Decouvrir Malaga

Forum Andalousie

bonjour,

nous envisageons de passer une semaine en espagne cet été.

apres avoir decouvert Barcelone et valence les deux étés précédents, nous cherchons une nouvelle destination.

nous souhaitons donc connaitre les villes qui pourront nous offrir pas mal d’activités et de choses à decouvrir et des villes vivantes.

je tiens à preciser que nous ne louerons pas de voiture, il est donc important pour nous d’avoir des moyens de transport pour nous déplacer.

merci de votre aide !

Malaga est pas mal pour avoir quelques visites à faire comme le Gibralfaro, les arènes, la plage…
Cependant certaines autres villes d’Andalousie sont , personnellement, plus intéressante comme Séville , Cordoue ou Grenade. Seul bémol il n’y a pas de plages si cela est un critère pour vous.
Une ville comme Grenade avec ses quartiers, l’Alhambra, ses ruelles, sa cité des sciences, peut vous convenir.
A Séville (choix à privilégier pour une semaine) offre le plus d’activités (Cathédral, parc Maria Luisa, Arènes, Guadalquivir…)

Toutes ces villes sont desservies par les transports en commun (bus , train…)
Quelques idées de visites en photos sur ma page perso.

Je suis d’accord avec Chrissand. Choisissez Séville, cette ville est extraordinaire, pour son patrimoine culturel, sa beauté, son animation et son atmosphère. Personnellement , je la préfère à Barcelone, et je pense ne pas être la seule dans ce cas. Pendant votre semaine, si vous le pouvez, essayez d’aller passer une journéee au moins à Grenade, mais je ne connais pas les transports en commun pour y aller. Attention en été, à Séville et à Grenade, il fait très chaud, mais quand on est jeune, il n’y a pas de problème. L’idéal : trouver un hotel pas trop cher, avec une piscine sur le toit pour pouvoir se rafraichir un peu entre les sorties. L’un des quartiers les plus animés est le Quartier de Santa Cruz. Pour Malaga, la ville est sympa, il y a quelques sites à visiter, comme décrit plus haut, mais en 2 jours, on en a fait le tour, rien à voir avec Séville ou Barcelone, à moins de faire de la plage.

Sujets suggérés

Services voyage