Bonsoir, voilà plus d’un mois que j’ai fait une demande d’indemnisation suite à un retard de plus de 3h sur Latam. Voilà ce que j’ai écrit.
YNGFRU Numéro de commande : LA0455927LRSW Je vous adresse ce courrier car notre vol initialement prévu le vendredi 8 novembre entre Paris CGD et Sao Paulo à 12h a été retardé et reprogrammer à 16h30. Nous avons du décaler tout notre voyage. Le vendredi 8 novembre, j’ai voyagé sur le vol n° LA8067 qui devait me conduire de Paris à Sao Paulo. L’arrivée était prévue à 20h à Sao Paulo, mais elle n’a eu lieu qu’à 0:30 le samedi 9 novembre, soit avec plus de trois heures de retard. Je vous demande donc de me verser l’indemnité forfaitaire de 600 euros prévue par le règlement européen n° 261/2004 du 11 février 2004 en cas d’annulation ou de refus d’embarquement. Comme vous le savez sans doute, il est de jurisprudence constante que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) juge que les indemnisations prévues par ce règlement en cas d’annulation et de refus d’embarquement sont également dues en cas de retard à l’arrivée de 3 heures ou plus (arrêts de la CJUE du 19 novembre 2009, affaires C-402/07 et C-432/07, et du 23 octobre 2012, affaires C-581/10 et C-629/10). J’ai bien noté que ce retard était dû à une maintenance de l’appareil (motif indiqué par l’hôtesse au moment du check in bagage sur Paris. Comme il résulte de la même décision de la CJUE, les problèmes techniques entraînant l’annulation ou le retard d’un vol ne constituent pas des “circonstances extraordinaires” susceptibles d’écarter votre responsabilité (arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009).
Latam à regardé plusieurs fois mon dossier sans répondre. Y a t-il des chances que cela aboutisse ?
Merci pour vos futurs réponses