Saintadresse28

Pour un mois de Janvier, il n’y aura pas grand monde sur les lieux touristiques mais je vous conseille de réserver sur internet, les prix sont souvent plus intéressants et si il y a un peu de monde qui fait la queue vous passerez tout droit dans certaines visites.

Pour la carte des transports, vous pouvez l’acheter dans le métro. Par contre je vous conseille pas forcément les bus touristiques. Je trouve qu’on perd plus de temps qu’autre chose. Je préfère organiser et voir moi même les lieux.

Voilà un peu de lecture sur le logement à Barcelone ou sur ses transports.

Merci de votre retour rapide.
Je vais suivre votre conseil et aller voir sur internet pour les visites à réserver pour la Sagrada familia.
merci encore
et bonne année !
cordialement

Bonjour, pour ma part, je suis partie à Barcelone le WE du 15 aout (donc trois jours sur place). Et je n’ai pas arrêté ! Marche, visite, restaurants, … un vrai bonheur. Pour me loger, je suis passée par un site de location entre particulier (AirBnB) et j’ai pris une chambre dnas une colloc de 3 chambres. Je me trouvais au pied de la Sagrada Familia et en face d’une super boulangerie pour les petits dej ^^
Pour ce qui est de la ville, j’ai rédigé un article sur mon blog, concernant cet aspect, alors si ça vous dit, c’est pas là. Je parle de mon logement, des moyens de transports,…

Bon séjour, bon voyage et surtout profitez bien !
Marie

Sujets suggérés

Services voyage