Demande de conseils voyage à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour / bonsoir,

J’ai pour projet de partir à la Réunion durant plusieurs jours (du 16/05/2022 au 27/05/2022). J’aimerai avoir des conseils concernant les compagnies aériennes afin d’éviter tout litige et bien évidemment à un prix raisonnable ( 650e maximum si cela est réalisable, car j’ai déjà vu un billet A/R à 518e mais je ne savais pas si cela était une arnaque ) . Je sais je m’y prends un peu tard mais avec les études je n’ai pas forcément le temps de me “plonger” dedans.
Puis également, des informations concernant le test covid, sur certain site il est indiqué 24h maximum avec un test PCR et d’autre 72h avec un antigénique, quel site croire ? ( de validité )

Merci de votre compréhension,

Je vous souhaite une bonne journée / bonne soirée (:

Enola

( départ de Paris vers la Réunion - vol direct )

Bonjour,
Pour l’achat du billet, je vous conseille d’aller directement sur le site de la compagnie (Air France ou Corsair au Air Caraïbes par exemple). Mais quand je vais voir sur un moteur de recherche, je ne vois pas de vol à moins de 634€ (sur Corsair me semble-t-il). Moi je me sers du moteur pour voir ce qui est mieux et puis je vais sur le site de la compagnie en question pour acheter le billet.

Super merci beaucoup !! (:

Bonjour Enola,

Concernant les mesures anti-covid, voila les dernières infos :

Voyages à destination de La Réunion en provenance de métropole

Voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet

Les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet doivent présenter les pièces suivantes lors de l’enregistrement et à l’embarquement :Schéma vaccinal complet ;Résultats d’un test RT- PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h. Voyageurs ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet

Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent voyager que si elles relèvent d’un motif impérieux. Ces passagers doivent présenter les pièces suivantes à l’enregistrement et à l’embarquement :Justificatif du motif impérieux de déplacement ;Résultats d’un test RT- PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h ;Déclaration sur l’honneur attestant qu’elles acceptent qu’un examen de dépistage soit réalisé à leur arrivée sur le territoire.La liste des motifs impérieux de déplacement est disponible sur le site internet de la préfecture :
http://www.reunion.gouv.fr/motifs-imperieux-vers-la-metropole-liste-des-a8194.html

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage