bonjour
j’ai fait une demande AVE
A part un courriel de confirmation je n’ai rien reçu
dois je imprimer ce courriel ou presenter ma facture de payement car je ne comprends pas ?
merci de vos reponses
Vous voyagez quand?
Le gouvernement informe que le site marche au ralenti. Puisque ce n’est pas requis avant le 16 mars, vous avez du temps pour le recevoir.
Bonjour,
j’ai fais la demande et j’ai aussi reçu uniquement un mail, j’ai cru comprendre que c’est tout ce qu’il suffit de présenter donc impression de ce doc pour ma part.
Par contre, je me demande si c’était nécessaire : effectivement le gouvernement indique qu’il sera obligatoire uniquement à partir du 16 mars 2016. Or, quand j’ai rempli le questionnaire 'avez-vous besoin de ce doc", sachant que je pars du 23/09 au 7/10 2015, cela m’a répondu que ce document était obligatoire.
J’ai donc rempli le formulaire et ai bien reçu le mail.
Bon, c’est pas pour les 5 € que cela a coûté mais en fait ça se trouve je n’en avais pas besoin?!
servira une autre fois mais je n’ai vu nul part quee c’etait a compter de 2016 un copain de mon fils partant le 2septembre de cette année ma informé de cette nouvautée a faire
mon fils vivant au canada ils nous servirat les autres années (valable jusqu’en 2020
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je suis entrain de remplir mon AVE, même si on en a pas besoin à priori avant l’automne, vu l’accueil que j’ai eu en octobre je préfère le faire pour être tranquille.
Seulement je bloque sur une question:
“Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d’études, permis de travail ou visa de visiteur).”
et voila ce que dit l’aide:
"Aide question :
Sélectionnez « oui » si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d’études, permis de travail ou visa de visiteur).
Identificateur unique de client (IUC)
Si vous avez déjà présenté une demande officielle de séjour au Canada (p. ex. permis d’études et permis de travail), Citoyenneté et Immigration Canada vous aura déjà assigné un numéro d’IUC.
Ce numéro figure dans les lettres envoyées par Citoyenneté et Immigration Canada ou sur le document d’immigration qui vous a été délivré (p. ex. permis d’études, permis de travail ou visa de visiteur).
Si vous ne connaissez pas votre numéro d’IUC :
-inscrivez « s/o » dans le champs,
- ou inscrivez le numéro de votre document d’immigration (p. ex. permis d’études, permis de travail ou visa de visiteur)."
Je suis allée au canada en octobre 2015, on m’a temponné mon visa à la douane à l’arrivée, et collé une vignette ICTS au départ de l’aéroport de Bruxelles.
Du coup je sais pas si c’est qualifié comme une demande officielle, si je dois mettre oui ou non…
Merci de votre aide