Est-ce qu’un jour pour visiter Dubrovnik est suffisant ?
Même chose pour l’île de Mljet ?
Eventuellement, est-ce que deux jours pour Split n’est pas trop ?
Merci.
Ludovic
ylathan2
cela m’intéresse fortement !
Nous partons seulement une semaine avec mon ami et arrivons à Dubrovnik. Nous avons choisi la Croatie en partie pour aller voir les Lacs de Plitvice! (même s’ils sont situés à l’opposé de Dubrovnik)
Si vous avez eu une réponse en MP, je serai vmt inétressée sur la première partie de votre parcours. Nous n’irons pas jusqu’à Zagreb. (trop loin et pas assez de temps).
aleksandrina3
Ca n’engage que moi mais le plus logique si vous partez de Dubrovnik est bien sûr de repartir de Zagreb puisque vous serez à 2h30 (comme Zadar éventuellement). Sûrement pas de repartir à Dubrovnik si vous venez en avion. Il n’y a que 650 km et maintenant une grande partie en autoroute par conséquent, même si c’est toujours beaucoup, c’est loin d’être infaisable.
ylathan4
Pour nous!
Car pour vous expliquer, j’ai réservé mes billets A/R Toulouse > Dubrovnik (car vol direct et prix correct pour cette période)
Au début, c’est bien ce que je comptais faire. L’aller à Dubrovnik, location de voiture pour faire la côte et ensuite retour au départ de Zagreb.
Mais le temps et le budget ne sont pas mes meilleurs amis sur ce voyage ^^ !
Anonyme5
Bonjour,
J’ai un peu évolué depuis que j’ai posté le message Les lacs de Plitvice et Dubrovnik sont en effet un peu éloignés ! Ce que je vais faire, c’est finalement ce que propose un autre membre du forum : Dubrovnik puis Split puis les lacs de Plitvice puis Zagreb et retour en France depuis cette dernière…
En espérant que cela aide d’autres membres…
Ludovic
le_john_smith6
Bonjour
Ce que vous proposez me paraît faisable, mais bien chargé an niveau emploi du temps.
Vous parlez d’un budget qui n’est pas illimité, j’imagine sans doute que vous vous déplacerez en transports en commun. Je n’ai pas essayé les trains, mais il y a un bon réseau de cars à des prix abordables. Les trajets peuvent être assez longs par contre. Si vous voyagez avec votre sac à dos, prévoyez toujours un peu de monnaie en plus pour qu’il soit mis en soute.
Pour Split si vous vous contentez du palais de Dioclétien une journée suffira sans doute. Si vous êtes un lève-tôt, allez voir le marché aux poissons.
Comme vous précisez que vous vous intéressez à l’histoire, Trogir devrait vous plaire. On en fait vite le tour. C’est à environ une heure de Split, par le bus 37, 20 kunas l’aller, soit environ 3 euros.
Ca peut être intéressant de passer une nuit à Split, déambuler dans le palais en pleine nuit m’a beaucoup plu.
Concernant Zagreb si vous vous contentez d’un tour dans le centre historique sans faire de musée, une grosse demie-journée peut sans doute suffire.
Vous pouvez jeter un oeil à mon blog (une semaine en Croatie et en Bosnie-Hezégovine en février-mars cette année).
Bon voyage!
claudonp7
Ce n 'est pas trop, la vieille ville est fantastique ( superposition d 'époques) et trop méconnue des touristes…Attention Split est très grande, il faut essayer de loger assez bas vers la mer ou potasser les lignes de bus ! Une demi-journée à Trogir est très sympa, indispensable pour qui veut un peu de culture, il y a des navettes bateau qui traversent depuis Split !
Anonyme8
Nous (famille avec 2 jeunes enfants) revenons tout juste d’un superbe voyage en Croatie. Le programme était un peu similaire au vôtre:
4 nuits Dubrovnik
4 nuits Split
1 nuit Skradin (parc national de la Krka)
3 nuits Zadar
2 nuits Plitvice
retour par Zagreb
C’était un voyage super, où nous avons alterné visites, nature et plage. Nous n’avons pas vu Mljet, mais avons fait une excursion en bateau depuis Dubrovnik vers Cavtat (très mignonne petite ville au sud de Dubrovnik).
Votre programme est bien chargé mais tout à fait faisable. Dubrovnik est magnifique et mérite au minimum 1 journée complète. A faire absolument: visite des remparts (vue magnifique sur la ville) et se balader dans la vieille ville le soir, quand tout est illuminé.
J’ai bien aimé Split, mais il y avait trop de monde quand nous y étions (plusieurs paquebots venaient d’accoster) et cela a rendu la visite de la vieille ville un peu trop stressante à mon goût. Elle mérite le détour, mais 1 journée suffit si vous ne comptez pas aller à la plage ou sortir le soir. Trogir m’a beaucoup plu: plus petite, plus calme et très charmante. A recommander chaudement.
Si vous aimez la nature, pourquoi ne pas programmer une visite du parc national de Krka le J7, avant de partir vers Plitvice? C’est une balade magnifique, que l’on peut aisément faire en 2-3 heures. Nous avons pris le bateau depuis Skradin pour atteindre le parc. Et en plus, c’est sur la route entre Split et Plitvice
Mais le plus beau et surtout le plus grand parc est Plitvice et vous avez bien raison d’y consacrer une journée entière.
La vieille ville de Zagreb est sympa pour 1/2 journée, mais nous en avions vite fait le tour.
Anonyme9
Bonjour,
Ah, ça me rassure
Très bien. Je n’en connais que ce qu’en disent les guides touristiques. Je verrai donc.
De Split, où je logerai, ça me semblait juste à faire. A la place, j’irai faire du canyoning…
J’en étais arrivé à la même conclusion que vous. Je prendrai un(e) Greeter pour me faire visiter. Ce sera aussi sympa, je pense.
Merci pour votre avis en tout cas.
Ludo.
claudonp10
L 'autoroute s’arrête toujours à Ploce et ensuite c’est assez galère pour Dubrovnik ( ou retour). Le paysage est joli, mais des côtes, des lacets, des camping-car ( en voiture de location peu motorisée, il n’y a rien à tenter…) sans parler de deux postes frontières…Prévoir cela dans l 'emploi du temps…
max-la-menace11
Hello !
Je pense que cela fait un peu longtemps que tu es parti mais te rappelles tu finalement de ton trajet ?
je compte faire presque le même en sens inverse et aimerait des conseils !
Split/plitvice - Trogir - Split/Dubrovnik - Île de miljet
as tu fais les trajets en bus ? As tu réserver des logements sur place ou en avance ?
merci
Anonyme12
Bonjour,
Oui, je me souviens à peu près Tout s’était très bien passé, pas de mauvaises surprises concernant les transports en bus, tout est super bien organisé.
J’avais loué via AirBnB sauf l’hôtel à Plitvice qui était à l’intérieur du parc. Par contre, pour Dubrovnik ou Split, je pense que tu peux te permettre de ne pas louer à l’avance, il y avait des tas de personnes qui proposaient des locations à l’arrivée des bus. Ca a peut-être changer depuis !
Voilà pour mon avis.
Ludo.
max-la-menace13
merci pour ton retour !! J’aimerais éviter de louer une voiture mais ai peur des longs trajets en bus mais bon en bus on peut dormir contrairement à la voiture !
On va rester plusieurs jours (2/3) sur l’île
penses tu que ça vailles la peine ? (Balade/baignade essentiellement pour se reposer :))
Anonyme14
Bonjour,
Bah, la location de voiture, y’a du pour et du contre. Moi, j’ai préféré le faire en bus mais c’est parce que je n’ai pas forcément une grande confiance en moi (faut pas me demander de remplacer une roue :))
Sinon, Mljet, oui, c’est super calme ! Pour le repos, c’est génial. Par contre, un conseil : arriver tôt ! Ca dépend quand est-ce que vous y allez mais le bateau était plein au départ de Dubrovnik.
Ludo.
PS : purée, fais chier, j’ai envie d’y retourner
max-la-menace15
Je vais essayer de réserver bus/bateau/logement pour ne pas avoir de mauvaise surprise surtouts si tout est complet.
Je ne suis pas tellement confiance pour la voiture surtout que j’ai lu qu’en cas d’accident c’était un peu compliqué la bas !
Merci beaucoup en tout cas jai hâte d’y être !
Anonyme16
Pour le bateau, sur le Nona Ana, et sauf erreur de ma part, tu ne peux pas les prendre en avance. C’est dommage mais il faudra arriver assez tôt.
Ludo.
Anonyme17
Bonjour,
Voici un blog intéressant où vous trouverez toutes les bonnes adresses de Split : http://www.bichearoundtheworld.fr/split/
Il y a ne sélection d’hôtel, de restaurants et de visites à faire pour tous les budgets
Et même une page sur les fameuses cascades de Krka
Bon séjour à Split