Bonjour. Je vais prochainement faire un voyage au Népal. J’ai un 1er billet d’avion sur Air France en Lyon-Paris-Delhi puis un 2ème sur Air India entre Delhi et Katmandou.
Ayant 2 contrats séparés je vais devoir récupérer mes bagages à Delhi pour les faire enregistrer sur Katmandou.
Voici ma question : Vais-je pouvoir accéder à mes bagages sans être munie d’un visa en sachant que mon temps de transit est de 8 heures environ?
Auriez-vous des détails sur une éventuelle procédure de demande de visa de transit le cas échéant ?
Un grand merci pour votre aide car je ne parviens pas à obtenir une information fiable et officielle.
Bien à vous.
D’une manière générale et générique, si vous devez récupérer les bagages en soute vous devrez auparavant passer l’immigration donc satisfaire aux règles d’entrée dans le pays, ce qui veut dire visa pour l’Inde. Il n’existe pas de visa de transit en tant que tel pour ce pays mais au plus simple un Evisa à faire au moins 4 jours avant votre arrivée via le site https://indianvisaonline.gov.in/