bonjour à tous. Je pars dans 5 jours à Bali et j’aimerais retourner au Kawah Ijen.
Mais deux sites anglophones affirment que les autorités indonésiennes ont très récemment à nouveau fermé le site pour cause d’émanations gazeuses+++(colonnes de gaz de 100m de hauteur…). Un routard actuellement sur Java peut il me confirmer cette info? Fermé pour les étrangers ou pour tout le monde (=porteurs de soufre inclus)? merci et à plus
Oui je confirme il est fermé aux touristes à cause du haut risque d’erruption. Evidement, les porteurs continuent d’y travailler, peu importe les risques qu’ils encourent… C est terrible.
merci beaucoup pour cette info Orchid85. Cela m’évitera de passer sur Java en ne pouvant pas retourner au Kawah Ijen. Ces gens sont vraiment très attachants et je compatis avec toi sur leur sort peu enviable.
Bonjour Phil57480
Je suis étonné de ce qui vous a été répondu, car j’étais sur le Kawa Ijen hier et son accès était bien ouvert !
Il y avait non seulement les porteurs de soufre, mais aussi des touristes (dont des groupes de français venus de Bali et de Surabaya) !
bon voyage à Bali !
J y étais également il y a deux jours et le gars de la sécurité en bas m’a dis que l accès était normalement fermé à cause du risque élevé d erruption. Juste pour infos c est un volcan de type explosif donc si ça pète, tant pis pour vous! J y vais régulièrement car j ai des amis porteur de souffre auquel je suis très attachée été m y rends pour les soutenir et apporter des vêtements. Maintenant c est la responsabilité à chacun de s’y rendre en sachant ce qu’ils en risquent! Et biensur, certaine agences malhonnêtes ne vous dirons certainement pas que l accès est fermer pour que vous payez. Et puisque les porteurs de souffres doivent s’y rendre, peut importé les conditions, pourquoi interdit l accès aux touristes…???
j ‘ai retenu de ces informations contradictoires que le Kawah est accessible et j’irai donc y faire un tour dans une bonne semaine. Merci pour tes conseils de prudence , Orchid85 , mais apparemment , “meme si c’était fermé”, tu y es montée quand meme , et je ne pense pas que tu souhaites finir “explosée” sur les pentes du volcan (tout comme moi-meme d’ailleurs).merci à Pidjay33 pour son info actualisée , qui m’ a rendu la joie d’aller retrouver ces porteurs très sympas et courageux du K.I. à qui je veux rapporter , pour mon 2° passage là bas , pas mal de choses utiles pour eux.
à nous rencontrer peut etre un jour sur les flancs d un volcan indonésien…
Salut PHIL, je pars à Bali le 13 Mai de cette année; j’ai l’intention moi aussi d’aller sur le Kawah Ijen pour faire de la photo entre autre. Tu comptes t’y rendre pour quelle date ? J’aimerai rester la nuit aussi… je ramenerai mon masque intégral avec une filtration contre les émanations de souffre.
salut Alexandre. Je suis désolé , mais je ne sais pas exactement à quelle date nous irons au K.I. Je dis “nous” , car je pars avec mon épouse et un de nos enfants et nous nous arreterons tout d 'abord à Pulukan , sur la cote sud-ouest de Bali , pour rendre visite à des amis balinais qui habitent là-bas. Aucune précision donc sur les dates de notre séjour au K.I. Désolé , passe un très bon temps au K.I. , qui est un endroit magique!!