Bonjour à Tous,
Enchantés de notre merveilleux road-trip dans le Péloponnèse, grâce à votre aide, merci beaucoup …! Nous repartons sur un nouveau projet de voyage pour La Grèce en mai.
Nous envisagerions de découvrir cette fois-ci Delphes, Les Météores Le Pélion et les îles Sporades.
Je me permets de vous soumettre l’itinéraire pour que vous puissiez nous conseiller sur le temps à consacrer aux différents lieux de visite, et sur le choix des lieux de base.
Voici notre projet :
Arrivée à Athènes, départ pour Arochova 2 nuits pour la visite du site de Delphes
Delphes direction les Météores, 2 nuits à Kastriki
Kastriki Le Pélion 1ère nuit à Makrinitsa
Puis 2 nuits à Tsangarada
Et 2 nuits à Afissos ou Milies ou Vizitsa
Une nuit à Volos ( ou à Agios Konstandinos ?) pour le départ le lendemain vers les Sporades : Skiatos 1 nuit et Skopélos 2 nuits
Nuit à Volos ( ou à Agios Konstandinos ?) pour récupérer la voiture de location sur un parking* (?) pour un départ le lendemain vers l’aéroport pour déposer la voiture au loueur
Puis nos 2 dernières nuits à Athènes avant notre retour.
concernant le parking de Volos ou de Agios Konstandinos, que pensez-vous de laisser la voiture pour faire les îles ? J’ai lu que les voitures de location ne pouvait pas être embarquéees. Que pensez-vous de laisser notre voiture sur le parking du port ou autre, pour 3 nuits, ?
D’avance merci pour vos réponses
Très bon après-midi.
caroline2
Bonjour,
On peut aussi dormir à Galaxidi au lieu de Arachova.
C’est KastrAki et non pas Kastriki.
Il est un peu dommage de ne passer qu’une nuit sur Skiathos et une sur Skopelos.
Soit vous ne faites qu’une seule de ces iles et vous y passez trois nuits, soit vous ne les faites pas du tout. Ou alors vous réduisez le temps passé dans le Pélion pour passer plus de temps sur les iles. Mais vous n’en verrez rien si vous n’y passez qu"une nuit.
De plus je crois qu’en cette saison il n’y a pas de départ pour Skiathos et/ou Skopelos depuis Agios Konstantinos. Tous les départs se font désormais de Volos… Il y a des départs depuis Agios Konstantinos qu’en plein été.
Certains loueurs acceptent que vous passiez le bateau sur le ferry mais il faut demander et payer un supplément. Le passage de la voiture coute cher, mais une fois sur l’ile il vous faudra aussi vous déplacer.
Bref faites bien votre calcul et peut etre que vous devrez renoncer aux Sporades et ne faire que les sporades lors d’un prochain voyage.
Si vous avez déjà fait Athènes lors de votre séjour dans le Péloponnèse, vous pouvez aussi peut etre renoncer d’y séjourner et rentrer directement depuis le Pélion à l’aéroport pour rendre la voiture.
fabrice023
Si le but de la visite c’est Delphes, pourquoi ne pas y dormir, vous serez plus tôt à votre visite, en tout cas c’est ce que j’ai fait à chaque fois.
Makrinitsa très bien, mais évitez si possible d’y être le dimanche matin, c’est envahi par les cars venant de Volos.
Pour le Pelion je suggère un seul point de chute à Milies qui est assez central, ça évitera une manip de valises.
Pour 3 nuits dans les Sporades, je me limiterais à une seule ile, donc Skiathos.
penarkoul4
Bonjour,
Merci de vos réponses qui nous permettent d’améliorer notre projet d’itinéraire.
Savez-vous si le parking du port de Volos est payant ou non au mois de mai, si oui, connaissez-vous le coût à la journée ?
Bon dimanche !
caroline5
Oui le parking est payant.
J’ai fait une simulation pour 4 jours ça coute 23 euros sur un parking à 10 minutes à pieds du port et 34 euros sur l’autre parking à 8 minutes à pieds.
voir ici
taxidi6
Bonjour,
Il est vrai qu’en logeant à Delphes on est sur place mais personnellement je ne trouve que très peu de caractère à cette bourgade.
Je préfère effectivement Galaxidi ou même Itéa plus proche de Delphes !
Cordialement
magne27
Arachova est bien sympa
penarkoul8
Bonsoir,
Je vais suivre vos conseils et rester 3 nuits, voire 4 nuits s’il y a un bateau très tôt le matin (7h) à Skiathos pour Volos (?)
J’aimerais savoir si on peut louer des vélos pour se déplacer sur Skiathos ?
Et si vous le conseillez, ou pas, en fonction des routes, de la circulation, du dénivellé etc…?
Au mois de mai les bus circulent-ils ?
Est-il préférable de louer une voiture pour les déplacements ?
Qu’en est-il de la randonnée, existe-il des chemins balisés ? Skopélos semble plus adaptée à cette pratique en étant plus “nature” !
Merci.