J’ai fait la demande d’un visa visiteur il y a 2 semaines, et ce vendredi dernier j’ai fourni mes données biométriques.
Cependant, je dois être là-bas la fin du mois d’avril (au plus tard le 26 avril). Je me demande si le temps m’est suffisant pour que je puisse y arriver ?
Je note en effet que ce visa est pour la recherche (dans ma lettre d’invitation fournie par l’organisme de recherche y figure que je dois être là-bas le 26 avril - j’ai pas fait de demande de permis car cela est pour moins de 120 jours).
Si des personnes avaient reçu leur visa récemment, je serai très reconnaissant pour qu’elles m’indiquent combien de temps ça leur a pris.
Sinon, est-ce que vous pensez que la mention de la date qui figure dans la lettre d’invitation est suffisante pour que le bureau puisse me la fournir le plutôt possible?
Merci d’avance pour tout retour apprécié !
1 « J'aime »
tan283
Vous avez eu des nouvelles sur votre visa?
je suis dans la même situation que vous (demande de visa visiteur pour un stage de recherche)
Moi non plus je n’ai pas eu de réponse jusqu’à maintenant, cela fait 60 jours, je suis vraiment désespérée, je ne sais pas quoi faire.
1 « J'aime »
Anonyme4
Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez enfin eu votre Visa.
Anonyme5
Bonjour,
S’il vous plait avez eu une réponse pour votre visa ? Merci
Anonyme6
Bonjour,
S’il vous plait avez-vous eu une réponse concernant votre demande de visa ?
Merci d’avance
tan287
Moi j’ai eu mon visa le 13 mai.
Après presque 3 mois d’attente.
Beaucoup de webform envoyé
arminmux8
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon visa hier.
Ca fait au total ~60 jours entre la fourniture des données biométriques et la réception du visa chez moi.
Ma demande a été faite à Paris.
N’hésitez pas à écrire à envoyer remplir les webforms. Sinon, vous pouvez aussi contacter l’équipe responsable des visas à Paris sur l’adresse mail suivante : PARIS-IMVISITOR@international.gc.ca
En général, je reçois une réponse de leur part dans la même journée, et l’équipe est sympa !Bonne chance !
arminmux9
Mea cupla, j’ai posté deux réponses ayant vu que la première était incomplète.La dernière réponse pourrait vous être utile !
minoucha199010
bonsoir,
Mon conjoint a demandé un visa de visiteur pour voir la famille, mais quand je vois les délais…
on doit partir pour le 22 août…
arminmux11
Je t’invite à les contacter par le mail que j’ai mis ici. On me répond rapidement. Je pense que c’est assez large pour le 22 août.
Quand tu reçois la décision, tu peux aussi demander de venir récupérer le visa sur place à l’ambassade, ce que j’ai fait (j’ai eu la réponse mercredi et je les ai contacté par mail pour le récupérer le jeudi).
Bonne chance !
minoucha199012
merci beaucoup pour ta réponse ! J’espère que ça le fera, et merci pour l’adresse !
karine-n13
Bonjour, Merci pour ces messages qui donnent plus d’infos comparé à l’IRCC. Combien de temps ont-ils pris entre l’envoi de passeport et la réception de votre passeport avec le visa? Merci d’avance pour votre aide.
rider8514
Bonjour,
Avez-vous eu un retour pour le Visa?
Ma conjointe de nationalité étrangère a demandé un visa touristique le 22 juin sans retour à aujourd’hui malgré plusieurs relances. De mon côté étant français, AVE obtenu immédiatement. Nous devons voyager le 16 août en principe.
Merci pour votre aide.
karine-n15
Bonjour,
Oui, après 3mois et demi j’ai pu avoir mon passeport. J’ai envoyé plusieurs webforms mais les réponses arrivaient tard. Bonne chance en tout cas
oumou-camara216
Bonjour,
j’ai fait ma demande de visa visiteur le 10 juin, j’attends toujours un retour de leur part sachant que mon vol est le pour mi août… en combien de temps ca a pris entre l’envoi du passeport au centre et sa réception avec votre visa svp? bien à vous,
oumou-camara217
Bonjour,
moi j’ai fait ma demande le 10 juin et je suis toujours en attente une décision de leur part malgré plusieurs mails envoyés,
bien cordialement,
rider8518
Bonjour,
Visa demandé sur le site ircc le 22 juin. Données biométriques au centre de Paris le 24 juin.
Toujours pas de retour malgré les relances en disant que le vol est mi-août.
Que peut-on faire?
Cordialement,
Anonyme19
J’ai fait une demande le 11 mai…mon départ était le 22 juillet…j’attends toujours
Anonyme20
Bonjour!
un détail m’échappe complètement…après avoir déposer la demande de visa et fourni les données biométriques, faut il envoyer le passeport qqpart…??
j’ai fait les données biométriques depuis le 11 mai…et depuis j’attends toujours
cela veut dire que lorsque j’aurai la réponse, il faudra que j’envoie mon passeport??merci de votre éclairage.
c’est une véritable galère…
sarah
Anonyme21
Bonjour!
un détail m’échappe complètement…après avoir déposer la demande de visa et fourni les données biométriques, faut il envoyer le passeport qqpart…??
j’ai fait les données biométriques depuis le 11 mai…et depuis j’attends toujours
cela veut dire que lorsque j’aurai la réponse, il faudra que j’envoie mon passeport??merci de votre éclairage.
c’est une véritable galère…
sarah
Anonyme22
Bonjour, je n’ai jamais eu mon visa (pourtant finalisé le 11 Mai 2022…), mais l’AVE a suffit pour entrer sur le territoire. Si jamais comme moi vous souhaitez partir le jour de votre vol et aviser ensuite pour le visa, c’est déjà ça…
Anonyme23
Salut, j’ai finalisé ma demande exactement le même jour… aucune nouvelle… J’ai pris mon vol malgré tout avec l’AVE (à faire dans les 72h heures avant), et j’ai pu entrer sur le territoire heureusement.
