Délai de délivrance du visa visiteur pour le Canada

Forum Canada

Oui bien sûr merci pour votre réactivité
Bon week-end a vous aussi

1 « J'aime »

Salut @vivi97, est ce que t’as appelé pour te faire livrer ton passeport ou c’est eux qui t’ont appelé directement? et c’était comment les délais ?

1 « J'aime »

Bonjour a Tous
Dossier déposé le 23 Aout 2022
Biometrique 26 Aout 2022
je viens de recevoir une lettre de correspondance de ircc le 15/05/2023 qui a pour objet : validé de vos renseignements biométriques
Vous devez maintenant soumettre votre passeport
Pouvez vous m’aider svp comment envoyé le passeport cela peux se faire physiquement ? sinon quelqu’un peux maider pour la suite de la procedure svp?

Fatima je suis dans le meme problème que toi peux tu m’aider stp ?

1 « J'aime »

Cc ton passeport expire bientôt aussi?

mon passeport est presque expiré il reste 6 mois

Désolé j’ai pas bien compris le message
si je me trompe pas c’est mon Passeport + La lettre de demande de passeport que vous avez reçue d’IRCC.
j’ai pas besoin de photo ni d’autre documents?
Pas besoin d’enveloppe supplémentaire?

Je voulais dire que tu dois envoyer ton passeport plus ta lettre de demande de passeport à cette adresse 11 - 13 rue Madame de Sanzillon 1 er etage ( bureau silver- batiment cour), 92110, clichy, France. Non tu n’as pas besoin d’envoyer de photo.

Bah ils te donneront un visa de 6mois alors. C’est bien écrit sur la lettre de demande de passeport qu’ils ne peuvent mettre un visa qui dépasse la date d’expiration de ton passeport. Moi ce que j’ai fais quand j’ai reçu ma lettre de demande de passeport vue que j’avais 30jours pour envoyer le passeport j’ai renouvelé mon passeport en 2 semaines et c’est mon nouveau passeport que j’ai envoyé parce que mon passeport allait expiré en octobre.

Bonjour,
moi j’ai déposé ma demande le 08/03/2023 et les empreints le 31/03/2023 et j’ai pas eu encore de retour mon vols et prévue le 2/06/23.
Les avez-vous contactés ou pouvez-vous m’aider en me donnant des renseignements utiles ?
En fait, je les ai contactés et je n’ai toujours pas reçu de réponse à ma question. Sur le site web, le délai indiqué est de 267 jours, ce qui est inquiétant pour être honnête.

1 « J'aime »

Bonjour jumanji312, même chose pour ma compagne qui a envoyé sa demande sur le site d’IRCC le 14 janvier 2023 + prise d’empreintes le 30 janvier à Clichy…absolument rien jusqu’ici et vol prévu le 27 juin…la panique commence à s’installer. :frowning:

Bonne nouvelle, malgré les 30jours plus que passé, ils ont renvoye le passeport avec le visa avec une duree de 3ans entree multiples.
Envoyé le 9 mai ils m ont appelé le 11 pour payé le 22mai j ai eu l accord et le passeport reçu hier le 24mai :grinning: A nous le canada cet été
Depart de belgique, si vous avez des bonnes compagnies dites le moi :grinning:
Et niveau coronavirus c est toujours d actualité la bas?
Mercii

Bonjour,
Ah c est trop bien. Merci pour votre retour, ça aidera les autres qui ne pourront pas respecter les 30 jours demandés.
Nous on a pris Air France car on part de France.
Pour Coronavirus, il n y a plus de restriction.
Bonnes vacances

Bonjour, serait-il possible de savoir quand vous avez effectuer votre demande ? Nous avons fait la demande de visa pour mon mari début mars 2023 rdv biométrie le 16 et là nous attendons un retours pour voyager le 23 juillet ça me semble juste

Bonjour, on a fait une demande en ligne le 19juin 2022 et on a eu la lettre d autorisation d envoyer le passeport le 20 janvier 2023.
Et on a envoye le passeport au mois de mai mais normalement des que vous recevez le message d autorisation sur ircc vous avez 30jours pour envoyer le passeport.
Vous savez suivre sur votre ircc ou ils en sont dans les vérifications.

Bonjour,
Visa de visiteur demandée le 10 février.
Données biométriques validées le 23 février.
J’attends encore une réponse.
Voyage prévue début août.
Quand j’ai fait ma demande le délai c’était 140 jours.
De quoi s’énerver vu tout les papiers qui m’ont demandés.
Billet d’avion acheté
Mail envoyé à l’ircc bien sûr sans réponse

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. J’ai fais une demande de visa visiteur avec mon concubin et nos 2 enfants dans ma plateforme

Pour moi:
Demande de visa faite en ligne le 27 mars 2023
Biométrie faites le 31 Mars 2023
Jusqu’à présent pas de retour

Pour mon conjoint
Demande de visa faite en ligne le 27 mars 2023
Biométrie faites le 11 Avril 2023
Demande de passeport 22 Avril 2023 (demande expirée car il a renouvellé son passeport)
Seconde demande de passeport 22 Juin 2023

Je suis toujours en attente. J’ai écris plusieurs fois à l’adresse PARIS-IMVISITOR@international.gc.ca jusque là pas de réponse.

