Ça dépend dans quel pays où tu te trouve. Mais si tu as mis tes empreintes à l’ambassade(ce qui est RARE) alors oui c’est là-bas que tu dois envoyer le passeport.
Je l’ai fait à Canada Visa Application Center- Paris je viens de regarder la j’avais fait les prises de données biométriques. Du coup c’est à cette adresse que je dois envoyer ? A travers la poste?
Merci encore
Ah bah voilà, c’est pas à l’ambassade que tu as mis tes empreintes, c’est au CRDV qui se trouve à la rue Madame de Sanzillon? Oui c’est là-bas qu’il faut envoyer le passeport
Oui c’est bien là-bas je pensais que c’était l’ambassade moi ! D’accord. Et comment vais-je savoir qu’ils ont reçu le passeport ? Et après le retrait ça ce passe comment ? Je peux directement aller récupérer là-bas ?
Merci encore pour tous les éclaircissements.
Alors toi…
Bon une fois que tu envoies ton passeport, ils vont t’envoyer un numéros de suivi par ton mail, un tracking qui te permettra de suivre étape par étape où en est ton passeport. Une fois que l’ambassade a mis le visa, l’ambassade renvoit ton passeport au CRDV de Clichy. Ensuite ils vont t’appeler,soit pour que tu paies en ligne les frais d’envoi, soit pour que tu te déplaces toi même pour aller sur place récupérer ton passeport si tu préfères ne pas payer en ligne. J’espère qu’en envoyant le passeport tu as bien écris ton numéros de téléphone. Faut lire régulièrement tes mails. Quand tu auras ton numéro de suivi, suis ton passeport sur ce lien:
Bon tu me diras quand tu pars ?
vraiment Merci beaucoup c’est vraiment gentil de ta part. Heureusement que t’es la pour me diriger . Je vais envoyer aujourd’hui après mon cours et je vais bien mettre mon numéro de téléphone et surtout sans me tromper . Et j’irai récupérer moi même sur place dès qu’ils me ferons signe que c’est dispo . Du coup ça prend pas trop de temps non! Pour le renvoi du passeport ? Et aussi j’envoie mon passeport en lettre recommandée non? Un truc comme ça ! Ou bien ?
Merci encore
Saluuut Fa
Bon de préférence oui tu l’envoies en recommandé, comme ça tu en as une trace, ça reste un document officiel, faut rester prudent. Si tu as de la chance, dans 2 semaines tu as un appel, sinon grand grand max 4 semaines. Mais sur le lien que je t’ai postée de vfs tu sauras les détails, tu sauras le jour ou le CRDV a remis ton passeport à l’ambassade et le jour où l’ambassade l’a reçu puis le jour où l’ambassade l’a renvoyé au CRDV avec le visa. Bon Ensuite tu programmes ton voyage et surtout, et surtout, tu me le dis .
Bonjour bonjour Mdr on reste en contacte je pense même pas que je vais voyager avec ce visa. Ils m’ont fait chié c’est à peut près 1 an que j’ai fait cette demande la depuis juillet dernier du coup j’aurais un visa de 3 mois sûrement vue que mon passeport fini le 4 octobre 2023, mais je vais refaire une nouvelle demande dès que je refais mon passeport. Et merci pour les infos je ferais comme t’as dis.
Fa, si tu peux proroger ton passeport(un simple cachet de prorogation) à ton ambassade avant de l’envoyer au CRDV, tu gagnerais sans doute tes 5 ans de visa ou tes 10 ans de visa. ça dépend si ton ambassade est très réactive pour te proroger le passeport. Essaie de voyager quand même avec le visa qu’on te donnera, ça évitera qu’ils se vexent
Normalement on refait un nouveau passeport quand on a plus de page de dispo sur l’ancien qui a expiré non? Je sais qu’on peut proroger un passeport expiré ou un passeport encore valide mais qui arrive à expiration dans 6 mois voir 1 an.
je vais bien l’ai vexé même attends explique moi bien ça sltp l’histoire de prorooooo la sltp ça m’arrangerait . Je te laisse mon insta timfalajoiediak ou mon snap Nostratimfa11 fait signe please
Ok, je vais t’écrire sur insta tout à l’heure,promis. là je dois sortir faire mes courses avant que mon petit carrefour ne ferme.
