Bonjour
Nous somme un couple la 50taine aventureuse, et souhaitons découvrir une thaîlande authentique (et pas trop touristique) pendant 15 jours : du 24 janvier au 7 février 2015.
Sachant que nous privilégions les sorties “nature” et le contact avec la population locale plutôt que les visites de temples et palais et surtout des zones touristiques, quel itinéraire nous conseillez vous ?
Une première approche, nous a fait opter pour l’est du pays : région de NAKKON et sa (ses) réserve naturelle puis, ensuite, redescendre sur le golfe (en évitant PATAYA) vers RAYONG ou/et Chanthaburi voire Ko Chang.
Qui s’est rendu dans ces endroits ? Avez-vous des conseils d’itinéraires précis et des points de chute sympas ? des hébergements ? des guides locaux ?
Merci pour les infos que vous pourrez-nous donner
Line et Christian
teniet_la_francaise2
Bonjour Line et Christian,
Tous les jours je me balade dans la Thailande " authentique et nature".
Je sors de chez moi et, après 2 magnifiques villas, j’ai un immense tas d’ordure avec, à côté, une école maternelle et en face, une école maternelle.
Je fais encore 100 m, je prends un petit chemin où je tape du pied pour effrayer les serpents, montre le bâton aux nombreux chiens, fais fuir les poulets (les vrais) fais meuh à la vache aux longues oreilles et à la peau distendue, trouve une mémé thaie dans sa cour, faisant ses besoins à même le sol et à l’air, le pépé qui fait cuire je ne sais pas trop quoi sur une sorte de brasero.
Je continue mon chemin, et un bébé thai est baigné dans une cuvette, tout sourire, une gargote pourrie et encore une autre guère mieux, des chevaux, un récupérateur de pièces de téléphone, une portée de chiots qui pleurent en plein soleil, une table bancale avec 2 mangues, 3 bananes, 2 bouteilles d’eau dessus, un vendeur d’alcool frelaté et de benzène. Ce sont les mêmes bouteilles. Faut pas se tromper.
Les motos qui te frôlent et sont chargées de 5 ou 6 êtres humains ( tout dépend du poids et de la taille).
Je ne dénonce pas les camions "authentiques qui foncent dans un bruit d’enfer et dont le chauffeur n’aurait aucun état d’âme, s’il te passait dessus. Pas vu, le piéton ou le cycliste.
J’ai oublié : les trottoirs, quand il y en a, défoncés. Je vais devenir une spécialiste du saut de puce.
Pas besoin d’aller dans des contrées retirées, tu as tout ce qu’il faut dans des petites villes balnéaires et “touristiques”.
Il suffit de regarder autour de toi, d’observer, et tu trouveras l’authenticité à tous les coins de rues.
Et encore, et encore, la liste est très longue.
Bon futur séjour et à toi de faire ton circuit, puisque tu as la cinquantaine “aventureuse”.