Demande de conseils itinéraire en Grèce, trois semaines environ, fin août-début septembre

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons prévu mon ami et moi de partir en Grèce, trois semaines environ, fin août-début septembre.
Nous n’en sommes vraiment qu’au début du projet et je n’arrive pas à choisir sur un séjour plutôt Grèce continentale ou plutôt îles.
Petites précisions : nous louerons une voiture sur place, nous aimons bien les séjours qui allient le culturel et les sites naturels et nous n’envisageons pas de passer la journée entière à la plage. Nous la voyons plutôt comme le moyen de se rafraîchir en fin de journée ou l’objectif d’une randonnée.

Pour l’instant, j’ai une idée en tête mais je ne sais pas du tout si elle est intéressante ou pas. Nous sommes à Bordeaux et il y a des vols directs pour Corfou. Je pensais atterir à Corfou, y passer quelques jours puis passer sur le continent pour faire la région de l’Epire, les Météores puis descendre faire le tour du Péloponnèse et terminer notre séjour à Athènes.

Est-ce que cela pourrait correspondre à nos attentes ?

Un séjour centré sur les îles permet-il d’avoir un peu de nature et d’éviter la plage quand on le souhaite ? Est-ce plus dépaysant ? N’est-ce pas compliqué (et long) et de passer d’île en île ?

Merci par avance pour vos réponses

Athènes,Delphes et le Peloponnèse: c’est déjà bcp, et encore, pas tout le Péloponnèse !

J’avais lu “11 jours” dans un autre message alors que vous partez 3 semaines. C’est déjà plus raisonnable, par contre suprimer Corfou et concentrez-vous sur le reste.
Bonne prépa.

Bonjour,

Deux solutions pour moi.

La première serait de faire (en atterrissant à Corfou) Epire, Météores, Delphes et montagne de Souli et puis sur votre fin de séjour à Corfou avant de réembarquer. A c dette époque Corfou sera moins bondée et vous en profiterez mieux.
L’Epire et montagne de Souli ne sont jamais vraiment chargé, à tord car ce sont de magnifiques régions, sans doute du au fait qu’elle sont moins facile d’accès !

La seconde serait (avec atterrissage à Athènes) de faire le Péloponnèse. C’est effectivement la partie de la Grèce continentale qui a les plus grands sites !
Question nature, il n’a rien a envier à la première solution,
Si vous entrer au coeur de cette région et aussi sur toute la cote ouest et la partie Nord vous serez là aussi dans des régions assez authentiques, et pas trop chargées sur le plan tourismes.

Les îles, sur le plan nature elles n’apportent pas forcément grand chose en plus surtout si vous faites un peu abstraction des plages.
DEn plus il est vrai qu’en trois semaines vous feriez surement plusieures îles et que vous perdez un peu de temps en transport d’une part et que celui ci à un coup.
On dit quelques fois que le coût des ferries peu etre assez comparable à celui de la location de voiture sur le continent (cela reste à étudier suivant le détail des itinéraire).
Les îles de mon point de vue ne sont pas plus dépaysantes surtout si vous savez profiter du continent ce qui semble être le cas, vous n’êtes pas plage à 100% !!! En plus les grands sites, on les trouve sur ce continent.
Et du Péloponnèse vous pouvez facilement passer une journée sur Hydra par exemple et aussi faire un saut sur la petite Elafonnissos.

Cordialement

Merci pour ces réponses qui me permettent d’y voir plus clair. Nous allons nous orienter sur la Grèce continentale mais en revoyant mon idée d’itinéraire puisque visiblement, j’ai été un peu trop ambitieuse. Mais il y a tant de choses à voir et à faire ! Avec un pays aussi riche, ça va être difficile de faire des choix…

Je vous donne juste l’itinéraire de nos trois semaines fantastiques en Grèce en août 2015.
Nous sommes arrivés à Athènes pour 3 jours, puis départ pour delphes, deux jours.
Après delphes, départ pour naupacte, passage vers le Péloponnèse.
olympie, deux jours, dans un superbe hotel avec piscine dans la campagne.
Puis Nauplie, base pour sillonner la région ( Epidaure, Mycènes).
Après dix jours de visite, nous sommes partis 5 jours sur Sifnos et 5 jours sur Folegandros, beaucoup de randonnées vers des plages sublimes.
Ce fut un voyage inoubliable. Le Grèce est un pays fantastique.
bon voyage!!

Sujets suggérés

Services voyage