Découvrir Vienne avec deux ados 17 ans

Forum Vienne

Bonjour, nous voudrions partir à Vienne aux alentours du 8 au 12 juillet environ en famille avec deux ados 17 ans
Quelles sont les choses à faire , à voir ?
Specialites culinaires à goûter ? Des cafés typiques pour goûter aux spécialités ?
bref’ je suis un peu perdue pour l’instant,
merci d’avance pour vos réponses

A voir?
soit vous souivez le troupeau qui visite les soit-dits incontournables (vous trouverez des conseils plus ou moins bons dans les messages des visiteurs), soit vous prenez la peine de vous informer dans un guide papier ou dans le web pour faire un choix personnel.
A éviter:
-le CAT pour le transfer aeroport-centre, trop cher

• le café Sacher - si vous voulez absolument gouter ce fameux gateau emportez-le et mangez le à votre retour avec une bonne dose de chantilly, mais il y a bien mieux dans les patisseries
    -le tram jaune pour faire le tour du Ring - arnaque à touristes. Pas compris dans les pass transports et circulant sur une route où vous pouvez - avec un seul changement de ligne - circuler avec un pass de transports ce qui est bien moins cher. (Pas avec un seul billet - le billet simple ne permet que d’aller duns une direction, pas de faire un tour). Si vous faites votre changement de ligne à Schwedenplatz cela permet une pause glacier (Molin-Pradel, pas celui au coin Rotenturmstraße). (En général: acheter les glaces là où la file est la plus longue - nous savons où ca vaut la peine d’attendre. Un tout petit glacier dans la Rotenturmstraße avec ses glaces bio a des produits fabuleux et une file qui laisse à peine la place pour passer à coté. ) Et éviter les glaciers qui proposent trop d’autres choses, surtout les plats chauds.
    Avec cela on arrive auculinaire.
    Spécialités: L’escalope bien sur, mais uniquement de veau (la plus traditionelle) ou de porc (la meilleure), pas de volaille. Une bonne adresse meme si l’ambiance est touristique: Figlmüller (dans un passage entre Wollzeile etLugeck)
    Le boeuf cuit servi dans ou avec la soupe et des légumes.
    Les patisseries!!! Mais achetées ou dégustéesdans une patisserie; ma préférée est Heiner (Kaernterstraße et Wollzeile) pour l’ambiance ET la qualité, moins d’ambiance mais qualité comparable Konditorei Oberlaa avec plusieurs adresses dont une sur Neuer Markt. Mais patisserie veut dire tarte à lacreme - les viennoiseries des boulangeries sont souvent meilleures et coutent moins (exception: la chaine allemande “Backwerk” dont les viennoiseries ne valent pas les calories).
    Mes deux restos préférés dans le centre ne sont pas les plus typiques mais je vous les indique quand meme:
    Inigo (Bäckerstraße) on y mange bien, le personnel est sympa, et les menus du jour (dontau moins un végétarien) sont bons et pas chers (fermé le dimanche)
    Palatschinkenkuchl (Köllnerhofgasse). Les Palatschinken sont des crèpes plus épaisses, et on en trouve pour tous les gouts (viande, légumes, fromage - et sucrés, avec les saisonnières certainement environ unecinquantaine.
    Etpuis bien sur par bon temps: en juillet et aout on peut manger bien et pas cher devant l’hotel de ville, et cela de midi à 23 heures On peut faire le tour du monde en mangeant, mais il y a bien sur plusieurs points avec de la cuisine viennoise aussi.
    Dernier point: le café Central et le café Museum ont une longue tradition - mais perdue depuis leur respective réouverture. Nous on n’y va plus, on les laisse aux touristes qui croient y trouver l’authenticité. Et cette authenticité ne se trouve pas lors d’une première visite, elle est faite d’habitude. (On la connait quand le serveur vous apporte “votre” journal sans que vous le demandez et vous jette un “comme d’habitude?”) Donc inutile d’y aller une fois.
    Dernière remarque: si vous demandez un café sans préciser plus vous risquez qu’on vous apporte ce qu’on appelle “Melange” en Autriche, et c’est un café léger avec beaucoup de lait et parfois de la chantilly en plus. Si vous voulez un café noir dites plutot “Espresso”.

Merci pour tous ces renseignements, on pensait venir en avion, puis louer une voiture et visiter également la région alentour …y a t’il des randonnées possibles ? Des endroits sympas à voir ?
je sais que nous avons adoré St Anton am Arlberg en été , l’accueil fantastique et des paysages de rêve mais je ne sais pas du tout si c’est le cas vers Vienne ?

A Vienne une voiture cd’est pure follie - presque partout lesd parkings dans les rues sont réservés aux habitants. Il y a plusieurs excursions qu’on peut faire dans les alentours en transports en commun.

Oui je crois alors que c’est plus sage d’utiliser les transports en commun, afin que nous puissions profiter pleinement de notre séjour

Bonjour,
À Vienne, il y a tellement choses à voir, je vous conseille donc des incontournables comme:
Le château de Schönbrunn est un des lieux à ne pas manquer. Vous pouvez déambuler dans le grand parc ou bien assister à un concert de musique classique dans la célèbre salle de l’Orangerie.
Puis visitez le palais de la Hofburg. Découvrez le Prater qui est un grand parc public de Vienne.
Le MuseumsQuartier offre un choix varié de musées très intéressants. Vous y trouvez de restaurants, de cafés et de librairie. Ce sont sympa.
Personnellement j’aime bien visister l’Eglise Saint-Charles-Borromée. Elle est un très bel exemple d’architecture baroque. Mais attention, elle est ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 12h à 19h.
Pour faire le shopping, je vous recommande la rue Graben et la Karnter.
Bon voyage!

Jamyson

1. les concerts à Schoenbrunn sont des pures arnaques à touristes, je ne connais pas un seul viennois qui y mettrait les pieds (et je suis parmi les personnes qui fréquentent les théatres et les salles de concert, et cela depuis 50 ans)
  2. Kaernterstraße et Graben sont (avec Kohlmarkt et Tuchlauben) les adresses les plus chères pour le shopping - donc à déconseiller avec des ados. Mariahilferstraße a des magasins plus abordables si vraiment le shopping vous semble indispensable.
  3. St. Charles est la seule église payante - pour la cathédrale vous payez uniquement pour etre près du plus bel autel ou pour monter dans la tour ou descendre dans les catacombes. (Jamais fait)
  4. Absolument d’accord pour le Museumsquartier (Muqua); surtout le musée Leopold pour la peinture autour de 1900 - très belle collection et très bien présentée.
    5.Le Prater vert a son charme surtout au printemps - et attention aux chiens qui ont une partie où ils peuvent courir librement - et souvent on les laisse courir bien au delà de la zone autorisée. Une partie du Prater est aussi un Lunapark, bien en journée, un peu louche le soir (meme si ca s’est amélioré les dernières années). Metro Praterstern.

Merci Jamyson pour toutes ces infos
Et merci à vous Miriamknapp pour ces précisions, en effet nos ados ne sont pas très shopping mais si l’occasion se présente pourquoi pas…

Sujets suggérés

Services voyage