Merciii . Ce qui est bien, c’est que vous avez déjà un visa canadien dans votre passeport, il vous suffira de refaire une demande, maintenant que nous connaissons tous leur délai de traitement, vous n’aurez plus d’empreinte à refaire.
Merci pour la réponse donc cela ne veux pas forcément dire que j’ai de bonne chance que ma demande soit accepté ??? Ou le cas contraire… du genre je peut pas à partir de cette lettre me dire que j’ai des bonne chance d’avoir une réponse favorable ???
Les fonctionnaires sont en grève depuis hier le 20 avril. Quand ça va mal, ça va mal…
Cela risque de retarder le renvoi des passeports ? J’ai besoin du mien en urgence…
Si ton dossier est complet au minimum, il n’y a
pas de raison qu’on te refuse le visa. Leur refus
sont toujours justifiés, la principale cause c’est
Ia legitimite de la demande et Ia garantie que
tu offres. Au pire des cas, tu le sauras bientot,
mais faut pas stresser, ils donnent des
centaines de milliers de visa chaque mois
Bonjour. Si on n’a pas de proches au Canada, quels justificatifs utiliser autre que des billets aller-retour (annulables vu les délais de traitement…) ? Merci
Une réservation d’hôtel suffit, avec une assurance voyage si vous allez en tourisme. Et des preuves de fonds pour le séjour. Ça dépends du motif du voyage
Il y a déjà, en attente, de centaines de milliers de demandes de toutes sortes… je ne compte pas pouvoir renouveler mon passeport.
Merci dans ce cas je Gard espoirs
Pensez à Proroger vos passeport, c’est plus simple, ça prend 1 minute
Merci pour votre réponse. Vous avez des pistes pour une réservation vol + hôtel annulable sans frais ? Merci.
Bonjour à tous,
J’ai envoyé mon passeport par courrier au crdv de Paris le 20/04/2023 pour qu’on y appose un visa de visiteur. Le suivi de la poste m’indique qu’ils ont reçu mon passeport ce matin.
De ce que j’ai lu sur ce forum, je devrais recevoir un appel dans les 2 semaines à venir pour le paiement des frais de retour. Mais je lis aussi qu’il y a une grève des fonctionnaires canadiens depuis le 20/04/2023 (quelle poisse ).
Je voudrais savoir si cette grève concerne l’IRCC au Canada ou même les ambassades du Canada sont concernées ?
Quelqu’un a til envoyé récemment (depuis 2 semaines par ex) son passeport et n’a toujours pas reçu de nouvelles depuis ?
J’ai besoin de mon passeport le 24/05/2023 pour un voyage professionnel au États Unis et je stresse un peu à l’idée de ne pas le recevoir à temps !!
Je vous remercie
Bonjour L’équipe,
Je viens de tomber sur ce forum et j’ai besoin d’aide svp.
Jai fait ma demande de visa visiteur le 21/02 et ma prose d’emprunte le 28/02. Depuis le 28/02 ma demande et en cours de traitements j’ai envoyer des webforms et des mail mais les réponses que je reçois après envoi de chaque webforms son des réponses automatique.
Mon voyage est prévu pour le 4/05 et je suis en panique car personne ne me réponds depuis
Hello! J’ai envoyé mon passeport le 18 avril, j’ai reçu une notif aujourd’hui de vsf global disant que le passeport a déjà été renvoyé par l’ircc! Ça a été rapide pour moi
perso j’ai attendu 9 mois pour avoir un retour ! Les délais à date sont de 276 jours en France! Il faudra patienter malheureusement…
Merci à toi Nado, c’est rassurant d’avoir ton retour.
Bonjour j’ai fait la demande le 06/04 en linge données biométriques à Paris de 21/04 j’ai vu aujourd’hui que les délais de traitement étaient de 276 jours.
C’est normal parce que mon cousin m’avais dis que c’était 1 mois les délais et j’ai prévu mon voyage le 12 août prochain???
Bonjour,
J’ai reçu un mail me demandant d’envoyer mon passeport pour apposer le visa. J’aimerais savoir s’il est possible de déposer directement en personne au vsf de Clichy ou il faut que j’envoie forcément par la poste?
J’ai vu sur le site de vsf qu’on pouvait le faire en personne. Et aussi les frais se payent à quel moment ?
Merci bien !
Bonjour,
Il faudra l’envoyer par voie postale. J’y étais pour un dépôt en personne ils m’ont dit qu’ils ne prennent rien sur place. Par contre pour le retrait tu peux directement aller récupérer sur place sinon tu as des frais si tu choisis un renvoie par voir postale.
D’accord merci! n’a t’il pas des frais à payer à vsf lorsque l’on envoie les documents par la poste?
J’aimerais bien savoir ce qu’il faut mettre dans l’enveloppe et aussi quand est-ce-qu’on paye les frais s’il vous plaît?
Avez vous l’envoi express par la poste ou bien la normale ?
Je peux vous contacter par un autre réseau où vous êtes rapidement plus active s’il vous plaît ? @nado
Bonjour,
J’ai envoyé mon passeport il y’a une semaine à VFS Global et je n’ai pas encore de confirmation de réception de leur part. Est-ce normal? Je pensais qu’ils envoient un mail avec un numéro de suivi du passeport des sa réception. Sinon, le message comme quoi l’IRCC l’a renvoyé a t’il était le premier update que vous aviez reçu ?
Merci d’avance.
Bonjour @vivi97, mon passeport a été réceptionné peu de temps après le tien. As tu déjà eu un retour de la part de VFS Global, merci d’avance!