Pas de soucis bonne course. Et n’oublie pas ma banane
Honnêtement je ne sais pas, juste un petit mot de motivation et voila.
Bonjour à la communauté je me nome brayan mes excuses pour le dérangement j’ai une question svp … j’ai déposé une visa visiteur depuis le 16/05/2022 , biométries fait le 24/05 ils m’on demandé des mise à jours sur l’itinéraire que j’ai envoyé… depuis plus rien et je viens de recevoir une lettre de correspondance de ircc le 19/04/2023 qui a pour objet : validé de vos renseignements biométriques… ma question est ex ce que m’a demande cette lettre est bin signe ou au contraire cela annonce un refus … merci pour la réponse
Bonjour,
Après avoir payé les frais de biométrie, vous recevrez une lettre confirmant que vous devez fournir vos données biométriques et indiquant où vous pouvez vous présenter pour le faire . Vous devez apporter cette lettre lorsque vous fournissez vos données biométriques. Vous devez aussi apporter votre passeport valide.
p.s: depuis le 19 avril 2023 il y grève des fonctionnaires fédéraux canadiens… Donc, il vaut faudra plus de patience…
Reno
Bonjour. Vous avez eu un visa de 3 mois ? Merci
Bonjour. Pourriez vous m’écrire sur instagram svp ? insta : nawelbenchaabane. Merci.
Merci pour la réponse… mais j’ai déjà eu à faire les données biométriques depuis le 16 mai 22 ce document qu’il m’on envoyé est arrivé prêt de 1 an après ma demande… et dans mon compte il est écrit que ma démode visa visiteur est toujours en cours de traitement… je voulais juste savoir si ce document de validé des renseignements biométriques qu’il m’on envoyé est signe que ma demande a des chance d’être favorable ou que cela ne veux rien dire …. Je suis au Bénin en Afrique de l’Ouest…
En privé seulement sur Routard.
Bien comment vous contacter en privé s’il vous plaît
En haut à droite cliquer sur votre photo, puis choissisez en direct.
J’ai fait ce que vous m’avez dit mais je ne voie pas options « en direct «
Ton processus suit son cours normal. La confirmation de tes empreintes est un accusé de réception tardif tout simple. Mais vu la date de ta demande, tu devrais avoir une réponse au plus dans 3 mois max, sauf si les grèves des fonctionnaires canadiens perdurent
ils sont en grève depuis quand merci ?
Depuis le 19 avril, c’est pas vraiment une grève, le terme le plus approprié c’est fermeture des bassins.
J’ai besoin de recevoir mon passeport au plus vite car il expire et j’ai besoin de le renouveler au consulat de mon pays… ça me stresse
mon passeport expire dans deux mois et j’en ai besoin pour une autre demande de Visa
Ah bon? Votre passeport est où en ce moment? Avec vous?
non, c’est ça le problème… Je l’avais déjà envoyé
Vous l’avez envoyé quand? Vous l’avez envoyé où ? Normalement ça prend maximum deux, voir 3 semaines le retour du passeport
Il y a deux jours au centre de réception des visas vfs global
Ah dommage, vous auriez dû faire proroger votre passeport dans votre consulat avant de l’envoyer. Si votre passeport expire dans 2 mois, vous aurez un visa de deux mois ou 1 mois. Si vous avez envoyé votre passeport avec votre numéro de téléphone, ils vous appelleront, dans 15 jours maximum
Vous l’avez envoyé au vsf de Clichy en France?
exactement oui c’est ça
je vais pas pouvoir l’utiliser ce visa court haha
tant pis, autant recevoir mon passeport au plus vite
C’est dommage, beaucoup de gens envoient des passeport en fin de validité alors qu’il suffit d’un cachet consulaire pour prolonger la durée d’un passeport
Je savais pas… pourrais-je savoir c’est quoi la lettre d’invitation que vous avez utilisé dans votre demande ? MERCI BEAUCOUP pour toutes ces infos très utiles
Cool, profitez bien de vos vacances !