Je crée ce sujet afin d’obtenir votre avis sur un voyage que j’organise en Islande en aout 2020 afin de parcourir principalement les Fjords de l’ouest.
Vous allez dire: mais pourquoi que les Fjords de l’ouest et pas le reste??
En fait, j’ai déjà parcouru le reste de l’Islande il y a 10 ans (le “classique” tours de l’île), et je recherche donc à visiter les Fjords de l’ouest que je n’avais pas fait.
Je voyagerai avec mes 2 enfants et souhaite consacrer 6 jours à cette partie (nous avons l’habitude de randonner et ne pas courir… Bref, profiter quoi)
Mes questions sont les suivantes:
La partie sud des Fjords semble être superbe: est-ce que cela vous semblerait raisonnable de ne parcourir que cette partie? Ou conseillez-vous de répartir la semaine en faisant le tour?
Si je dois passer une semaine au même endroit, conseilleriez-vous un endroit central pour découvrir ces fjords (ou plusieurs)?
Un tout grand merci d’avance et bonne journée à vous!
de.rene2
6 jours dédiés au Fjord du Nord Ouest, c’estun bon compromis.
Je pense que vous aurez le temps de tout parcourir du nord au sud ou inverse.
Par contre c’est très étendu, avec quelques routes et beaucoup de piste. Prévoyé plusieurs hébergements, c’est assez désertique coté hurbanisation, donc comme globalement le reste de l’Islande, vaut mieux changer régulièrement d’hébergement , vous gagnerez du temps pour mieux en profiter
alisa013
Bonjour,
La découverte des fjords de l’Ouest mérite en effet d’y consacrer plusieurs jours, et il me semble dommage de se cantonner à la partie sud.
Il vaut mieux prévoir d’en faire le tour et également de ne pas occulter la côte du Strandir qui est vraiment magnifique et isolée.
Question hébergement, compte tenu des routes qui ne permettent pas une moyenne très élevée, je choisirai l’option de scinder mon voyage avec plusieurs hébergements. Il n’y a pas vraiment de point cental qui permette de tout découvrir facilement, surtout si vous voulez prendre le temps de randonner.
Vous pouvez consulter à titre informatif notre carnet de voyage de 2013 consacré en grande partie à la découverte des fjords de l’ouest ainsi que celui de 2016 pour la découverte de la côte du Strandir.
Bonne préparation