Deltifoss

Forum Islande

Bonjour,

Je pars prochainement en islande et voulais savoir si les chutes de deltifoss sont facilement accessible par voiture standart et arrivée à destination s’il faut esccalader pour les apercevoir s’il y a un chemin, parking …

Merci d’avance pour le renseignement.

Claire.

Bonsoir.

Depuis cette année, il n’y a aucun problème pour rejoindre Dettifoss en voiture standard, il existe une nouvelle route goudronnée qui part de la route n°1 sur la rive ouest de la rivière et qui va jusqu’au parking.
De là un sentier permet de rejoindre la cascade.

Alisa

Bonjour,
J’ai fait les deux en voiture de tourisme, celle de tout le monde, pas un 4 x 4 .

L’an passé ( juin 2017) en venant du sud par la route 862 , rive gauche du fleuve. C’est effectivement une route goudronnée jusqu’à un vaste parking. Au delà vers le nord, ce n’était pas goudronné.

Cette année (juin 2018) je suis venu par le nord sur la route 864 , rive droite, en quittant la route 85 au niveau du site de Asbyrgi. Il y a 25 km de route de gravier jusqu’à Dettifoss à travers de beaux paysages. Une fois sur place on trouve un petit parking et l’on est beaucoup plus proche des chutes que sur le rive gauche et il y a moins de monde. Déjà les cars de tourisme n’y sont pas car la route 864 leur est difficile, voire impossible. Je suis reparti vers le nord en marquant un arrêt à la chute de Hafragilsfoss, toute proche.

DETTIFOSS

HAFRAGILSFOSS

PISTE D’ACCÈS Á HAFRAGILSFOSS, au petit col, une voiture à la fois. On ne se croise pas !

Bonjour
je confirme ce qui est écrit précédemment
nous étions à Dettifoss mi juin et pour y aller nous avons pris la piste 864 en totalité avec une voiture de tourisme à partir de la route 1 jusqu’à la route 85 en passant par Asbirgy pour rejoindre Husavik
nous n’avons eu aucun problème à part la pluie le vent très fort et même des giboulées de neige
la piste est bien carrossable et celle qui mène à Hafragilfoss est très courte peut être 500 m
Ces deux chutes sont magnifiques et tres impressionnantes et les paysages aussi
j’ai moins aimé Asbirgy
je vous souhaite un beau voyage , l’Islande est magnifique

"nous n’avons eu aucun problème à part la pluie le vent très fort et même des giboulées de neige" Ce qui confirme s’il en était besoin, que le climat islandais est très changeant. Les locaux disent que l’on peut avoir les quatre saisons dans une seule journée. L’an dernier j’avais eu le 31 mai 2017 une tempête de neige pas très loin de là, sur le site de Krafla et sa caldeira.

Pas forcément d’accord !
Il peut pleuvoir avec une jolie tempête des jours durant, sans que l’on ait une seconde d’été ou de printemps …
par contre, l’inverse, je ne suis pas sûre :wink:

Sujets suggérés

Services voyage