Demande de conseils Edimbourg

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Voila je voudrais partir à Edimbourg du lundi au vendredi, j’arrive le lundi au matin et j’aimerai visiter ses voutes, le cimetière Greyfriars, le vieux château, princes Mall et le vieux centre. Est-ce possible de le faire en 24h? Car ensuite je voudrais me rendre à Fort Augustus voir le Loch Ness, l’ile de Skye, Glen Afric et pour faire ceci cbien de temps me faudrait-il?? Et comment ça se passe pour les trajets? à t’on facilement des transports en communs en cette saison?? parle t’il facilement le français?? car moi et l’anglais… Si quelqu’un peux m’aider sur mon itinéraire et ses transports ça m’aiderais bcp,et puis-je trouver facilement des hôtels ou maison d’hotes?? MERCI

Bonjour,

tout ça en cinq jour et en transport en commun c’est vraiment très très court…
Pour Édimbourg rien que pour profiter de la vieille ville il faut compter à minima une journée très chargée et deux c’est franchement mieux. Le château prend bien trois heures pour une visite complète.Vous pouvez ensuite vous contenter de High Street, du secteur de Grassmarket et du cimetière mais c’est vraiment dommage de ne rien voir d’autre.
Les transports en train sont vraiment performant, mais certains secteurs que vous décrivez ne sont accessible qu’en bus. Par exemple, pour l’île de skye, il faut compter 6h30 de train à partir d’Édimbourg jusqu’à Kyle of Lochalsh puis 1h00 de bus pour aller jusqu’à Portree. Et encore vous ne verrez que la plus grande route de l’île…
Le Loch Ness n’a rien de particulier et il vous faudra aussi prendre le bus pour pouvoir le voir (soit à partir d’Inverness soit à partir de Fort William).
Avec aussi peut de temps, et pour une découverte sympa, je vous conseillerai de consacrer une à deux journée sur Edimbourg, puis de faire le trajet en train d’Edimbourg à Fort William ou Mallaig. La West Highland Lane est considérée (à juste titre) comme l’une des plus belles lignes de train du monde. Nous l’avons parcouru de Fort William à Edimbourg et c’est franchement magnifique. Elle borde des Loch marin, puis le loch lomond après avoir passé Glasgow, puis elle traverse les highlands de l’ouest, la plaine de Rannoch, puis longe le Ben Nevis. Je ne connais pas la partie suivante mais elle sera sans doute inscrite sur un futur voyage.
Pour les hébergements, je vous conseille d’aller voir le site Visitscotland qui rassemble et note presque tous les hôtels et bandb.
Enfin, les Écossais adorent les Français, mais ceux qui parlent notre langue sont plus que rares…

Bonjour. Le centre d’Edimbourg se visite très facilement à pied…si vous comptez visiter le Château…louez un “audio-guide”…et vous pouvez facilement passer une journée entière et profiter du prix d’entrée…et, franchement intéressant ! (même pour quelqu’un…d’Edimbourg :wink: ! )
Moins évident sans voiture pour visiter le nord…même ça si vaut franchement la peine ! Possible de prendre un billet bus pour plusieurs jours chez “Scottish Citylink”…ou le billet “Highland Rover” qui combine Train/bus/ferry…valable àpd de Glasgow…mais, du coup, possible de faire le voyage de train entre Glasgow et Fort William puis FW et Mallaig…magnifique ! Même possible de faire un petit saut sur l’Ile de Skye àpd Mallaig…
Autre option…possible de faire un voyage en bus avec “Megabus” vers Inverness (possible de descendre avant aussi…Pitlochry, Aviemore etc)…vraiment peu cher si réservé à l’avance ! (J’ai payé , il y a qq’s années, £12.50 l’aller-retour Edimbourg-Inverness…pour 2 personnes, ayant réservé via internet à l’avance…)

Sujets suggérés

Services voyage