Je suis actuellement a la recherche d’un camping car pour mon premier voyage je compte a terme partir plusieurs mois avec cependant je n’ai pas un gros budget.
J’ai déjà repérer des modèles Peugeot J5 par exemple très interressant en prix très bien rénové étanchéités au top mais au niveau mécanique je ne sais rien il a déjà 170000 km et je me demande sil n’y a pas un vice caché sur le CT rien de très grave
Si quelqu’un pouvait me contacter afin que je puisse échanger avec lui sur les points a vérifier et peut être avoir des conseils au passage je vous remercie
bepcci2
Bonjour,
Pour la mécanique, rien ne vaut l’avis de votre mécanicien habituel
Cellule : il faudrait vous faire assister de quelqu’un qui connait bien les camping-cars.
Vous êtes de quelle ville ? Moi je suis en Provence à 20 km au nord d’Aix en Provence à Pertuis en Luberon.
Cordialement,
Bernard
raouljeunet3
Merci pour ces conseils la cellule a l’air correct cependant le véhicule ce trouve a l’autre bout de la France et je crois que ce sera compliqué pour moi dy aller sans être sûre de repartir avec
Je suis de Lyon actuellement
Pour la mécanique je m’inquiète surtout 170 000 km c’est beaucoup ?
Un moteur diesel est ce conseillé ?
pierrot-454
Bonjour ,
Vous n’avez pas répondu à la question essentielle pour vous faire aider éventuellement sur place :
Où est ce camping car qui vous intéresse ?
Et à la question demandant si un moteur diesel est conseillé ,ç’est au moins 95 % des camping cars ,vieux où récents ,qui en sont équipés ,ça vous aurait échappé ?
raouljeunet5
Je vous pris de m’excuser sur mon manque de connaissance dans ce domaine ayant vu des véhicules essence je n’imaginais pas que ceci puisse être si rare.
Le véhicule se situe en Bretagne donc a plus de 8h de route de chez moi ce qui complique grandement la chose.
Ma crainte est de me faire avoir bien évidement mais peut être que je m’y prend mal dans la recherche et qu’il serait plus avisé de trouver un véhicule plus proche de chez moi. Dommage car celui-ci remplissait tous les critères mis a pars son kilométrage élevé mais a prioris ce n’est pas un gros problème
Je joint le CT il n’a pas l’air d’avoir de soucis majeur ? La contre visite n’a pas été encore été effectué
Il est cependant uniquement alimenté en électricité pas de gaz (a part pour les brûleurs de la cuisine ) est ce un pb ? (Il dispose de panneaux solaires
bepcci7
Bonjour,
Pas de gaz ? :
Comment avoir de l’eau chaude ?
Frigo à compression = grosse consommation électrique
Chauffage sur gazole = très bruyant et gros consommateur en électricité
Cordialement,
Bernard
pierrot-458
Re-
Avec une liste de choses à revoir comme celle là ,ne vous embarquez pas dans une grosse galère !
Évidemment ,avec un tout petit budget les chances de trouver un véhicule correct sont minces ,et vos connaissances limitées du produit certainement un handicap .
Cherchez plutôt dans votre région ,et on ne le répétera jamais assez ,faites vous accompagner d’un conaisseur ,et en mécanique ,et en équipements de camping car ,c’est souvent trop tard quand on a été ébloui et berné par un beau vendeur et qu’on s’aperçoit de plusieurs dysfonctionnement coûteux à réparer …
raouljeunet9
raouljeunet10
Effectivement la liste parrait longue mais les travaux sont a priori mineurs.
Vois avez raisons sur le fait qu’on est pas a l’abris d’un vice caché sur véhicule.
Je vais sans doute abandonner cette idée en vue de la complexité du projet.
Je ne connais malheureusement personne qui possède un camping-car pour m’accompagner dans ma démarche d’où ma présence sur ce forum mais je vais continuer mes recherches
Merci de tout vos conseils
laroulotte6311
bonjour,
Même avis que Pierrot, laissez tomber cet achat,
Des occasions petits prix ça ne manquent pas !
Je suis de Clermont-Ferrand, nous avons acheté un fourgon aménagé à Pau et notre dernier camping car sur la région de Rennes, alors des fois il faut savoir faire des efforts pour aller chercher le véhicule, de plus avec blablacar ou bus Macron, aujourd’hui il est plus facile pour se déplacer.
Salutations
pierrot-4512
Re- ,
Franchement ,aterrissez !
Roulements morts ,colonne de direction qui se balade ,corosion ,déformations…des défauts mineurs ?
soleilen6213
Bonsoir Raouljeunet,
Pas d’hésitation, ne prenez pas ce véhicule, j’ai eu un J 9
la corrosion indiquée vous empêchera de pouvoir mettre un cric !
Un plus c’est gourmand en essence 14 à 15 l suivant la charge !
Cordialement Patrick.
raouljeunet14
Merci pour cette réponse constructive
boyozinzin15
Bonjour ttes et ts
Raoul , tout d’abord vous dites que vous n’avez pas un gros budget , voire petit .
