Délai de délivrance du visa visiteur pour le Canada

Forum Canada

Bonsoir avez vous obtenu une réponse

pas du tout, et vous ?

Moi aussi j’avais déposé le 07 juillet et 17aout pour mes empreintes mais rien

Bonsoir
C’était pour savoir si vous aviez eu une réponse de votre visas svp répondez

toujours pour toujours! :cry:

Bonjour
Non pas pour moi et vous?

toujours pas de réponse

tu peux me chercher sur fb, je t’invite dans le groupe

Je t’ai invité sur fcbk je t’ai mm envoyé un message sur Messenger :grinning:

Salut c’était pour savoir si vous avez obtenu une réponse svp répondez moi

Salut c’était pour savoir si vous avez reçu une réponse de Ircc svp merci de me répondre

1 « J'aime »

Aucune reponse jusqu’a présent malgré un webforme envoyé,
Et de ton coté ?

Bonjour, j’ai la réponse début janvier pour un dépôt de demande complète (y compris données biométriques) le 26/08/2022. Ce qui est étonnant c’est que j’ai un visa multiple de 3.5 ans au lieu de 6 mois.

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre départ était prévu pour quand svp ? avez vous mis une réservation d’hébergement dans le dossier ?
Merci.

Mon départ était prévu pour septembre 2022 et j’avais une “attestation d’hébergement” d’une proche qui habite Montréal.

1 « J'aime »

Je préfère rester sur ce forum, désolé. Vous pouvez mettre vos questions ici, je vous répondrai si possible.

Moi voyage organisé pour le 19 septembre 2022. Demande complétée le 29 juin 2022 et aucune réponse jusqu’à ce jour.

Ok merci oui parce que j’ai déposé depuis le 7 juillet et j’ai fait mes empreintes le 17 Août et jusqu’à présent rien fi tout je veux savoir si vous avez envoyé des mails ou bien montrer moi le chemin si possible merci

1 « J'aime »

Je fais la même chose comme tous. Après, j’envoie des mails à VSF Global (sous-traitant de l’Ambassade pour traiter les dossiers de la demande de visa canadien) et à l’Ambassade de Canada.

C’est quoi le mail/contact de l’ambassade ? Merci

Ok pouvez vous me donner le lien ou leur adresse mail svp comme ça je fais comme ça

paris-imvisitor@international.gc.ca et info.canfra@vfshelpline.com

Ils vous répondent quand même ? Merci.

Oui, des fois avec des précisions et des fois avec des réponses génériques-non spécifiques. Je les relance gentiment mais pas trop régulier.

Bonjour,

C’était votre 1ere demande svp?
Merci !

Bonjour, et oui c’était mon cas.

1 « J'aime »

Bonsoir.
Avez vous eu le retour de ircc ? Pour ma part demande déposé le 03/07 et toujours pas de retours après 8 mois

Pas de retour non plus : biométrie le 20/07

Bonjour,
Demande le 09/06/2022 et empruntes le 21 juin.
Validation ce jour (28/02/2022) soit 252 après dossier complet.

1 « J'aime »

Bonjour,
On m’a demandé d’envoyer mon passeport à IRCC, chose faite.
Savez-vous le délai de traitement après envoi du passeport ?

Empreintes effectuées le 29 juin 2022, reponse favorable ce jour 3 Avril 2023. Faut de la patience

Bonjour
c’est quoi la réponse favorable ? c’est quand c’est approuvé sur le site ?

Félicitations! moi demande effectuée 12/juillet, et aucune réponse actuellement

Ça veut dire que passport request, pour coller le visa

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai récupéré le passeport aujourd’hui 07/04/2023.
Pour récap demande faite le 05/03/2023 , empreint le 17/03/2023 et le passeport envoyé le 29/03/2023.

Merci pour vos retour et bonne chance à tous.

Ça veut dire que la demande de visa a été jugée favorable et que IRCC vous demande d’envoyer le passeport

Comment se fait-il que ta réponse ait été traitée si vite?

Faut de la patience, dans moins de 3 mois max on va te convoquer. Vu que ceux de juin et mai ont été traité

Bonjour je voudrais savoir comment tu as envoyé ton passeport à l’ambassade sltp. J’ai reçu un message d’envoyer mon passeport je ne sais pas où envoyer.
Merci d’avance.

Il faut envoyer le passeport à l’endroit où tu étais partie mettre tes empreintes. C’est tout.

D’accord du coup j’envoie à l’adresse de l’ambassade canadienne directement à travers la poste c’est ça ? Vue que c’est là-bas que j’ai fait mes prises d’empreintes.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage