Alors que j’étais pour une fois confiant en mon dossier de visa pour l’Inde, je viens de m’apercevoir du problème suivant:
Je suis sur le point de demander un visa Employment afin de commencer mon emploi à Mumbai le 1er Mai 2012.
Je possède actuellement un visa touriste à entrées multiples délivré le 20 Novembre 2011, et valable pour 6 mois: date d’expiration le 19/05/2012.
Ma dernière visite en Inde s’est faite du 8 au 11 Décembre 2011, il y a donc 4 mois.
Est-ce que je peux quand même demander et obtenir mon visa de travail immédiatement?
C’est à dire:
Est ce que je peux cumuler un visa travail ET un visa touriste?
Ou
Est- ce que mon visa touriste va être annulé et remplacer par un visa de travail?
Ou alors vont-ils refuser?
Sachant que:
La règle des deux mois entre deux entrées est respectée.
La règle d’un mois entre la demande de deux visas s’applique lorsque l’on possède un visa touriste et que l’on demande un autre visa touriste…ce qui n’est pas mon cas!
Pour la petite anecdote, j’avais demandé à l’époque un visa touriste pour une durée d’un mois avec une seule entrée…(J’ai encore une copie du formulaire déposé à l’époque).
Je suis super stressé, et VFS est fermé jusqu’à lundi!!!
Merci beaucoup pour votre aide,
Woodwood.
Anonyme2
Bonsoir,
Je viens de lire ton post sur ton problème pour les périodes à respecter et le cumul des visas, ta date d’embauche étant en mai 2012 quelle a été la finalité de tes démarches.
J’ai passé 6 mois avec un business visa et je suis de retour en France pour demander un employment visa, mais ça fait 1 mois et demi et je viens juste d’avoir une réponse me demandant des documents complémentaires que je ne peux pas fournir, comme une fiche d’impôt sur ma précédente mission alors que j’étais consultant missionné par une société française et sur le territoire pour moins de 6mois.
Ensuite le salaire indiqué sur mon contrat est le minimum demandé par le visa de travail, mais l’ambassade me réponde que le salaire n’est pas assez élevé.
Si tu as réussi dans ces démarches pourrais tu me donner quelques conseils.
D’avance merci
Pierre
Anonyme3
Bonjour,
Je suis partie vivre en Inde en août 2009 afin de rejoindre mon copain qui bossait la-bas. J’avais obtenu un Visa touriste puis 15 jours avant de partir j’ai réussi un entretien d’embauche au tel avec une école donc demande de visa Travail avant de partir. J’avais donc 2 visas valides dans mon passeport à mon arrivée en Inde: le touriste et le travail. J’ai bien montré le travail à mon arrivée à l’immigration et idem pour les sorties. Je n’ai eu aucun problème.
Les 2 visas ne se cumulent pas en soi, seul celui qui correspond a ta situation à l’arrivée ET à la sortie du le pays “fonctionne”.
Par contre, une fois que tu as ton “residential permit” vérifie bien la date de fin de ton residential permit. Elle correspond à la fin de ton contrat de travail et non pas à la fin de validité de ton Visa travail. Tu dois donc quitter le pays à la date inscrite sur ton residential permit.
Garde toujours sur toi le residential permit OFFICIEL lors de sorties du territoire indien not. lorsque la date de fin de validité de ton visa approche. Le personnel de l’immigration est en droit de te le demander. Il faudra que tu laisses ton residential permit lors de ta dernière sortie d’Inde à l’immigration(à la fin de sa validité donc).
Bon courage et bonne continuation!
Chloé
Anonyme4
Bonjour Cloé,
Ton commentaire est très intéressant pour bon nombre d’entre nous!
Je t’expose brièvement ma situation:
Je suis actuellement en France.
Je vais effectuer un stage de 6 mois à partir de septembre 2012, avec un VISA travail débutant début septembre.
Cependant je souhaite voyager en Inde dès Août 2012. Il me faudra donc un VISA touriste pour le mois d’Août.
Si j’ai bien compris, tu confirmes que dans un premier temps l’ambassade Indienne accepte de délivrer deux VISA de nature differente dont la durée se chevaucherait? Et que dans un deuxième temps les services d’immigration ne prennent en compte que le VISA concernant ta situation au moment du contrôle?
Ce serait parfait!
Bonne soirée
Anonyme5
Salut!
Est-ce que tu prévois de ressortir du territoire indien entre août et septembre (soit revenir au moment de ton stage)?
Car je ne sais pas si nous nous sommes bien compris mais je pense qu’il est préférable de montrer à l’entrée et à la sortie le même visa CAD le numéro de Visa doit correspondre à l’entrée et à la sortie.
Je m’explique: si tu rentres en présentant ton visa touriste (donc tu inscris ton numéro de visa touriste sur le papier administratif que l’on te donne à l’arrivée) mais que tu sors avec un visa travail sans jamais avoir présenté et inscrit le numéro de visa travail sur le doc administratif il peut y avoir problème je pense.
Si tu rentres avec ton visa touriste, visites et enchaines direct sur ton stage sans “activer” ton visa travail à l’immigration cela peut poser un problème not. pour un residential permit puisque ton Visa travail n’aura jamais été présenté aux autorités indiennes.
Cependant, il est peut-être possible d’“activer” ton visa travail sans avoir à ressortir, en te présentant à un commissariat de police ou à l’immigration d’un aéroport. Demande conseil au consulat, je pense que ça vaut le coup.
Même si les infos ne sont pas toutes informatisées, je pense qu’il faut être assez précautionneux. Donc bien présenter le même visa à l’entrée et à la sortie.
Tu me suis? Sinon, on peut continuer en message privé sans problème.
Chloé
Anonyme6
Salut Chloé,
Excuse moi de te répondre si tardivement, j’étais très pris dernièrement.
Je comprends mieux où tu veux en venir: il faut entrer et sortir avec le même VISA. Donc l’idée que tu soumets semble adéquate au problème du cumul du VISA touriste & travail, et de leur utilisation consécutive. Pour résumer il faut:
1/ faire les deux VISAS en France
2/ entrer début Août en Inde avec le VISA touriste.
3/ sortir d’Inde fin Août (au Népal par exemple?) avec le VISA touriste
4/ Ensuite rentrer en Inde avec le VISA travail
Le seul problème c’est que le VISA travail prendra effet lors de sa délivrance en France, soit dans mon cas vers fin Juillet/début Août, et donc un mois avant le début du stage. Finalement, le fait de faire un VISA touriste pour le 1er mois ne changera rien au problème… Qu’en penses-tu? Tu peux me répondre en message privé si tu veux.
Je te remercie encore pour ton aide!
Tibo
Anonyme7
Bonsoir Pierre,
Je viens de voir votre message sur le forum concernant votre demande de visa travail pour l’Inde, notamment concernant le salaire minimum.
Je n’ai pas encore fait de demande pour l’instant, je suis entrée en visa touriste mais viens de décrocher un emploi à Pondichéry, dans une entreprise qui ne peut pas me rémunérer plus de 25 000rs/mois. Mais autant la patronne que moi souhaitons me régulariser dès que possible (je commence ma période d’essai le 15 de ce mois).
Comment avez-vous réglé ce problème de salaire (si vous l’avez réglé)? J’ai écrit à VFS ce matin mais je souhaite obtenir le plus de pistes possibles.