Demande de conseils pour un séjour au Cambodge de Siem Reap jusqu'à Sihanoukville - mois de Mars

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter de précieux conseils. J’ai imaginé le séjour suivant avec mon frère du 6 au 20 Mars, j’aimerai avoir vos avis et savoir si c’est réalisable :

5/6 jours Siem Reap :
x1 journée Battambang :phnom sampeu en priorité - d’autres choses vraiment sympas ?
x2 ou 3 jours site Angkor ? - souvent les gens retournent sur leurs lieux préférés le 3ième jour - petit et grand tour faisable en 2 jours ?
X 1 / x2 jours : Beng Meaela / Kho Kher / Preah Khan

Siemp Reap - Phnom Peng : x1 ou x2 jours ? la capitale est vraiment un point de passage incontournable ou autant aller directement dans la région de Mondolkiri ?

Phnom Peng - Mondolkiri pour l’elephant valley project : x2 jours[ s’il y a plus simple, plus ludique ou encore plus proche de la nature pour être avec des éléphants dans un cadre naturel , nous sommes preneurs :slight_smile: ]

Mondolkiri - Krati : les dauphins roses - même question que Phnom Peng : x2 jours

Puis direction Sihanoukville pour rejoindre des îles : on a pensé à Koh Rong : x2 jours

Dernier jour : vol interne Sihanoukville - Siem Reap

L’idée du séjour est de mélanger la partie historique avec les temps, la nature et de terminer avec farniente et un peu plus de festivités.

Bonjour allaroundtheworld76

Donc si je comprends bien ?

Siem Reap (5/6 jours) :

• 1 journée à Battambang : tu veux visiter le Phnom Sampeau, tu devras sans doute prendre un taxi depuis Siem Reap pour pouvoir y aller et revenir sur la journée car tu as pas mal de km donc un certain temps de trajet. Battambang est connu également pour sa campagne et de nombeux petits villages, le Bamboo Train, etc je te mets un lien qui résume ce que tu peux voir dans le coin : http://wikitravel.org/en/Battambang

• 3 jours Angkor : je te conseille de prendre le pass de 3 jours, je t’envoie en message privé le lien de mon blog où tu trouveras tout les renseignements et détails des circuits mais pour résumer, je te conseille de faire le 1er jour : le grand circuit, le 2ème jour : le petit circuit, le 3ème jour : Kbal Spean, Banteay Srei, Banteay Samre et compléter ta journée avec des temples que tu voudrais revoir ou que tu n’aurais pas vu les deux premiers jours.

• 1 journée : temples éloignés : le Preah Khan tu le verras le 1er jour dans le grand circuit. Je te conseille de faire Beng Mealea + Koh Ker, ce sont deux temples qui ne font pas partie du pass donc tu auras à payer : Beng Mealea 5$/personne, Koh Ker 10$/personne. Pour cette journée je t’envoie en message privé les coordonnées d’un taximan anglophone très bien et pas cher, il est journaliste et c’est un plaisir de faire le trajet avec lui car tu peux lui poser toutes tes questions. Il demande pour cette journée 70$ (aller retour pour les deux temples).

• Trajet Siem Reap - Phnom Penh : hélas pour te rendre dans le Mondulkiri tu dois passer par Phnom Penh donc je te conseille le bus Giant Ibis (de jour ou de nuit avec couchettes), ils sont très bien et plus rapides. 15$/personne et le temps de trajet est de ±6h30. Tu as tout les détails et le lien de la compagnie sur mon blog, tu peux réserver tes billets en ligne sans soucis.

• Trajet Phnom Penh - Sen Monorom (Mondulkiri) : je te conseille de prendre le mini van de la compagnie Tct Mondulkiri Express (je ne les ai jamais pris donc je peux pas te dire si ils sont biens) NE PAS prendre la compagnie VIRAK BUNTHAM ! tu as un départ à 7h et un autre à 13h et ils mettent ±5h30.

• Elephant Valley Project : ne pas oublier que tu dois passer une nuit à Sen Monorom car le rendez vous pour partir sur les lieux se fait à 7h20 à Sen Monorom. Je ne connais pas le même type d’association plus près malheureusement …

• Trajet Sen Monorom - Kratie : tu auras des mini vans qui font ce trajet, se renseigner à ton logement pour la meilleure option. Je te conseille de passer au moins une nuit à Kratie aussi non cela ne vaut pas la peine.

Trajet Kratie - Sihanoukville : tu devras d’abord prendre un mini van (mini van plus rapide pour avoir le temps de prendre ton autre bus à Phnom Penh) pour rejoindre d’abord Phnom Penh, ensuite je te conseille de changer de station de bus et de rejoindre la station de bus Giant Ibis où tu peux prendre le bus de 13h30 pour rejoindre Sihanoukville (11$/personne et ils mettent ±4h30 de trajet).

Attention car vu le temps que tu mettras depuis Kratie, quand tu arriveras à Sihanoukville, tu n’auras pas de bateau pour rejoindre une ile (soit Koh Rong soit Koh Rong Samloem) et tu devras passer une nuit à Sihanoukville donc vu que tu manques un peu de temps, pour profiter un maximum de la plage, je te conseille d’aller à Sihanoukville du côté de Otres Beach ou Otres II Beach qui sont de très jolies plages ! :wink:

Ou alors tu fais l’impasse sur Kratie pour passer un peu de temps sur l’ile et que ça puisse valoir le coup. N’oublie pas que de Sihanoukville, le bateau met ±2h de trajet à moins de prendre le speed boat ±45min. Veille à prendre le bateau conseillé par ton logement :wink:

• Vol Sihanoukville - Siem Reap.

Voià je t’envoie les renseignements via ton boite de message privé :wink:

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

Amicalement

Iza

Bonjour je reviens du Cambodge et je suis allée à Sen Monorom. J’avais pris contact avec Than Phearakech par le biais de son site mondulkuriecotour tu peux aussi le joindre via Facebook. Il est extraordinairement gentil intéressant passionné et passionnant, proche de la nature, des gens et plein de surprises. Nous avons passé 2 jours en sa compagnie et ce fût une belle rencontre. il parle un français impeccable il nous avait réservé une chambre à la guesthouse Phanyro qui est très bien .Nous arrivions de Phnom-Penh par minibus compagnie Kim seng compte 6 à 7 heures de route, et je peux t’assurer que le chauffeur n’a pas chômé. …
A ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements

Bonjour IzA,

Tu es une véritable mine de conseils ! Quel chance nous avons d’avoir des gens comme toi lorsque l’on prépare un voyage !

Peux-tu me communiquer également l’adresse de ton blog ?

Un grand merci d’avance.

Steve

Bonjour Steve,

Mille merci pour ton adorable message ! Cela me touche beaucoup !

Je fais mon possible entre mon boulot, mes projets futurs et mon aide ici.

Mon but en aidant autant sur le routard est de pouvoir permettre aux voyageurs d’être autant touché par le Cambodge que je l’ai été moi même lors de ma première venue ici.

J’y vis à présent depuis plus de 6 ans dans le bonheur.

C’est avec joie que je t’envoie mon blog en message privé

N’hésite pas si je peux te renseigner

Belle et douce journée

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage