Dèlivrance de visa Égypte

Forum Égypte

Bonjour

Je pars en Égypte prochainement.
Le visa est à règler sur place : 25 $
Faut-il se procurer impėrativement des dollars ou peut-on payer en équivalent euros?
Je crois qu’il n’y a pas de rendu monnaie.
Comment faire?
Merci de me conseiller suivant votre vécu.
Luc.

soit

ou

Si vous posez la question, c’est que vous ne dépenserez RIEN
du tout durant votre présence sur le sol égyptien …et ne vous y rendrez qu’avec rien que l’argent nécessaire pour le visa et pas un centime de plus…
Sinon, vous pouvez faire comme tout le monde: Comme l’achat du timbre visa se fait auprès d’un des guichets de banque du hall d’arrivée, vous changez une certaine somme en euros et vous demandez qu’on en déduise le prix du visa.
Et si vous n’avez pas compris, voici un exemple: Vous donnez 100 euros, vous demandez le change et le visa, l’employé calculera la différence entre le prix du visa au cours du jour et les 100 euros ( par exemple 22 euros) et vous donnera, en livres égyptiennes ( EGP), l’équivalent des 100 - 22 = 78 EUR restants. Vous aurez ainsi le visa et le change nécessaire pour les premières dépenses.

Bonjour,
Il m’a été rapporté qu’en Egypte, le visa sur place ne peut pas être payé en pièces de monnaie euros (pour 25$ soit équivalent euros 21,60€ ) mais uniquement en billets pour 25 € (et non pour 22€ : billets et pièces).
Est-ce exact?
Merci.
Luc

mais ne vous attendez pas à recevoir le change

Aucun pays n’accepte les pièces de monnaies étrangères !
Vous vous imaginez les Ricains payer en France, même dans les banques pour obtenir le change, avec des pièces de dollars ou de cents ? Ou les Japonais en yens et en sens ?
Lorsqu’on demande le change à la banque du hall d’arrivée et qu’on demande qu’ils déduisent le prix du visa, c’est le cours du jour qui est appliqué.
Les “il m’a été dit que” sont des ragots imbéciles de personnes qui y ont peut-être mis une fois les pieds, et encore, et qui ont cru que ou auxquels on a dit que …
Et moi je vous dit que ce sont les TO européens qui arnaquent en vendant les timbres-visa bien plus chers que la valeur réelle, sous divers prétextes plus faux les uns que les autres.
Les vrais arnaqueurs, ce sont les TO européens, pas les simples employés égyptiens.

vu chez Holiday check, c’est en Allemand mais je crois que vous comprendrez,
je cite
chawagaDabei seit: 10.09.2018Beiträge: 5geschrieben am 10.09.2018 um 21:33Flughafen Hurghada Visum Counter 22 passende Euro hingelegt, Visum innerhalb von Sekunden erhaltenEasy going

fin de citation

petite note; au lieu d’une pièce de 2 remettez deux prièces de 1 comme ca le guichtier aura de la monnaie s’il tombe sur quelqu’un qui devient méchant

Sujets suggérés

Services voyage