Découvrir l'Est de Cuba

Forum Cuba

Bonjour, nous partons ce mois-ci à Cuba, une première concernant cette destination et c’est notre voyage de noce !! on restera 9 jours sur place.

Nous avons réservé uniquement nos billets d’avion, étant donné qu’on arrive tard le soir, on pense dormir, la première nuit dans un hotel et après se sera en casa particular:

Option 1 :On pense commencer par 3 nuits à la havane suivi de 2 nuits à Vinales et après rien n’est défini mais on aimerait fnir par 2 jours plages

Option 2 ou bien commencer par 3 nuits à la havane et finir par 3 nuits à vinales pour profiter de la plage de cayo juitas

Où me conseillez-vous d’aller, que visiter? on part dans l’optique de profiter et non de faire beaucoup de kilomètres pour essayer de tout faire et tout voir, mais sommes toutefois près à faire des kilomètres si ça vaut vraiment le coup…
Si on choisie l’option 2, ça nous fait 3 nuits de libre entre la Havane et Vinales, est-ce que ce serait bien de partir du côté de Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara…,? Aller à Santa Clara et Cienfuegos et zapper Trinidad??
J’ai lu qu’on risque d’être déçu de Trinidad si l’on séjourne que très peu de temps, mais en même temps si je me fie au circuit touristique, presque tous passe par Trinidad… Quelle ville vaux vraiment le détour? Je suis preneuse concernant les bons plans… et si vous avez aussi de bonnes adresses de casa particular à la havane je suis preneuse… Par avance merci

Oups me susi trempée dans l’intitulé de mon post, je voulais dire L’ouest de Cuba (ça commence bien… :$)

Hola,

A Vinales , restez un jour de plus pour faire une excursion à Cayo Levisa, vous aurez une journée de belle plage paradisiaque.
Ensuite descendez directement à Cienfuegos, pour une nuit, le lendemain prenez un Taxi pour Trinidad, arrêtez vous pour vous baigner à la cascade El Nicho pour deux ou trois heures et restez deux ou trois jours à Trinidad . Même si Trinidad accueille beaucoup de touristes, la ville et les environs valent le détour, pas loin à 5 km il y a une belle plage (Ancon)pour la farniente.
Santa Clara vaut le détour si vous êtes fana d’histoire ou si vous vouez une admiration romantico- révolutionnaire au Ché, pour le reste on peut s’en passer.
Tout ce circuit peut se faire avec les transports Viazul ou Transtur - horaires sur le site JSDF.

Sujets suggérés

Services voyage