Bonjour mon mari et moi avions fais une demande de visa visiteur ensemble. Il a reçu la demande de passport il y’a trois semaines et moi je n’ai toujours pas de nouvelles. Est ce normal ? Est ce que y’en qui ont aussi effectuer une demande pour couple ou famille ? Comment ça c’est passé pour vous ?
Salut,
Mon passeport est arrivé le 24/04 à l’ambassade. Ce même 24/04, j’ai contacté vfs global Paris par téléphone (numéro visible sur Google) et j’ai pu demander et obtenir mon numéro de suivi en leur donnant mon nom, date de naissance et numéro de demande (numéro commençant par V, visible en haut à droite de la lettre de demande de passeport).
Avec ce numéro j’ai pu suivre le traitement de ma demande par l’ambassade à l’aide de l’onglet suivre ma demande de vfs global.
Le vendredi 28/04 mon passeport à été retourné par l’ambassade à Vfs global. Et là j’attends qu’ils m’appellent pour le règlement par carte de l’envoi du passeport par courrier
Merci beaucoup! J’ai déjà appelé mais en appelant, l’appel coupe des qu’ils disent que les agents sont occupés et que je serai transféré à un agent des que possible. Ça t’es arrivé ou pas ? Merci encore!
J’appelle au 01 81 22 41 47 et je demande l’option de parler avec un conseiller.
L’appel est en attente pendant une 15aine de min environ puis ils decrochent
Essaie d’appeler le matin à l’ouverture (entre 9h00 et 9h30)
Merci beaucoup pour ton aide! J’ai appelé à 9h10 et j’ai eu entre 15-20 minutes d’attente mais finalement j’ai eu mon numéro de suivi. La poste avait marqué qu’ils l’avaient reçu le 27, et le suivi marque que le 28 il a été envoyé à l’embrassade (il y est encore).
Bonjour,
J ai fait une demande de visa visiteur le 19juin 2022, avec les dates comme ci je partais en aout 2022 car je pensais que ca ne prendrais pas beaucoup de temps mais au final j ai eu une acceptation le 30 janvier 2023.
Là je vais envoyer mon passeport mais a quelle adresse? je suis algerien qui vit en belgique mais il n y a pas de consulat canadien en belgique, je dois joindre la lettre d acceptation avec le passeport mais du coup je dois dire les bonnes dates pour le visa ou ils mettent 6 mois a partir de la réception du passeport.
Je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Bonjour,
avez vous reçu la lettre de demande du passeport finalement?
Est-ce que vous avez fait une demande de groupe? c’est-à-dire à partir d’un seul compte ? car j’ai fait pareil avec ma fille (mon mari, ma fille et moi) et nous n’avons pas reçu les lettres en même temps aussi.
Bonjour,
Il faudra envoyer dans le CRDV le plus proche de chez vous donc France.
Par contre dans la lettre que vous avez reçu il n’y aurait pas un délai comme quoi vous avez 30 jours pour envoyer votre passeport ? il faut regarder la lettre de demande de passeport original, il y a aussi un lien pour voir les différents CRDV disponibles.
Bonjour, si justement il est mit 30jours mais comme c est en anglais au debut je pensais qui m enverrais la lettre par courrier donc j ai attendu si il refuse je devrai faire quoi du coup ?
je l ai envoyé aujourdhui au vfs global de paris , je verrai bien. J espere qu ils seront gentils.
Et du coup pour les dates y mettent quoi ?
Merci pour votre reponse
Bonjour oui nous avons fait la demande sur le même compte. Est ce que c’était votre cas aussi. Et vous avez attendu combien de temps entre la réception de chaque lettres. Pour moi cela fait 3 semaine et toujours rien?
Pour nous, mon mari et moi avions reçu la lettre de demande de passeport original le 25 avril. Nous avons attendu un peu avant d’envoyer nos passeports. Puis hier j’ai appelé le VSF pour demander si on peut déposer les passeports en main propre et aussi s’ils savent le délai de réponse entre les personnes d’une demande de groupe. Le monsieur m’a expliqué que comme il s’agissait de notre fille qui est mineur, il est possible que le visa soit collé dans l’un des passeports des parents, ça peut arriver. Puis il m’a conseillé de faire un web form et de demander la lettre de demande de passeport pour notre fille pour qu’on puisse tout envoyer ensemble. J’ai fait le webform dans la foulée et j’ai reçu la lettre pour ma fille hier soir même. Donc vous pouvez demander via le webform. Après ne tardez pas trop pour votre mari car vous avez 30 jours pour envoyer le passeport.
après c’est écrit qu’il y a risque de refus, ça ne veut pas dire que ce sera le cas. Vous nous tiendrez au courant.
Pour la date, normalement ils mettent un visa entrées multiples qui expirera en même temps que le passeport (donc la date de fin de validité de votre passeport).
Oui je vous dirai quoi , pour ma part c est une demande juste pour mon mari algerien, moi je suis belge donc jai pas besoin de visa mais une AVE. Courage pour vous et Merci
Donc si je comprends bien avec votre mari vous l’avez reçu en même temps.
Oui j’ai demandé à un agent de vfs il m’a dit d’envoyer le webform chose faite mais toujours pas de réponse
merci, oui tenez nous au courant.
Bon week-end
oui on a reçu nos lettres en même temps mon mari et moi.
C’est angoissant de patienter mais il ne faut pas trop y penser. Après vous pouvez vous dire que si c’est ok pour votre mari ça devrait être ok pour vous aussi, il faudra juste patienter un peu.
Bon courage et tenez nous au courant.
Bon week-end