Délai de délivrance du visa visiteur pour le Canada

Forum Canada

Bonjour
Le délai est toujours à 159 jours depuis 22/08/2023 !
tu l’as vu où les 361 jours ?
y a t-il quelqu’un qui a reçu dernièrement une demande de dépôt de passeport ? pour savoir on est où !
Pour info, j’ai déposé ma demande le 15 mars 2023, biométrie le 20 mars et depuis rien ne bouge

Oui, sur le navigateur du téléphone ça donne 361 jours, mais sur le navigateur de mon ordinateur c’est toujours le délai du 22/08
Bon il faudra beaucoup de patience

Oui je vois la même chose que toi et mon mari qui y es déjà me dit que c’est bien les délais en cours.

C’est grave abusé, j’ai plus les mots…
Moi ma demande je l’ai faite le 23/04 et plus rien depuis

1 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles ?
Je commence à stresser aussi, les délais son trop long

Les délais sont à 361j, cela n’a pas encore bougé.

Bonjour vous n’avez toujours pas des suites à vos demandes ?

Bonjour, j’ai fait la demande depuis le 15 mars et j’attends toujours
Apparemment, il n’y a personne à l’ambassade de canada en France pour traiter les demandes, toutes les semaines les délais augmentent encore plus

J’ai déposé mon dossier il y a un mois
Mais quand je vois le délai de traitement des visa qui ne cessent d’augmenter toutes les semaines, je commence à m’inquiéter un peu

Y a t-il des personnes qui ont reçu une réponse récemment ?
C’est quoi le délai ?

Moi c’est depuis le 7 juin toujours rien le congrès au quel je dois assister est pour c’est dimanche je pense déjà tout annuler

Toujours pas de nouvelles ?

Toujours pas de réponse pour ma demande …
ça commence à être stressant (billet déjà acheté et congés déjà demandé …)
Heureusement j’ai pris une assurance.

Bonjour,

J’espère que votre visa arrivera dans les temps.

Mais concernant l’assurance, bien vérifier qu’elle couvre ce genre de “risque”.
Les assurances annulation sont généralement très restrictives. Elles couvrent des risques imprévisibles (accident, maladie grave, décès). La non-obtention d’un visa dans les délais fait rarement parti de ces risques.

oui oui j’ai vu que c’est compliqué d’annuler, mais je me dit si j’ai pas de réponse je change les dates de mes billets …
Vous avez déposé quand votre demande svp ? Est ce que vous avez une invitation ou c’est une réservation d’hôtel ?

Bonjour, Vous avez eu une réponse ?

Bonjour,

Après combien de temps svp ?

Bonjour j’ai déposé ma demande le 06 Avril biométrie le 21 avril 2023 et depuis silence radio. Mon voyage était prévu en août j’ai dû tout annuler. Quels sont les délais actuellement ?

Bonjour, est-ce que tu as réussi à avoir ton PE à temps ? Quand est-ce que tu avais fait tes données biométriques ? Merci pour ton feedback!

Bonjour, tu as eu ta réponse ?

Toujours pas. On patiente tjrs

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai fais une demande de visa visiteur 10 juin 2023 mais j’ai mis du retard a faire la biométrie faute de rendez-vous donc biométrie faite le 11 août 2023 et depuis pas de nouvelle et j’ai toujours pas reçu ma lettre de validité de mes données biométriques est ce que c normal
Merci

Bonjour,
Je pense que dès fois elle arrive bien après.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour vous avez finalement eu un retour? Ça fait 3mois que j’attends la demande de visite médicale et j’ai reçu le 22 novembre la validité de la biométrie sans la demande de visite médicale.je ne sais pas si c’est un refus ou pas et je précise que c’est un visa d’étude

C’est pour un visa visiteur ? Normalement pas besoin de visite médicale.
Moi j’ai déposé mon dossier le 19 septembre et depuis pas de nouvelle.
Quand est ce que vous avez déposé votre dossier ?

Bonsoir je vois que personne n’a répondu.
Pouvez-vous me dire s’il vous plaît si c’est normal ce long délai ? Si on dépasse le délai que faire une adresse mail un numéro à contacter ?
J’ai déposé ma demande de visa visiteur le 06 avril 2023 biométrie le 21 avril 2023. Depuis je n’ai pas eu de nouvelles……

Bonjour, envoie plusieurs webforms/ formulaire web accessible directement sur leur page web. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fais ma demande en ligne le 24 mai et donnés biométriques le 25 mai 2023 et j’ai eu une réponse positive le 8 septembre 2023. Étant donnée que je suis étudiante en échange, il y a un service mis en place normalement pour les étudiants exclusivement à l’ambassade du Canada à Paris, j’ai finalement eu mon visa apposé sur mon passeport le 15 septembre 2023 et par la suite j’ai pris un billet d’avion pour le 18 septembre 2023. J’espère que ses informations te sera bénéfique ! Bon courage ! :star2:

3 « J'aime »

Merci beaucoup je vais commencer à envoyer des aujourd’hui

Bonjour c’est encore moi.
Je n’arrive pas à trouver les webforum quand je me connecte sur le compte.
Pouvez vous me guider s’il vous plaît ? Ou m’envoyer un lien si possible ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Je donne des nouvelles, j’ai fais ma demande de visa le 23/04/23 et j’ai reçu une réponse positive le 21/12/23 donc 242 jours d’attentes/8 mois!
C’est Noël avant l’heure donc je ne me plains plus, mais mon mari est sur place depuis de 14 septembre haha. Je vais envoyer mon passeport à VFs global et je pourrais enfin clore ce chapitre. Merci pour toutes les personnes qui m’ont aidés sur ce forum et pour tout les msg en règles générales! Bonne continuation à tous et que le sort soit avec vous! :sob:

2 « J'aime »

Réponse reçue depuis, demande le 23/04/23 et retour le 21/12/23

3 « J'aime »

Félicitations.
Moi j’attends encore, j’ai aussi fait ma demande en avril.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Enfin des nouvelles, j’ai reçu la lettre de demande de passeport hier
pour infos: date de depot de la demande: 15/03/2023, biométrie: 20/03/2023
voilà 10 mois d’attente pour une visite prévue en juillet dernier

2 « J'aime »

Bonjour,
Moi aussi je viens d’avoir ma réponse favorable. Biométrie le 07 avril 2023.

Bon courage à tous.

3 « J'aime »

Bonjour ,
je viens de recevoir un retour favorable de l’ircc qui me demande d’envoyer mon passeport original mais je ne sais pas comment procéder , je l’envoie par poste si oui dans quel adresse oubien je dois le déposer sur place a la crdv paris ?
avec quels documents? ,
PS: je suis en France et j avais fait mes données biométriques a paris ?

1 « J'aime »

Félicitations à vous. Moi j’attends encore j’avais fait ma demande en Janvier ont :crossed_fingers: les doigts

Bonjour, j’ai envoyé le mien par la poste à l´adresse ou on a fait les empreintes.

Bonjour a tous,

je viens de tomber sur ce forum, et j’ai une question si quelqu’un pourrait me répondre…

J’ai fais ma demande de visa visiteur le 21/09/23 et les empruntes le 27/09/23 à Paris.
depuis aucune nouvelle, … quelqu’un aurait reçus de l’IRCC ces derniers temps une demande d’envoie de passeport et combien de mois il a du attendre ?

Merci

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage