Nous sommes un groupe de 3 amis et nous souhaitons passer 10 jours à Bali.
Je suis l’organisatrice de ce voyage et je voudrai savoir s’il et plus interessant de rester dans un seul endroit et de rayonner sur toute l’île (mais par quel intermédiaire ?) ou si c’est mieux de faire plusieurs hébergement ?
J’aimerai faire un passage a UBUD et/ou SEMIYAK ou je crois que l’on peut profiter des sorties en soirée et des bars mais j’aimerai également profiter d’un côté nature avec une marche/treck pour découvrir les paysages sauvages (rizieres…) de l’île en toute sécurité, bien entendu.
Nous n’avons pas un énorme budget et nous sommes de l’île de la Réunion ou les billets d’avion sont déja couteux pour sortir de l’île.
Merci pour le partage de vos expériences.
Cindy
bule2
A Bali il est toujours plus avantageux de changer d’hébergements car les transports sont lents. Pour les soirées nocturnes la zone Kuta Seminyak est plus adaptée. par contre à Ubud vous serez au centre des rizières.
tinifsan3
Bonjour
ubud c.est super et pas cher plein de chose à faire
rizière
temple
marche
spectacle
le tout par vous même
si vous savez faire du scooter 3 a 4 euros jours un plus pour les deplacements
pour loger c’est pas cher 10 20 euros à 2 bon logement
mikevoyage4
Bonjour !
effectivement, rester au meme endroit à Bali et “rayonner” : c est pas adapté ! Tu vas perdre trop de temps dans les transports.
Pour 10 jours, il te faut choisir 3 ou maximum 4 étapes. Pour aller d une étape à l autre, tu peux prendre un taxi : les prix sont caorrectes surtout si tu peux les diviser par 3 personnes !
Pour notre part nous avions loué une voiture, maios ça demande d etre à l aise avec la conduite à gauche, les routes en mauvais état et la circulation intense dans certaines villes…
Tu peux avoir pas mal d informations et une idée d itinéraire ici :
Bon voyage !
lvenvoyage5
Bonjour,
Je vous conseille de visiter plusieurs endroits de l’île car il y a bcp de choses à voir, mm si ne pourrez pas tout faire c’est normal
cet article peut vous aider à choisir vos destinations : lvenvoyage.com/bali/
Bon voyage !
bouze1236
Bonjour
Depuis UBUD beaucoup de visites sont possibles
je vous conseiller de contacter ce guide balinais qui parle très bien français, il est d’une gentillesse incroyable. Il saura vous amener dans les endroits qu’il faut visiter et saura apporter la touche explicative une vraie diférence, un vrai échange.
santhi.ketut@yahoo.co.id
Nous revenons de Bali cela fait un mois , nous avons pris Santhi durant 4 jours en logeant a UBUD. Les journées passées avec lui restent un de nos meilleurs souvenirs…
baroudeurs_387
Salut Cindy !
Pour 10 jours, mieux vaut prendre 2 ou 3 étapes et rayonner autour pour bien profiter et ne pas passer son temps dans les transports:
1- Sanur/Lembongan-Ceningan.
2- Ubud
3- Sidemen/Amed/ Gili
Par exemple, après on adore Sidemen ou Tanah Lot, c’est à vous de voir. Vous mets en lien l’une de nos vidéos, vous pouvez jeter un oeil aux autres sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”, on y partage, bons plans, bonnes adresses er conseils pratiques sur la plupart des grandes étapes à ne pas manquer sur Bali, cela vous aidera plus que de beaux discours à faire votre choix et bien préparer votre séjour.
Bon voyage à vous !
baroudeurs_388
février, ça date un peu mais bon cela pourra toujours servir à d’autres !!!