Anonyme24
Bonjour,
merci de votre retour! Malheureusement je suis de nationalité mauricienne, l’AVE n’est pas possible…je demande un visa visiteur pour aller installer mon fils en études. Qui lui est donc parti comme prévu…sans moi:(
vois aviez à la base demandé un visa autre que visiteur?
juliette-liti25
Bonjour je me retrouve dans un situation plutôt angoissantes.J’ai envoyé mon permis d’étude le 1 juin et le problème n’est pas un refus mais je n’ai aucune nouvelle d’eux je pars dans 8 jours et j’attends j’essaye de joindre tout le monde mais personne me réponds . Je pense qu’il y a un problème au niveaux des données biométriques car ils ne m’ont pas envoyé les faire alors que j’ai tout rempli comme il fallait et sur tout le site on me dit que j’en est besoin sauf sur mon dossier et bizarrement aucune nouvelles d’eux depuis l’envoie de ma demande de permis d’étude ( je n’ai jamais faits auparavant mes données biométriques) Si vous pouvez m’aider . Ou si vous avec un numéro ou un mail … merci et bonne journée . Juliette
1 « J'aime »
sissi-l26
Bonjour, est-ce que vous avez eu un retour concernant votre demande de visa ? Et pour les personnes l’ayant déposé au mois de juin, des potentiels retours ?
Merci, et bon courage
1 « J'aime »
rider8527
Bonjour,
Demande de Visa touristique déposée le 22 juin.
Données biométriques le 24 juin et toujours pas de retour malgré les relances pour un voyage débutant le 16/08
Cordialement,
layane_i28
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. J’ai déposé mon dossier visa visiteur le 24 juin et les données biométriques ont été faites le 27 juin. Je pars au Canada dans un programme d’échange universitaire de 4 mois. Les cours commencent le 29 Août. J’ai eu aucun retour d’eux, j’ai peur de rater ma session avec les délais de traitement qui font que augmenter. Restant optimistes et espérant avoir bientôt de bonnes nouvelles.
sissi-l29
Bonsoir,
D’après ce qu’il y a écrit sur le site, il faut compter 71 jours à partir des données biométriques s’il n’y a pas de modifications de délais demain, puis si le visa est octroyé ils mettent à peu près 10 jours à envoyer le passeport.
Est-ce que les personnes qui ont déposé leur demande au mois de Mai ont eu un retour ?
Merci
karrymma30
Bonjour à toutes et à tous,
Ma mère de nationnalité algérienne a déposé une demande de visa visiteur le 1er juin 2022 en ligne. Les données biometriques ont été récoltées le 1er juillet 2022 à Clichy, et sa demande est toujours en “cours de traitement”.
Le délai augmente de jour en jour, et vient de passer à 73 jours ! sur le site de l’IRCC (et ça va encore augmenter). Ils expliquent que ce délai va du jour de la demande (donc le 1er juin) au jour de la décision d’obtention du visa.
A cela s’ajoute le délai d’envoi du passeport. il faut bien ajouter 2 semaines le temps de récupérer le passeport. Car une fois la décision rendue, ce n’est pas fini!! il faut envoyer le passeport à VFS global à Clichy qui ensuite l’envoie à l’ambassade du Canada Paris 8… (histoire de retarder un peu plus le processus!! )
Donc en tout il faut compter plus de 3 mois voire 4 mois, pour obtenir un visa de visiteur pour partir en vacances quelques jours au Canada!!! c’est RIDICULE!
nous allons bientôt reprendre le travail. ils nous gachent nos vacances. Nous devions y aller pour rendre visite à ma soeur et sa famille qui vit là bàs.
layane_i31
Bonjour,
Les personnes qui ont demandé un visa au mois de juin, avez-vous eu un retour ?
Merci d’avance pour vos réponses.
oumou-camara232
bonjour,
demande effectuée le 10 juin et toujours aucun retour…
bon courage à tous,
clelia-bo33
bonjour, vous avez eux votre visa déjà ?
moi aussi j’attends mon visa ça fait déjà 2mois et demi
anas34
Bonjour,
Demande faite le 10 juin et toujours pas de nouvelles !
Il y’en a qui ont déjà eu leurs visa récemment ?
Cdlt
anas35
Bonjour,
Demande faite le 10 juin et toujours pas de nouvelles !
Il y’en a qui ont déjà eu leurs visa récemment ?
Cdlt
karrymma36
Bonjour
Pour ma part, demande faite le 1er juin et toujours pas de nouvelles. Bonne chance!
sissi-l37
Bonjour tout le monde,
Est-ce que les personnes qui ont déposé leur demande en Juin ont eu un retour ?
Ceux qui ont fait leur biométrie il y a plus de 77 jours (délais sur le site de l’IRCC), est-ce que quand vous envoyez des webforms ils vous répondent autre chose qu’un mail automatique ?
Merci à tous,
attip1438
Bonjour,
Pour ma part, j’ai déposé ma demande le 9 mai, le 1 juin la biométrie et toujours pas de réponse… les délais affichés sur le site ont été dépassés depuis mi août et toujours pas de réponse.
Cordialement,
nawel699139
Bonjour. Vous avez pu voyager sur présentation d’un AVE uniquement ? Vous êtes de quelle nationalité ? Merci.
nawel699140
Bonjour,
j’ai toujours pas de retour et vous ?
merci
sissi-l41
Bonjour, est-ce que quelqu’un a eu une réponse pour son visa ?