Découvrir New York en 4 jours

Forum New York

Bonjour,
notre voyage est progarmmé pour le mois de mars pour 5 jours 4nuits et nous arrivons un samedi
pouvez vous nous conseiller le meilleur a voir en peu de temps et les meilleurs endroits pour faire du shopping intérrésant???

Pour une première découverte de New York en cinq jours, à votre place, je partirai sur les grands classiques.
Si votre hôtel est “central”, vous pouvez, apres avoir posé vos valises,faire un premier tour à Times Square histoire d’en prendre plein les yeux et les oreilles d’entrée de jeu. Inutile d’y consacrer des heures, mais c’est à voir.
Le dimanche, vous pouvez assister à une messe avec Gospel. Il en existe plusieurs dont vous aurez des infos sur ce forum. Vous pourrez ensuite faire un tour dans Harlem.
L’apres-midi peut être consacré à Central Park, si vous en avez l’envie et le temps vous pouvez en profiter pour visiter un musée: coté Upper West Side il y a le musée d’histoires naturelles à privilégier si vous avez des enfants. Coté Upper East Side, il y a le Guggenheim et le MET.
Une journée peut être consacrer “au sud”: vous pouvez prendre le ferry gratuit de Staten Island et faire l’aller-retour: pour approcher et photographier Miss Liberty à l’aller et la skyline et le Brooklyn bridge au retour, c’est vous prendra à peine une heure ou vous pouvez aller sur Liberty Island et ellis island mais comptez la matinée. Après en fonction du timing, vous pouvez approcher Ground zéro, rentrer visiter Trinity Church et son petit cimetière. Si vous avez l’après-midi devant vous, vous pouvez traverser le Brooklyn bridge à pied et faire un tour le long de l’East river, visiter le quartier de Brooklyn Heights.
Une autre journée peut êtrconsacreras au cœur de Manhattan: Grant Cental Station, St Patrick Cathedral, Bryant Park, prendre de la hauteur: ToR au Rockfeller center ou l’ESBuilding ou les deux( le premier à la levée du jour, le second à la tombée de la nuit), la cinquième avenue et ses boutiques, le MOMA si vous êtes branché art moderne, le Radiocitymusichall.
Une autre journée, vous pouvez vous balader sur la HighLine du nord au sud et à l’arrivée faire un tour dans le quartier de Chelsea, puis Chinatown.
En soirée, il y a les comédies musicales. Pensez à vous rendre au TKTS pour voir les promos!
Il y a des centaines d’autre choses à faire et vos cinq jours seront bien remplis. Bon voyage.

je te remercie beaucoup j’espere avoir le temps de faire un max de visites dont tu m’as parlé et aussi du shopping alors si tu as des bonnes adresses pour des affaires,je suis preneuse aussi…j’aimerai savoir si le metro est facile d’accés???

Bonjour,
Rassurez-vous pour le métro, il est très facile à utiliser. Mais pour certaines destinations, le bus est aussi bien car au moins on voit le paysage.
Pour les achats:
-pour les Levis, il y a une boutique sur l’avenue des Americas au niveau de la 16 ème rue. Il y en a aussi chez Macy’s si vous aimez les grands magasins.
-il y a pleins d’enseignes sympas pour les jeunes: Hollister, American Apparel, Old Navy, Aéropostale, Abercrombie…
Perso, je n’ai pas aimé Century21, je trouve que c’est une perte de temps. Mais ce n’est que mon avis.

bonjour,ou peut t on prendre le ferry gratuit pour la statue de la liberté car en général je voit qu il faut payer pour le bateau?

Bonjour,

Aucun problème pour le ferry gratuit.

C’est le ferry de couleur orange pour STATEN ISLAND avec approche de Miss Liberty et belle vue sur le sud de Manhattan.

Aller-retour possible dans la foulée en à peine plus d’une heure.

ENJOY!

Amicalement.

Nag.

Le shopping à New York est très intéressant niveau tarif. Il y a Macy’s proche de Madison qui est à faire . Le mercredi de préférence pour avoir les promos. Pensez à votre passeport et allez au visitor center de Macy’s.
Il y a century 21 proche de Ground Zero mais dans ce magasin il faut aimer fouiner. Tout est en désordre, c’est la grande braderie. Sinon le reste des magasins sont un peu de partout et les prix toujours plus bas qu’en France. La boutique Levis à Times Square est à faire si vous avez besoin de jeans de cette marque.

Pour le reste des visites vous pouvez prendre des idées sur mon planning détaillé jour par jour en photos :wink:

Sujets suggérés

Services voyage