Delta de l'Èbre pour une visite privée

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, je recherche des infos sur le Delta de l’Ebre pour une visite privée, “hors sentiers battus” avec un “local”, de préférence en bateau.
Apprendre à connaitre la culture du riz, la pêche local, les oiseaux … Merci

J ai habite 2 ans au delta de l ebre jusqu en août 2021…exactement au village de cases d Alcanar en dessous du delta, petit village de 1500 habitants en bord de mer… J ai demenage de cases d Alcanar à cause des inondations. Tout le village sous l eau… Au delta de l ebre il y a l observation des oiseaux, les salines, les surfeurs ou winwave. Les longues plages en bordure de mer sont idéales pour ça, très longues, désertes en beaucoup d endroit… Moi j allais me baigner dans les étangs du delta car l eau y est très chaude… Et aucun touriste… Les rizières c est intéressant. Maintenant c est moderne ce sont de grosses machines qui coupent le riz, ce n est plus comme autrefois, et en début d automne ils brûlent toutes les rizières… Pour les balades sur les étangs et la pêche, j avoue que en 2 ans je n ai vu personne faire ça pour des touristes… Mais j allais côté sud de l etang de l ebre et c est cote nord qu il y a les grosses communes avec touristes et immeubles. Moi ça j ai évite et je n y suis jamais allée. ils doivent peut être organiser des sorties groupées pour touristes et peut être faire de la barque ? … Il vaut mieux découvrir ça par soi même et rester dans la partie sud du delta de l ebre, tranquille. … Avec un local. Oui ce serait l idéal sans un groupe de touristes qui jacasse à côté et qui ne quitte pas son téléphone. Des locaux je n en connais pas mais c est certain que quelqu un serait intéressé de gagner un peu d argent en faisant le guide pour une personne… Quand vous êtes sur place allez à Sant Carles de la Rapita, j aime beaucoup cette petite ville de 14.000 habitants , “capitale” du delta de l ebre. Il y a le musée de la mer à Sant carles de la Rapita, pas loin du petit port. La quelqu’un vous indiquera peut être un local pour vous expliquer et vous promener en barque. Mais au musée de la mer de Sant Carles de la Rapita vous apprendrez tout sur le delta de l ebre… Allez demander aussi à l office de tourisme de Sant Carles de la Rapita pour un local… Il y a aussi les visites des salines. Ils vous renseigneront… Sinon en dernier recours faites un tour au café du camping de Cases d Alcanar à 5kms de Sant Carles de la Rapita, le camping s appelle camping Cases D Alcanar à l entrée du village (pas l autre camping au sud du village). Facile à trouver c est indiqué. Au cafe du camping que des vieux espagnols qui jouent aux cartes et qui connaissent tout le monde. Le patron du camping est toujours assis à l entrée du café. Demandez le il parle très bien français et vous indiquera pour un local. Ou pour tout autre renseignement que vous aurez besoin…

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Bonne idée le camping, nous y allons avec notre van et les vtt. Nous non plus nous fuyons les usines à touristes. Nous avons prévu aussi d’aller dans le Parc dels Ports.

Le parc naturel d els ports est vraiment très très bien… Avec ses aiguilles ocre jaune orange. Et personne en dehors de quelques touristes espagnols… Pour le camping au massif d els ports il y a le camping dels ports au village de Arnes. Arnes c est juste à cote du parc naturel de els ports. Et le camping dels ports est très bien, j y suis allée plusieurs fois, il se trouve en dehors du village et quelques touristes espagnols c est tout…
Pour le camping Cases D Alcanar comme ils n ont que 2 ou 3 places pour un camping car, tout le reste ce sont de vieux mobilhomes ou chalets qu utilisent des espagnols retraites, s ils n ont plus de place vous avez l autre camping de cases d Alcanar au sud du village…

Sujets suggérés

Services voyage