C’est une première indication , mais c’est flou , flou , flou !
Serait-il de 5 000 € , 8 000 € , 12 000 € , peut-être plus ?
Ca change la donne , car entre 5 000 et 12 000 € , ou 15 000 € , ce sera le jour et la nuit .
A mon avis ce vieux clou ne vaut pas le coup .
Bonne recherche
boyozinzin16
RE
Raouljeunet
170 000 kms n’est pas extraordinaire pour un Peugeot J5 ( année ? ) , à condition qu’il ait été entretenu .
Ce qui ne me semble pas être le cas vu la liste des points à corriger sur le CT .
Faire 8 heures de route c’est-à-dire 16 heures en tout , me semble normal quand on cherche un CC d’occasion , je dirai presque quel qu’en soit le prix .
Mais il faut que le voyage en vaille la peine , avoir des bonnes cartes en main ; détails sur l’état général par téléphone , photos, kms , réparations effectuées au moteur , factures , corrosion , cellule , et comparer ces éléments avec l’année et le prix .
Très important , comparer le CC qui vous intéreese avec d’autres annonces de même type/année/prix .
j’ai toujours pratiqué de cette manière pour les 3 CC que j’ai eus , dont 2 occasions récentes certes , et je n’ai pas été déçu .
Particulièrement pour le dernier en date , ce qui tend à prouver que l’expérience compte .
Bon vent
Christian
Anonyme17
bonjour , en haut c’est bien marquer “” défaillances majeurs “”"
a fuir ce véhicule devrait avoir un contre visite immédiate et non rappel des deux mois . vu les
problème de direction , et autre dans la premiere partie " defaillances majeurs".
même a petit prix , un véhicule comme ça devrait être refusé tout simplement a la circulation.
Anonyme18
Hello. Moi je vais vendre mon CV sous peu. Chauffage diesel j’ai… aussi des avantages pour l’étranger concernant les bouteilles de gaz. C’est un choix. Je peux aider je connais très bien.A+ bernard du Sud Vercors
Anonyme19
Pardon mon CC. 7,49m col du Fau A 51
Anonyme20
Bonjour
Je me permets de poster ici avec mon mari nous sommes à la recherche d’un camping car.
Nous nous sommes arrêtés sur un burstner de 1998 sur fiat ducato 2.5tdi
Il a 150000kms. Il nous parait en bon état pour son âge mais nous aimerions avoir quelques conseils, points à vérifier avant l’achat…
J’aimerai également un petit résumé des différentes préconisations en terme d’entretien (vidanges, changements de filtres, courroie…)
Lorsque l’on est allé le voir il pleuvait bcp et des gouttes tombaient d’une clim ou chauffage installé au plafond, le propriétaire a refait le joint à l’extérieur qu’en pensez-vous ?
Dernier point je sais qu’il n’est pas simple d’avoir un CT vierge avec un véhicule de cet âge, notamment de la corrosion… Certains points bien que mineurs sont ils rédhibitoires ?
Bonsoir. Un conseil, n’achetez pas. Il y a les même à la casse . Déjà avec un neuf on a des problème s. Bref…a vous de voir. Bonne chance. Le mien sera sous peu en vente mais plus sûr et don plus cher. Bonne soirée.
boyozinzin22
Bonsoir ttes et ts
Maëva,
Bertu a raison, ne vous embêtez pas avec ce véhicule .
Il ne manque pas de belles occasions sur LBC en TBE .
Vous ne dites pas le prix mais même bradé laissez tomber .
Il se pourrait que les croisillons en bois dans les cloisons aient souffert, soient fissurés, les dégâts pouvant aller jusqu’au pourrissement du plancher .
Bonne nuit
Christian
Anonyme23
Bonjour les amis.Je comprends très bien le fait d’achèter pas cher, mais il risque d’y avoir tellement de problème, que vous aller vous retouer avec une épave. Avez-vous le contrôle technique ? Le mieux est de prendre un crédit et de choisir (comme le mien) ou un autre, un produit dont vous connaissez le vendeur ! bien que le vendeur n’est pas dans la moteur. Moi, j’ai fait entretenir le mien uniquement chez FIAT ! cher, certes, mais bon ! à la revente, c’est un petit plus. Mon CC de 7,49M sera sous peu sur LBC et je peux vous dire qu’il a tout ! Mais avant je voudrais aller à PISE ! sauf que l’Italie en ce moment bonjour ! Puis aussi, il y a le poids ! le mien, il est limite 3,5T. Vous voyez un peu les parametres. .Le chauffage (gaz et deux bouteilles ou diesel) moi, j’ai opté diesel (Webasxx) Bref, il ya tellement de choix. Amicalement et si je peux conseiller, je le ferais volontiers. Faut compter pour un CC cool…je dirai 40000km max et 35 ou 30000 euros. Voir aussi l’équipement que vous souhaiter. En général, on part de rien, puis on ajoute, ajoute etc…. on rentre dans la plaisir de voyager…….