Délai de délivrance du visa visiteur pour le Canada

Forum Canada

Bonsoir je fais un retour de mon expérience visa Canada depuis la France.
J’ai effectué ma demande le 15mars 2024 , empreintes biométrique le 21 mars 2024
Avis favorable le 26 juin 2024
Depos de mon passeport a vfs Lyon le 27 juin et récupération de mon passeport avec Visa le 4 juillet 2024. Voyage prévu pour mi septembre.
Le forum m’a beaucoup aidé le mail paris-imvisitor ne fonctionne pas.
Par contre il ya quelqu’un sur le forum qui a posté un lien qui m’a beaucoup aide . J’ai rempli le formulaire sur le lien et quelques heures après il mon répondu.
Il ne réponde que si ta demande de Visa a dépasser le délai attention.
Bonne chance a tt le monde :muscle::muscle::muscle::muscle:
Petit conseil déposer vos demandes 6 mois avant votre départ si vous êtes en France et ne réserver rien du tt

1 « J'aime »

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=Paris&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Voici le lien

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=Paris&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Hello Lounah,

T’as eu finalement une réponse ?

Merci pour ta réponse

Merci Jolie225

J’ai utilisé le lien j’espère que ça va aussi bouger de mon côté. Visiblement c’est plus rapide à Lyon qu’a Paris :face_holding_back_tears:.

Coucou fraise
Ouiiii enfin , réponse favorable après 6 mois et demi d’attente. Et toi ?

1 « J'aime »

Trop biennn. Je suis contente pour toi. Moi j’attends toujours. Tu as eu ta réponse aujourd’hui c’est ça ?

Merci beaucoup.
Je l’ai eu avant hier.

Bonjour Lounah
S’il vous plaît où avez vous faite vôtre demande depuis quel pays puisse moi je suis au Cameroun et je suis à plus 1 an pas de réponse toujours demande encours de traitement comment avez vous fait pour que vous ayez une réponse favorable ausitôt juste 06 mois et demi ?

Très bienn je suis content céla nous donnent espoir de continuer à patienter bon séjour à toi.

1 « J'aime »

Bonjour
Depuis la France , et bon chance à vous .

Bonjour chers tous. Est-ce qu’il y’aurait quelqu’un qui aurait reçu une réponse favorable dont son dépôt était fait du côté de l’Afrique.
Moi j’ai fait mon dépôt du côté de Dakar.
Merci d’avance.

Félicitations à toi ! Tu as reçu un visa pour combien de temps ? La durée de validité est de 6 mois ?

Cc fraise tu n’a toujours pas eue de réponse pour ta demande

Cc j’ai laissé un lien plus haut. Si tu cliques dessus tu rempli un formulaire, mais ils répondent uniquement si ton délai d’attente a dépassé.
Courage

1 « J'aime »

Bonsoir momo91 j’ai laissé un lien plus haut

1 « J'aime »

Coucou Jolie, oui pas de retour jusqu’à présent. Je pense que je vais encore devoir patienter puisque j’ai déposé après Lounah. J’espère avoir une réponse bientôt.
Merci pour ton lien je l’ai utilisé

Tu l’a fait quand ta demande de visa

Je l’ai faite le 13 Février et mes données biométriques ont été enregistrées le 14 février

Bien reçu Jolie. Je vais essayer d’ouvrir le lien.

Bonsoir Stp peux tu me dire Comment es-qu’on compte les délais de traitement?

Bonsoir
Avez vous finalement eu vôtre Visa si Oui après combien de temps ? puisque moi je suis déjà à plus de 365 jours demande faite depuis le Cameroun le 11 juillet et biométrique le 20 juillet 2023 jusqu’à présent dossier toujours encours de traitement
Je ne sais même pas comment ses gens comptent les jours de traitement des dossiers, et comment faire un webform SVP revenir sur cette plateforme en cas de bonnes nouvelles de vôtre part merci et bonne soirée :pray::pray:

Bonjour,

Pour les personnes qui ont soumis leur demande de visa visiteur sur Paris depuis avril 2024 vous en êtes où ?

Slt Pato t’as toujours pas eu de retour ?

Bonjour Mom91 pas toujours de retour jusqu’à present et vous ?

Bonjour Pato.
Je n’ai toujours pas reçu de réponse mais dernièrement j’avais reçu un message de préparatif de leur part.

Bonjour momo91.
Ce message de préparatif a été envoyer par IRCC ?

Je l’ai reçu de la part de : donotreply@cic.gc.ca

Bonsoir momo91,
Je pense avoir reçu aussi le même que vous depuis le 11/07/02024 sans toute fois savoir de quoi il était question si ce n’était vous je n’allait pas le savoir merci :pray:

1 « J'aime »

Bonjour à tous je viens pour vous annoncer que je viens de recevoir ma réponse pour mon visa.

Demande faite le 29 mai
Biométrique le 30 mai
Validation le 5 septembre
Donc on va dire au total 3 mois.

La semaine dernière j’ai envoyé un mail de relance en stipulant que je suis étudiante etc et j’ai eu ma réponse aujourd’hui.

Ne lâchez pas bon courage à tous :blush:

Bonjour savez-vous généralement ils accordent un visa d’une validité de combien de temps ?

Et concernant le dépôt de passeport j’ai fais ma biométrie à Clichy donc je fais l’envoi là-bas ? J’ai un voyage début octobre j’espère l’obtenir avant

Merci à vous

Bonjour Maisha,
Merci pour ton partage. Tu pourrais stp nous dire à quelle adresse mail tu as écrit ? J’ai déposé ma demande visa visiteur à Clichy depuis février et je n’ai pas de réponse jusqu’à présent.

Le message de préparatif c’est celui qui permet de déposer le passeport ?

Bonjour Fraise,

J’ai utilisé le formulaire sur le site du IRCC.
J’y ai renseigné toutes les informations. Ils ne m’ont pas répondu mais ça a permis que ma demande soit validé.

Bonjour à tous,

Update

J’ai envoyé mon passeport avec AR le vendredi 6 septembre.

Ils l’ont reçu le 9 septembre
L’ont envoyé le jour même à l’ambassade le 10 septembre ils ont posé le visa et aujourd’hui le 11 septembre VFS Global m’indique que mon passeport est disponible.

Bonne journée et bon courage à tous !

Bonjour mon ami je voudrez savoir si votre dépôt et en 2024

Bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum et jai fai ma demande de visa visiteur le 14 mai 2024 pour la biometrie ya t il quelqu’un au meme situation que moi ou bien demande faite depuis Sénégal merci

Bonjour, c’est juste pour vous annoncer que j’ai eu un visa de trois ans je suis extrêmement contente Bon courage à vous, et surtout envoyez beaucoup de mails !

Ah d’accord Pato.
Sinon t’as toujours pas de nouvelles ?

Bonjour momo91
Moi j’ai eu un refus pour motif preuves de fonds insuffisante je ne sais pourquoi pourtant j’ai l’argent dans mon compte.

Sujets suggérés

Services voyage