J’ai fait 2 formulaires WEB pas de réponse toujours.

Pour nos enfants également pas de retour depuis

Bonjour,

Oui j’ai finalement eu la réponse 1 mois après la date à laquelle ils ont répondu à mon mari

1 « J'aime »

Bonjour Michy
J’ai finalement eu la réponse merci encore

Bonjour,
Pour Infos si ça peut t’aider à faire des estimations sur la durée de traitement.
Demande effectuée le 16 mai 2023, biométrie à Paris le 23 mai 2023,
demande de passport le le 7 juin…
doc en possession à l’heure actuelle.

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu’un parmi vous a reçu des mises à jour concernant sa demande de visa touristique cette semaine. Pour ma part, j’ai soumis ma demande le 29 mai et j’ai fourni les données biométriques le 30 mai 2023.

Je suis censée voyager dans deux semaines avec ma famille. Pensez-vous qu’il soit encore possible de recevoir une réponse d’ici là ? Si certains d’entre vous ont soumis leur demande à peu près à la même période et ont déjà reçu des nouvelles, pourriez-vous me le faire savoir ?

Merci beaucoup !

Pour ma part j’ai fais la demande le 23 avril 2022, les empreintes le 03 mai et toujours pas de retour…
On devait s’y rendre en septembre avec mon mari mais il va devoir s’y rendre sans moi car les délais actuels sont de 278 jours, ce qui signifie que je vais obtenir mon visa mi-janvier…
Je ne suis pas convaincue que vous allez l’avoir à temps pour votre voyage dans deux semaines, surtout qu’avec la fête nationale du canada, plusieurs jours sont fériés, il n’y a plus de mise à jour sur le site depuis le 22 juin 2023

1 « J'aime »

@ririmlls oui des délais sont vraiment longs, mais quand je vois certain commentaires, par exemple @passy23 a déposé après vous et a déja obtenu son visa.
Je me demande si ils ne prennent pas en compte la nationalité d’origine comme critère rédibitoire ? :confused:

Oui, je reconnais que cela me rend vraiment très perplexe et ce davantage parce que c’est le pays où tu fais la demande qui compte. J’ai envoyé un mail sur l’adresse trouvé dans cette conversation + directement sur le site d’IRCC mais sans succès, je suis totalement esseulée.

Il y a un quart de million de demandes en attente. Patience…

Ce n’est même pas une question de patience :frowning: c’est une question de ça ne sert à rien de recevoir le visa plus tard…

Bonsoir je voulais des renseignements par exemple si on fait une demande la biométrie etc et que le délai de réponse dépasse la date des réservations d’hôtel et billet d’avion est ce qu’il n’y aura pas de refus ?

1 « J'aime »

Bonjour, as-tu reçu un retour depuis?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai présenté ma demande le 04 avril toujours pas de réponse.

Malheureusement, toujours pas de réponse. La date de mon voyage (réservation d’hôtel et billet acheté) n’ont pas du tout été pris en compte. Vraiment décevant…

Ils ont mis 141 jours de traitement on attend pour voir.

Bonjour vous avez eu un retour finalement ?

Bonjour à tous, j’ai fais ma demande de visa visiteur (étudiant) dans le cadre d’un échange universitaire depuis le 24 mai 2023 et depuis je n’ai aucune nouvelle, c’est pour une durée de 4 mois. Ma rentrée est pour le 7 septembre et j’avoue je stresse un peu… Beaucoup de webforms envoyé et ils m’ont envoyé un message automatique comme quoi ma demande est toujours en traitement et qu’il fallait patienter, c’était y a 1 mois… est ce qu’il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi et pourrez me donner plus d’information s’il vous plait ?

1 « J'aime »

Bonsoir je voudrais savoir s’ils y’as des gens qui aurais fournis des données biométriques au mois de janvier 2023 et qui aurait eu une réponses. J’ai déposés ma biométrie depuis le 24 janvier 2023 et toujours rien svp
Merciiii pour tout.

Depuis janvier et toujours pas d réponse ! Ils exagèrent grave.

1 « J'aime »

Bonjour, vous êtes de quelle nationalité ?
Parce que j’ai effectué ma demande et biométrie vers le 24 mai et j’ai toujours à ce jour aucune réponse… je suis étudiante qui devait partir en échange mais j’ai bien l’impression que c’est tombé à l’eau… je suis à la fois triste et tellement énervé… enfin bon c’est nous et notre chance…

Je suis de nationalité Sénégalaises ayant fait la biométrie à Paris. @ hainesnem espérons moi et ma fille devrions retrouver mon Mari enplus on as la petite qui doit commencer l’école. Cela ne devrais plus durer j’espère. Bonne chance

C’est tellement triste, je compatis j’ai effectué ma demande le 23 avril pour un départ le 14 septembre et du coup mon mari a du s’y rendre sans moi car je n’ai plus de nouvelles. Je suis également triste parce les délais ne sont et plus du tout actualisés sur le site d’IRCC

Situation similaire, j’aimerais rejoindre mon époux, bon courage à vous

1 « J'aime »

Les délais sont passés à 361 jours :scream:

Sujets suggérés

Services voyage