Bonjour,
Nous allons en Birmanie pour 15 jours en février prochain et nous hésitons sur le circuit à organiser entre
Hpa An Mawlamyine dans le sud puis Bagan et ses alentours puis plage à Ngapali et en dernier Yangon avant de repartir ou
Bagan puis kalaw et le lac inle puis Ngapali et finir par Yangon.
Faites nous profiter de vos conseils, vos astuces et vos bonnes adresses.
d’avance merci, bien cordialement Valérie et Raoul
kristofe2
Bonjour
pas facile de choisir. Je suppose que vous irez et quitterez Ngapali par avion ? Entre Inle et Bagan c’est quasiment impossible d’en éliminer un. Kalaw si vous ne faites pas le trek peut être une étape à éliminer tout comme Moulmein, sachant que Hpa An vaut le détour aussi. Si vous comptez également prendre des bus VIP de nuit, en 15 jours il y a moyen de faire Yangon-Hpa An, Inle, Bagan, Ngapali, Yangon.
jess_travelpicsandtips3
Bonjour,
Je pense que Bagan et le lac Inle sont incontournables (mes 2 coups de coeur
Tout comme Kristophe, je supprimerais éventuellement l’étape de Kalaw.
Par ailleurs, je ne sais pas combien de temps vous comptez rester dans chaque ville, mais inutile de passer beaucoup de temps à Yangon
bonjour à vous kristoph et jess et merci pour vos informations, nous allons donc faire le lac inle à la suite de bagan et nous ne ferons pas le sud car le temps nous est compté et nous voulons pouvoir nous reposer quelques jours sur une plage. encore merci pour vos conseils en vous souhaitant pleins de futurs voyages.
sam_135
Bonjour Kristofe,
j’arrive le 8 décembre soir à Rangoon. Le lendemain, je compte visiter la grande pagode, puis quitter en bus, que me conseilles tu ? Si je veux voir la Birmanie hors sentiers touristiques ? Car le 20 décembre c’est la très haute saison, je préfère quitter pour aller en Inde .
pour les endroits très touristiques ( comme Bagan ou le lac Inle) revenir une autre fois, en basse saison.
Donc selon toi comment je pourrais commencer mon petit séjour de 12 jours?
Merci d’avance
mon mail ben@sfb.lu
béni
kristofe6
Bonjour
je te rassure, les très hautes saisons ne sont plus ce qu’elles étaient en Birmanie en raison des tensions avec les Rohingyas.
Sinon un peu hors sentiers battus il y a Mrauk U accessible après un très long trajet depuis Yangon, ou alors Mindat à la rencontre des femmes au visage tatoué, voire le sud du Lac Inle en passant par Pinlaung, Pekhon puis Loikaw… ou le delta de l’irrawaddy avec Bogale et Pyapon pour un autre visage de la Birmanie plus authentique